Coppel : "Gagner en montagne"
2 pages
Français

Coppel : "Gagner en montagne"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Coppel : "Gagner en montagne" Leader de Saur-Sojasun depuis 2009 après des débuts à la Française des Jeux, le Haut- Savoyard, Jérôme Coppel, espère pouvoir suivre les favoris pour la gagne. Mais sait qu'il manque encore un peu d'expérience...

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Coppel : "Gagner en montagne"

Leader de Saur-Sojasun depuis 2009 après des débuts à la Française des Jeux, le Haut-Savoyard, Jérôme Coppel, espère pouvoir suivre les favoris pour la gagne. Mais sait qu'il manque encore un peu d'expérience...

Jérôme, que pensez-vous de votre début de saison 2011 ? Je suis relativement satisfait. J'ai été régulier dans les courses à étapes, et hormis le Critérium International où je n'étais pas en bonne condition, j'ai terminé dans les cinq premiers de toutes celles auxquelles j'ai participé (deuxième du Tour de Murcie notamment, Ndlr). Donc, c'est un bon point. Et surtout, l'équipe a beaucoup progressé collectivement, et je m'en suis rendu compte au début de saison par rapport à la saison dernière. C'est le gros point positif en vue du Tour. Par exemple en montagne, je n'ai jamais été seul cette année.

Le Tour de France 2011 ne sera que votre deuxième, à titre personnel. Quels y seront vos objectifs ? Déjà d'apprendre, apprendre mon rôle de leader, que je vais découvrir. Maintenant, en ce qui concerne le parcours, je le trouve très dur. Je suis déjà allé reconnaître les étapes des Pyrénées et c'était particulièrement difficile. La troisième étape dans les Alpes sera terrible, donc il faudra être en forme, et régulier, pendant trois semaines.

Vous êtes présenté comme un grand espoir du cyclisme français, même si vous n'êtes plus tout à fait un espoir, en termes d'âge (25 ans) et vous êtes professionnel depuis de nombreuses années. Pensez-vous effectivement pouvoir suivre les meilleurs dans le Tour dans les années à venir ? J'espère, c'est mon objectif. Maintenant, je suis conscient que cette année, ça va être dur. Je ne sais pas si je gagnerais un jour le Tour de France, mais j'espère finir dans les premières places du général. Ce serait vraiment bien, et je travaille pour en tout cas.

"J'ai retravaillé le contre-la-montre"

Vous avez commencé par être brillant en contre-la-montre. Depuis quelques années, vous avez progressé en haute-montagne, un peu au détriment du chrono ? J'essaye d'être performant dans les deux, de progresser de la même façon dans les deux, même si l'an passé, j'ai un peu péché en montagne et j'avais un peu délaissé le contre-la-montre. Mais cette année, j'ai retravaillé le chrono, même si j'ai perdu un peu de poids pour réussir à bien grimper et ça me pénalise au niveau du chrono, donc il faut que je trouve un juste milieu.

Et sur ce Tour, il y a moins de contre-lamontre et plus de montagne. Si vous deviez cocher une étape, pour une victoire d'étape, laquelle ce serait ? Ce serait en montagne, forcément, parce qu'en chrono, c'est plus pour les spécialistes. Mais en montagne, avec les arrivées au sommet, il y a de quoi faire, mais laquelle, difficile à dire. Plutôt une vers chez moi je dirais (il est de Haute-Savoie, et a grandi à Annemasse, Ndlr)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents