LE MANS
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE MANS Le temps passe, mais Jérémie Janot reste toujours en activité. Le légendaire gardien stéphanois a quitté Geoffroy-Guichard et les Verts pour rejoindre Le Mans et la L2. Le dernier défi de sa carrière. En termes d'émotions, n'était-ce pas trop compliqué pour vous de quitter Saint-Etienne ?

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

LE MANS

Le temps passe, mais Jérémie Janot reste toujours en activité. Le légendaire gardien stéphanois a quitté Geoffroy-Guichard et les Verts pour rejoindre Le Mans et la L2. Le dernier défi de sa carrière. En termes d'émotions, n'était-ce pas trop compliqué pour vous de quitter Saint-Etienne ?

Après tout ce que j'ai vécu là-bas, je ne vous le cache pas, cela n'a pas été des plus évidents. Mais j'y étais déjà préparé la saison dernière avec mon séjour à Lorient. J'ai signé au Mans, mais dans trois ans, à la fin de ce contrat, je reviendrai dans le Forez pour jouer un rôle dans le staff. Mon histoire avec les Verts n'est pas terminée. J'ai choisi de partir car le coach et son discours m'ont convaincu. L'entraîneur manceau Denis Zanko et moi, nous nous sommes longuement entretenus ensemble au téléphone. Ses paroles ont fait mouche. J'ai donc signé jusqu'en 2015. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les supporteurs de Sainté. Certains m'ont encouragé ou même souhaité bonne chance. C'était vraiment fort émotionnellement. C'est une belle attention de leur part.

Pour quelles raisons avez-vous quitté Geoffroy-Guichard ?

Je n'ai aucun regret, mais je ne voulais pas contrarier la progression des jeunes gardiens de Saint-Etienne. Je ne voulais pas les freiner en essayant de m'accrocher à ma place en équipe première. En plus, Stéphane (Ruffier) était trop fort. C'est un grand. J'ai donc voulu me mettre un peu en danger. Je suis venu dans la Sarthe pour retrouver du plaisir. Je veux encore ressentir le souffle de la compétition. Le Mans m'a proposé un projet super excitant. C'était tout ce dont j'avais besoin.

Que pensez-vous de votre nouvelle formation ?

Je crois que c'est une équipe bourrée de talent. Le groupe paraît jeune et l'entraîneur veut, qu'en compagnie d'autres anciens, nous apportions notre expérience du haut niveau. Avec Frédéric Thomas, Mamadou Doumbia et Olivier Thomert nous sommes là pour ça. On a connu la Ligue 1 et on doit apporter au groupe. En plus, à mon arrivée au club, j'ai été soufflé par le stade et le centre d'entraînement. C'est vraiment carré et le club travaille dans une direction que j'apprécie.

Quel discours vous a tenu le coach à votre signature ?

Un discours très positif. Il m'a beaucoup parlé du groupe qu'il avait en charge. On a notamment discuté de la saison qui s'était écoulée. Et comme je vous l'ai dit, son but était que j'amène mon vécu afin de guider, voire d'encadrer les joueurs les plus jeunes, donc les moins expérimentés. Je dois entre autres, les conseiller sur et en dehors du terrain afin de les faire progresser sur l'ensemble de la saison.

Vous n'êtes pas venu pour vous asseoir sur le banc, quels sont vos objectifs ?

C'est sûr. Je suis un compétiteur donc j'ai envie d'être le numéro 1. Mais une place de titulaire ne se gagne pas comme cela. Ça se mérite et cela passe par de bonnes performances à l'entraînement et en matches. Je vais donc me bagarrer comme les autres pour gagner mes galons. J'ai déjà été titulaire, donc c'est bon signe. Je vais essayer de maintenir ce degré de performances.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents