Diego Ulissi : "Prêt à prendre encore plus de responsabilités"
1 page
Français

Diego Ulissi : "Prêt à prendre encore plus de responsabilités"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Diego Ulissi : "Prêt à prendre encore plus de responsabilités" Quel bilan faîtes-vous de votre saison 2012 ? Je suis très content de mes performances, globalement.

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Diego Ulissi : "Prêt à prendre encore plus de responsabilités"

Quel bilan faîtes-vous de votre saison 2012 ? Je suis très content de mes performances, globalement. J'ai bien figuré dans des courses importantes, malgré mon jeune âge (23 ans, Ndlr). Ma convocation pour les Mondiaux est d'ailleurs venue récompenser mon travail et mes efforts. Cela a été une magnifique expérience. Je me satisfais de mes trois victoires en 2012. Je suis très heureux de ce que j'ai accompli. Mais je ne veux pas m'arrêter là...

Quels sont vos objectifs pour 2013 ? Je veux donner le meilleur de moi-même dans les classiques, comme l'Amstel, la Flèche, mais aussi évidemment dans le Tour d'Italie. Je vais donc vraiment me concentrer sur ma première partie de saison. Puis lors de la deuxième partie de saison, il y aura les championnats du monde à Florence, dans ma région. C'est également un rendez-vous très important pour moi. J'aimerais y être et bien faire.

"Les championnats du monde ont lieu à Florence, dans ma région..."

Comment avez-vous vécu les difficultés de votre équipe ? Nous allons travailler tous très dur cet hiver dans la perspective d'obtenir de bien meilleurs résultats en 2013...

Cela ne met-il pas davantage de pression sur vos propres épaules ? Je suis prêt à prendre encore davantage de responsabilités durant l'année à venir.

Vous voulez donc devenir encore plus un leader dans l'équipe ? Absolument. Je veux remercier d'ailleurs l'équipe qui m'a beaucoup faite confiance. La Lampre m'a fait prendre pas mal de volume au cours de ces trois dernières années. Elle m'a permis aussi de devenir progressivement un capitaine de route. Je suis prêt à devenir un leader d'équipe de plus en plus confirmé.

Serez-vous sur le Tour de France ? Non, je n'y serai pas. Je serai sur le Giro. Je prendrai du repos puis je m'attaquerai probablement à la Vuelta.

Une place dans les 10 au Giro, c'est un défi pour vous ? Je ne veux pas brûler les étapes. Un maillot blanc sur les épaules, ce serait déjà pas mal du tout. Je sais que je peux y arriver. Mais avant de me plonger sur le Giro, il y a les classiques.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents