Émissions en baisse, plaisir en hausse
3 pages
Français

Émissions en baisse, plaisir en hausse , livre ebook

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Émissions en baisse, plaisir en hausse Le moteur tout aluminium d'une puissance de 120 kW (163 ch) délivre son couple maximal de 380 Newtons-mètres dès 1 750 tr/mn et porte le modèle Touring en 8,3 secondes de 0 à 100 km/h, pour une vitesse maximale

Informations

Publié par
Date de parution 06 avril 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Émissions en baisse, plaisir en hausse

Le moteur tout aluminium d'une puissance de 120 kW (163 ch) délivre son couple maximal de 380 Newtons-mètres dès 1 750 tr/mn et porte le modèle Touring en 8,3 secondes de 0 à 100 km/h, pour une vitesse maximale de 223 km/h. L'efficacité s'explique par la mise en pratique de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Le Diesel de 2,0 litres a été modifié de manière ciblée pour le rendre encore plus efficace. De plus, les mesures favorisant l'efficacité qui sont aussi mises en oeuvre sur les autres modèles de la BMW Série 3 se voient enrichies d'innovations spécifiques. Outre un rapport de pont plus long, le surbaissement du train de roulement compte parmi ces mesures. Les jantes «aéro» spécifiques au look roue de turbine améliorent encore les qualités aérodynamiques. Elles contribuent à ramener le coefficient de pénétration dans l'air à 0,275.

Photos d'illustration

PAS DE VIBRATIONS À TRÈS BAS RÉGIMES

Pour assurer un fonctionnement silencieux exempt de vibrations à des régimes très bas, le moteur est doté d'un pendule dit centrifuge qui neutralise efficacement les acyclismes apparaissant en règle générale lorsqu'un moteur tourne à très bas régimes. Le nouvel élément est intégré dans le volant bimasse du moteur où il amortit les vibrations produites lorsque celui-ci est sollicité en charge et assure ainsi un débit de puissance agréable et acoustiquement optimisé depuis les bas régimes. Associé au rapport de pont plus long, la conception mécanique optimisée en termes d'efficience se traduit par une réduction sensible des régimes moteur dans toutes les plages de vitesses importantes dans la pratique quotidienne. Même avec le décalage du point de charge favorable tant à la consommation qu'aux émissions, la spontanéité et le velouté typiques des moteurs Diesel signés BMW restent entièrement intacts. Le gain de confort ainsi obtenu incite le conducteur à choisir plus souvent un rapport supérieur ou bien à renoncer entièrement à rétrograder. À l'accélération, la BMW 320d fait pourtant preuve du comportement routier qui fait la réputation de la marque.

Grâce à ces améliorations, la BMW 320d EfficientDynamics Edition Touring consomme en moyenne 4,3 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen avec des émissions de 114 grammes de CO2 par kilomètre et peut se vanter, en plus, d'un compartiment à bagages d'un volume maximal de 1 385 litres..

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents