Angleterre
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Angleterre Chelsea n'est pas rassasié et convoite Ramos Le club anglais du milliardaire russe Roman Abramovitch qui a recruté cet été Eden Hazard, Oscar, Marko Marin ou encore Moses, le tout pour plus de 100 millions d'euros, a dans l'idée de frapper fort lors du prochain Mercato hivernal. Le club londonien aurait dans son viseur deux joueurs : Falcao et Sergio Ramos. Si on connaît l'intérêt des Blues pour l'attaquant colombien depuis longtemps, la piste du défenseur du Real Madrid est, elle, toute récente. En froid avec José Mourinho depuis le début de la saison, Sergio Ramos ne serait plus en odeur de sainteté du côté de Santiago Bernabeu. Une proposition de 50 millions d'euros serait déjà en gestation pour le défenseur sous contrat avec le club de la capitale espagnole jusqu'en 2017. Dans l'optique de rajeunissement de l'effectif de Chelsea entrepris depuis cet été, les dirigeants londoniens auraient décidé de ne proposer que des prolongations d'un an aux joueurs de plus de 30 ans. Une révolution pour le club qui avait plutôt l'habitude de miser sur l'expérience. Ainsi des joueurs comme Frank Lampard, Ashley Cole qui sont en fin de contrat au mois de juin prochain, ou encore John Terry, qui voit son bail se terminer en 2014, pourraient bientôt plier bagages. Le défenseur international espagnol ferait alors office de remplaçant idéal, surtout quand on connaît sa polyvalence, capable aussi bien de jouer dans l'axe que sur le côté droit de la défense.

Informations

Publié par
Publié le 19 décembre 2012
Nombre de lectures 25
Langue Français

Extrait

Angleterre

Chelsea n'est pas rassasié et convoite Ramos

Le club anglais du milliardaire russe Roman Abramovitch qui a recruté cet été Eden Hazard, Oscar, Marko Marin ou encore Moses, le tout pour plus de 100 millions d'euros, a dans l'idée de frapper fort lors du prochain Mercato hivernal. Le club londonien aurait dans son viseur deux joueurs : Falcao et Sergio Ramos. Si on connaît l'intérêt des Blues pour l'attaquant colombien depuis longtemps, la piste du défenseur du Real Madrid est, elle, toute récente. En froid avec José Mourinho depuis le début de la saison, Sergio Ramos ne serait plus en odeur de sainteté du côté de Santiago Bernabeu. Une proposition de 50 millions d'euros serait déjà en gestation pour le défenseur sous contrat avec le club de la capitale espagnole jusqu'en 2017. Dans l'optique de rajeunissement de l'effectif de Chelsea entrepris depuis cet été, les dirigeants londoniens auraient décidé de ne proposer que des prolongations d'un an aux joueurs de plus de 30 ans. Une révolution pour le club qui avait plutôt l'habitude de miser sur l'expérience. Ainsi des joueurs comme Frank Lampard, Ashley Cole qui sont en fin de contrat au mois de juin prochain, ou encore John Terry, qui voit son bail se terminer en 2014, pourraient bientôt plier bagages. Le défenseur international espagnol ferait alors office de remplaçant idéal, surtout quand on connaît sa polyvalence, capable aussi bien de jouer dans l'axe que sur le côté droit de la défense.

Arsenal fait le forcing pour Llorente

Après les succès Fabregas, Arteta ou tout récemment Santi Cazorla, Arsenal va-t-il se mettre encore un peu plus à l'accent espagnol. Selon les dernières rumeurs, oui. Et la toute dernière piste serait le grand attaquant (1m95) de l'Athletic Bilbao, Fernando Llorente. Déjà tout proche d'un départ cet été, il avait vu notamment la Juventus de Turin et Tottenham lui faire les yeux doux, mais faute d'accord trouvé avec le club basque, le natif de Pampelune était finalement resté dans le Nord de l'Espagne. Arsenal, toujours à la recherche d'un remplaçant pour Robin van Persie, et déçu par le rendement d'Olivier Giroud, aurait coché le nom du champion d'Europe espagnol pour cet hiver. Imposant physiquement, il est l'un des meilleurs joueurs de tête en Europe. Très bon remiseur, il apporte beaucoup dans le jeu dos au but. Pas maladroit avec ses pieds, Fernando Llorente est un attaquant complet, plutôt efficace devant le but (28 buts en 57 matches toutes compétitions confondues la saison passée). Dans le championnat anglais, dit très physique, il pourrait parfaitement s'intégrer. En fin de contrat, l'été prochain le club basque ne devrait pas retenir son poulain et le vendre cet hiver, sous peine de le voir partir gratuitement au mois de juin prochain. Estimé à 36 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, nul doute que l'argent récupéré pour le transfert de Robin van Persie (29 M€) devrait servir à payer ce coûteux transfert. Mais les Gunners ne sont pas les seuls sur le dossier. En effet, le profil de l'attaquant espagnol plairait beaucoup à Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City.

Vidal, la nouvelle lubie de Mancini

Pas entièrement satisfait de son effectif (pléthorique), l'ex-entraîneur de l'Inter Milan scruterait du côté de l'Italie pour renforcer encore un peu plus son milieu de terrain, pourtant déjà bien fourni (Yaya Touré, Samir Nasri, Jack Rodwell, James Milner...). Et le coach italien de City serait tombé sous le charme du milieu de terrain chilien de la Juventus de Turin, Arturo Vidal. Arrivé il y a un peu plus d'un an à Turin, Vidal s'est vite imposé comme un élément indispensable. Pur gaucher, il peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Habitué à jouer en tant que milieu relayeur, il sait aussi très vite se projeter vers l'avant. Très à l'aise techniquement, sa qualité de passe au-dessus de la moyenne lui permet également d'offrir de merveilleux ballons à ses coéquipiers. Rouage essentiel de la machine turinoise, il sera donc très difficile de le débusquer. En effet, déjà intéressé cet été, Manchester City avait proposé un échange entre Edin Dzeko et le Bianconero, refusé par les dirigeants italiens alors qu'ils étaient à la recherche d'un attaquant. De plus, le joueur n'a pas tapé que dans l'oeil des Skyblues, mais également du Real Madrid et de Manchester United. Sous contrat jusqu'en 2016, l'international chilien est estimé à 50 millions d'euros par les dirigeants turinois.

Damiao attendu en janvier du côté de Manchester ?

Sir Alex serait très intéressé par la venue de l'attaquant brésilien de l'Internacional, Leandro Damiao. Grand espoir de la sélection brésilienne, le joueur est suivi depuis quelques années en Europe. Mais c'est lors du dernier tournoi olympique qu'il explose aux yeux de tous, et que le manager de Manchester United tombe sous le charme. Meilleur buteur du tournoi, avec six réalisations, il a été l'un des fer de lance de la sélection brésilienne, vice-championne olympique. Agé de seulement 23 ans, il fait partie de la nouvelle génération brésilienne aux côtés des Neymar et Ganso, programmée pour remporter la Coupe du Monde en 2014 au Brésil. Attaquant au physique impressionnant (1m89, 90 kg), il dispose pourtant d'une large palette dans son jeu. Très puissant et habile de la tête, l'international brésilien impressionne également par sa vitesse et une technique de balle dont seuls les Brésiliens ont le secret. Déjà convoité lors du dernier Mercato estival, les dirigeants de l'Internacional n'avaient pas voulu se séparer de leur star en plein milieu de la saison. La Série A brésilienne qui se termine au mois de décembre prochain qui pourrait voir Leandro Damiao, à l'instar de Lucas Moura, quitter son pays natal et découvrir le football européen du côté des Red Devils. Sous contrat avec le club de Porto Alegre jusqu'en 2016, le numéro 9 brésilien serait estimé à 25 millions d'euros par ses dirigeants.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents