Evans ne cale plus
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Evans ne cale plus "Pour une fois dans ma vie, je dois vraiment me concentrer sur le Tour de France, et à ce stade de ma carrière, je sentais que c'était le moment de le faire". En attaquant sa saison, Cadel Evans confirmait l'impression laissée au mois de juillet dernier.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Evans ne cale plus

"Pour une fois dans ma vie, je dois vraiment me concentrer sur le Tour de France, et à ce stade de ma carrière, je sentais que c'était le moment de le faire". En attaquant sa saison, Cadel Evans confirmait l'impression laissée au mois de juillet dernier. L'Australien veut de nouveau régner sur la Grande Boucle et sortir de l'anonymat qui était le sien depuis deux ans. En effet, après avoir connu à plusieurs reprises les 10 places, Evans s'était retrouvé loin au Classement Général depuis deux ans en terminant respectivement à la 30ème et 26ème place en 2009 et 2010. Aujourd'hui, la page est tournée, c'est nouvel homme qui s'attaquera au Tour dans quelques semaines. "Le mois de juillet sera mon grand rendez-vous de l'année, nous expliquait-il récemment. C'est très important pour moi d'être en forme pour le Tour de France et de répondre présent pour ce grand événement. Après, on ne s'est pas vraiment à quoi s'attendre d'une saison. Tout peut se passer d'ici-là. Mais Le Tour de France reste mon objectif numéro 1 pour 2011 !" Oublié la détresse et la souffrance de l'Australien au soir d'une étape qui l'avait vu perdre son Maillot Jaune après une lourde chute, cette fois-ci Evans veut s'affirmer et imposer sa vérité sur le Tour 2011. Pour cela, il espère tout de même avoir un coup de pouce du destin. "C'est vrai que je ne peux pas dire que j'ai eu de la chance ces dernières années. En 2010, mon Tour a été gâché à cause d'une chute stupide en début de course. J'ai eu le coude cassé alors que je venais de prendre le Maillot Jaune et tout s'est écroulé. Pour autant, je n'ai pas voulu lâcher et j'ai continué pour terminer la course et lui faire honneur. Après, il y avait eu quelques problèmes dans l'équipe qui n'auront pas permis à celle-ci de briller comme elle aurait dû sur le Tour. Il m'a fallu du temps pour que je m'en remette et que je retrouve le sourire. J'ai été profondément marqué par mon dernier Tour de France".

"Je suis flatté que les gens me considèrent comme un possible vainqueur"

Aujourd'hui, la confiance est de retour et l'Australien a déjà pu le prouver cette saison sur son vélo. Brillant vainqueur de Tirreno-Adriatico et du Tour de Romandie, Evans a déjà marqué les esprits face à certains de ses plus sérieux concurrents comme Gesink, Basso, Martin, Vinokourov ou encore Cunego. Sur le Tour de Catalogne et face à Contador, il termine à la 8ème place à seulement 50 secondes de l'Espagnol. Une performance qui n'a pas manqué de lui redonner le sourire. Et même son genou douloureux qui l'a empêché de prendre part aux Classiques ardennaises ne l'a pas démoralisé. Aujourd'hui, l'Australien attaque la dernière étape de sa préparation pour le Tour. La preuve qu'il souhaite aller au bout de son rêve. "Le Tour est très spécial pour moi, avouet-il. C'est la plus grande course au monde et être capable de la gagner, c'est quelque chose d'énorme. En terminant deuxième (en 2007 et 2008), j'ai déjà pu apprécier l'importance de cette course dans le monde et comment le regard des gens a changé vis-à-vis de moi. Ce doit être encore plus impressionnant quand on inscrit son nom au palmarès d'une telle course. Je suis encore flatté de savoir que les gens croient en moi et me considèrent comme un possible vainqueur du Tour. C'est une sensation unique. C'est pour cela que je me bats chaque jour et c'est pour cette raison que je planifie toute ma saison pour y arriver en forme". Les prochaines semaines seront décisives dans la préparation du Tour de France. Mais si Cadel Evans continue sur sa lancée, il ne serait pas surprenant de le voir de nouveau porter le Maillot Jaune en juillet prochain. En espérant que cela dure un peu plus longtemps cette foisci. Pourquoi pas jusqu'à Paris ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents