ARSENAL
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ARSENAL On le savait depuis le début de l'été. Olivier Giroud allait quitter Montpellier pour rejoindre l'Arsenal d'Arsène Wenger. Après s'être engagé pour quatre ans, le Français a débuté dans sa nouvelle équipe. Il aura la lourde tâche de remplacer Robin van Persie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Exrait

ARSENAL

On le savait depuis le début de l'été. Olivier Giroud allait quitter Montpellier pour rejoindre l'Arsenal d'Arsène Wenger. Après s'être engagé pour quatre ans, le Français a débuté dans sa nouvelle équipe. Il aura la lourde tâche de remplacer Robin van Persie.

Quatre ans et une transaction autour de 12 millions d'euros. C'est le contrat offert par les Gunners d'Arsenal à l'ex-Montpelliérain, Olivier Giroud. A 25 ans, ce dernier a décidé de franchir un important cap dans sa carrière en décollant vers l'Angleterre. Après avoir évolué à Istres, Tours, où il a été élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2010, et Montpellier, le natif de Chambéry révélé la saison dernière au sein du club héraultais, sacré champion de France pour la première fois de son histoire, a voulu donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Apportant une très large contribution au sacre montpelliérain, l'an dernier, en terminant meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations et délivrant neuf passes décisives, ses prestations ne sont pas passées inaperçues de l'autre côté de la Manche. Arsène Wenger le suivait déjà attentivement lorsque ses performances lui avaient permis d'intégrer l'équipe de France en novembre 2011. Une réussite soudaine puisque Laurent Blanc l'avait retenu en équipe de France pour l'Euro 2012. Le coach londonien craquant littéralement pour son style de jeu, il avait fait de Giroud sa priorité absolue. "On est ravi d'avoir pu le faire signer. Il a une très bonne présence physique et il est exceptionnel dans le domaine aérien, avec un état d'esprit très travailleur. Il va donner une dimension supplémentaire à nos options offensives cette saison", renchérissait récemment en conférence de presse le manager d'Arsenal.

Faire oublier van Persie

En rejoignant Londres, Olivier Giroud, a également retrouvé son ancien coéquipier Laurent Koscielny, avec qui il a évolué à Tours. "Je suis enchanté de rejoindre l'un des plus grands clubs anglais. C'est une grande satisfaction, et je rêvais depuis tout petit de jouer en Premier League", confiait-il en début de championnat. "J'ai été attiré par la philosophie de jeu d'Arsène Wenger. J'ai toujours admiré Arsenal pour son histoire et sa réputation, et j'espère désormais réaliser de belles choses ici. Je suis fier d'être un Gunner, et je donnerai le meilleur de moi-même pour les fans", concluait-il dans une belle déclaration d'amour faite à son nouveau club. Responsabilité supplémentaire pour le nouveau frenchy d'Arsenal : faire oublier l'ancienne idole de l'Emirates Stadium, Robin van Persie. Passé depuis à l'ennemi, à Manchester United, le Néerlandais a laissé un grand vide à la pointe de l'attaque des Gunners où la saison dernière, il avait inscrit 30 buts. Olivier Giroud doit donc cette année faire oublier aux fans l'absence de van Persie. Pour relever ce challenge, Lucas Podolski animera avec lui l'attaque d'Arsenal. Souhaitons leur de réussir ce pari.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents