Le Biterrois enfin roi ?
2 pages
Français

Le Biterrois enfin roi ?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le Biterrois enfin roi ? Il a été numéro 8 mondial en 2007 et après une période difficile (contrôle positif à la cocaïne en 2009), il était redescendu à la 52ème place. Mais l'ancien meilleur junior mondial ne s'est pas découragé.

Informations

Publié par
Publié le 03 mai 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Le Biterrois enfin roi ?

Il a été numéro 8 mondial en 2007 et après une période difficile (contrôle positif à la cocaïne en 2009), il était redescendu à la 52ème place. Mais l'ancien meilleur junior mondial ne s'est pas découragé. Classé 30ème l'an dernier, il pointait à la 17ème place à la miavril, marquée par une élimination en 8èmes de finale à Monte-Carlo devant Rafael Nadal (6-2, 6-4) qui a remporté les huit matches qui l'ont opposé jusqu'ici au Français. Gasquet ne se faisait d'ailleurs guère d'illusions avant de jouer. "Il faudra que je trouve le juste milieu entre l'attaque et la défense. Se ruer au filet sans réfléchir n'est pas la solution. Même si je vais essayer d'y aller car au fond du court, avec ses balles liftées, ça risque d'être très compliqué" avait-il pris soin d'annoncer. Richard Gasquet dont le revers à une main est l'un des points forts est un joueur capable d'obtenir des résultats sur tous les terrains (terre battue, herbe, dur et synthétique). A bientôt 25 ans, l'heure est venue pour lui de franchir un nouveau palier. En 2010, il avait parfaitement commencé l'année par une finale perdue à Sydney devant Marcos Baghdatis. Mais il a été sorti dès le 1er tour, en cinq sets (6-7, 4-6, 7-6, 7-6, 6-4) de l'Open d'Australie par Mikhail Youzny alors qu'il avait eu deux balles de match dans la quatrième manche.

Y a de l'espoir !

Une entame de saison qui allait être à l'image des mois suivants avec des éliminations prématurées (Buenos-Aires, Acapulco, Miami) qui le repoussaient à la 86ème place mondiale, mais aussi de belles performances (victoire à l'Open de Nice en battant Fernando Verdasco, finale à Gstaad face à Nicolas Almagro, 8ème de finale à l'US Open et aux Masters de Shangaï). C'est dans ce contexte qu'il a démarré 2011 avec l'ambition de continuer sa marche en avant alors qu'il était revenu à la 30ème place mondiale. Quart de finaliste à Sydney, il était sorti au 3e tour de l'Open d'Australie par Tomas Berdych (6-2, 7-6, 6-2). Après un nouveau chang e m e n t d'entraîneur en février avec l'arrivée de Riccardo Piatti, il atteint les demi-finales à Dubaï face à Federer (6-2, 7-5) alors qu'il a écarté Gilles Simon au tour précédent. On le retrouve en quarts de finale d'Indian Wells où il bat de sérieux clients comme Jürgen Melzer (6-1, 6-3) et Andy Roddick (6-3, 7-6) Le saviez- Richard Gasquet entraîneurs en neuf record pour un joueur ans. Après son père, Benhabilès, Andreï Chesnokov, Gabriel Markus, il a choisi Eric Deblicker nommé du Lagardère Paris Racing) déjà du Croate Ivan sur les tournois, tout temps, conseillé Sébastien Tomas 6- il demi-finales face à Federer avant d'être dominé par Novak Djokovic (6-2, 6-4). Avant les rendez-vous de la Porte d'Auteuil et de Wimbledon, Richard Gasquet a rappelé récemment qu'il voulait avant tout "prendre du plaisir", tout en rappelant son désir "d'aller vraiment loin à Roland-Gar ros cette année car la motivation est là et je suis bien physiquement. Quant à la pression, j'ai l'habitude". Réponse dans quelques semaines...

Le saviez-vous ? Richard Gasquet a déjà connu huit entraîneurs en neuf saisons. Une sorte de record pour un joueur qui n'a pas encore 25 ans. Après son père, Eric Winogradsky, Tariq Benhabilès, Andreï Chesnokov, Guillaume Peyre et Gabriel Markus, il a choisi cette année (pour remplacer Eric Deblicker nommé directeur général délégué du Lagardère Paris Racing) Riccardo Piatti qui s'occupe déjà du Croate Ivan Ljubicic pour le suivre sur les tournois, tout en étant, en même temps, conseillé ponctuellement par Sébastien Grosjean.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents