AJACCIO
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AJACCIO Le nouveau milieu de terrain d'Ajaccio, qui s'est engagé pour deux ans avec la formation insulaire, évoque les raisons de ce choix. L'ancien nantais a été séduit et convaincu par le projet du club corse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Exrait

AJACCIO

Le nouveau milieu de terrain d'Ajaccio, qui s'est engagé pour deux ans avec la formation insulaire, évoque les raisons de ce choix. L'ancien nantais a été séduit et convaincu par le projet du club corse.

Pourquoi votre choix s'est-il porté sur Ajaccio et quelles sont vos premières impressions ?

Je suis très content et honoré d'être à Ajaccio. C'est le club qui m'a fait confiance en premier et c'était une évidence de signer ici. J'ai trouvé le projet de Monsieur Orsoni et des dirigeants de l'ACA très intéressant, à savoir pérenniser le club en Ligue 1. Leur proposition a été pour moi un gage de confiance et, de mon côté, j'avais très envie de retrouver l'élite française. Je suis très heureux d'être ici et j'ai envie de rendre toute cette confiance que l'on m'a accordée.

Comment s'est passé l'accueil en Corse ?

L'ACA ne m'était pas inconnu car j'ai joué contre l'équipe en Ligue 2. Et puis la Corse me fait penser à l'Italie, à la Grèce, car ce sont des régions méditerranéennes. Je ne suis pas dépaysé et je m'y plais déjà beaucoup. C'est un environnement que je maîtrise et où j'espère me sentir bien. Et puis, on a vraiment un bon vestiaire, avec une ambiance de chambreurs et bon enfant.

Vous avez évolué à Nantes, c'est un retour en Ligue 1, êtes-vous heureux de retourner au pays ?

Oui, je suis très content de retrouver la Ligue 1 et motiver à l'idée d'affronter les nouvelles stars de ce championnat. La Ligue 1 est de plus en plus attractive. Personnellement, j'ai passé deux belles saisons en Grèce où j'ai joué pas mal de matches, mais je ne pouvais pas rester là-bas. Quand Ajaccio s'est manifesté, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.

Malgré votre jeune âge, vous avez une grosse expérience, vous êtes passé par de grands clubs européens (Leverkusen, l'AS Rome), ça peut être bénéfique pour votre nouvelle équipe ?

Je viens avec un certain bagage qui sera certainement utile à l'équipe. Il y a des joueurs intéressants dans cette équipe, ils ont fait une grosse deuxième partie de saison et je vais devoir m'adapter rapidement pour apporter ma pierre à l'édifice.

Le challenge de jouer le maintien vous donne-t-il vraiment envie ?

Sincèrement, je préfère avoir le maintien comme objectif, plutôt que de jouer dans un club sans ambitions du ventre mou du championnat. Mais avec les joueurs de cet effectif, il y a vraiment un coup à faire cette saison.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents