Et ablation des amygdales ?
2 pages
Français

Et ablation des amygdales ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Et ablation des amygdales ? Avant l'opération : Un bilan sanguin est effectué.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Et ablation des amygdales ?
Avant l'opération :
Un bilan sanguin est effectué. Il permet d'identifier notamment le groupe sanguin, de doser les IgE (à la recherche d'un terrain allergique), le taux de coagulation... Il est d'usage, avant toute opération chirurgicale, de donner à l'enfant de la vitamine K (nécessaire à la coagulation du sang). Un rendez-vous avec l'anesthésiste est également nécessaire.
Déroulement :
L'amygdaleaomie se déroule sous anesthésie générale. L'enfant est endormi au masque. Il est intubé, et l'ablation des amygdales est réalisée. L'acte chirurgical dure un quart d'heure environ. Le petit patient est hospitalisé 24 à 48 cturnes.
Les suites :
La douleur due à la plaie est présente dès le réveil. Elle peut se diffuser au niveau de la bouche, de la gorge, des oreilles. Elle est croissante un à deux jours, puis diminue. Elle est soulagée par une perfusion de paracétamol. Du sirop codéine peut être donné en plus. De retour à la maison, des antalgiques sont administrés pendant quatre à cinq jours. Attention, ne jamais donner d'aspirine en raison du risque hémorragique.
Des précautions alimentaires sont recommandées : l'enfant doit éviter de manger des aliments qui grattent ou qui piquent (bonbon, biscotte, fibres, croûte de pain, purée de
pomme de terre, vinaigrette...). Ils sont susceptibles de le faire saigner. L'enfant est revu par l'ORL trois semaines à un mois plus tard.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents