Les 10 paris de la rédaction
3 pages
Français

Les 10 paris de la rédaction

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les 10 paris de la rédaction CARLOS ALBERTO BETANCUR AG2R-LA MONDIALE Avec Domenico Pozzovivo, il est la recrue principale du côté de chez AG2R-La Mondiale. A 23 ans, Carlos Alberto Betancur s'est révélé aux yeux des spécialistes en remportant notamment le Baby Giro en 2010, le Tour d'Emilie en 2011 et une étape du Tour de Belgique en 2012. Vincent Lavenu fonde d'ailleurs beaucoup d'espoirs sur ce coureur capable de briller quand la route s'élève. En 2013, il devrait participer à son deuxième Giro avec l'équipe française. Une victoire d'étape pour lui ne serait pas une surprise. Cela permettrait à AG2R-La Mondiale de glaner de précieux points pour le World Tour. Surtout si l'Italien Pozzovivo arrive lui aussi à prendre une belle place au général de son tour national. Comme ce fut le cas en 2012 avec une belle 8ème place. MARK CAVENDISH OMEGA PHARMA-QUICK STEP Il est incontestablement le meilleur sprinteur du monde à l'heure actuelle. Année après année, Mark Cavendish continue d'écrire sa légende. En 2013, The Man of Man sera encore l'homme à battre sur les arrivées massives. Il aura pour l'aider à s'imposer une équipe taillée sur mesure avec des coéquipiers dévoués comme Tom Boonen, Tony Martin ou encore Sylvain Chavanel. Car en s'engageant chez Omega Pharma-Quick Step, Cavendish sera enfin le seul maître à bord pour réussir son pari de se rapprocher du record de victoires d'étapes sur le Tour de France d'Eddy Merckx (34).

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 20
Langue Français

Extrait

Les 10 paris de la rédaction

CARLOS ALBERTO BETANCUR AG2R-LA MONDIALE

Avec Domenico Pozzovivo, il est la recrue principale du côté de chez AG2R-La Mondiale. A 23 ans, Carlos Alberto Betancur s'est révélé aux yeux des spécialistes en remportant notamment le Baby Giro en 2010, le Tour d'Emilie en 2011 et une étape du Tour de Belgique en 2012. Vincent Lavenu fonde d'ailleurs beaucoup d'espoirs sur ce coureur capable de briller quand la route s'élève. En 2013, il devrait participer à son deuxième Giro avec l'équipe française. Une victoire d'étape pour lui ne serait pas une surprise. Cela permettrait à AG2R-La Mondiale de glaner de précieux points pour le World Tour. Surtout si l'Italien Pozzovivo arrive lui aussi à prendre une belle place au général de son tour national. Comme ce fut le cas en 2012 avec une belle 8ème place.

MARK CAVENDISH OMEGA PHARMA-QUICK STEP

Il est incontestablement le meilleur sprinteur du monde à l'heure actuelle. Année après année, Mark Cavendish continue d'écrire sa légende. En 2013, The Man of Man sera encore l'homme à battre sur les arrivées massives. Il aura pour l'aider à s'imposer une équipe taillée sur mesure avec des coéquipiers dévoués comme Tom Boonen, Tony Martin ou encore Sylvain Chavanel. Car en s'engageant chez Omega Pharma-Quick Step, Cavendish sera enfin le seul maître à bord pour réussir son pari de se rapprocher du record de victoires d'étapes sur le Tour de France d'Eddy Merckx (34). A bientôt 28 ans, le Britannique n'en est pas loin avec 23 étapes enlevées. L'autre rêve sera de devenir maillot jaune un jour et la première étape en Corse lui est d'ores et déjà promise. Avant de repartir des Champs-Elysées avec le maillot vert en poche.

ALBERTO CONTADOR SAXO BANK-TINKOFF BANK

Ses adversaires auront bon le savoir, Alberto Contador veut redevenir le cannibale qu'il a été ces dernières saisons. Le Tour de France figure en haut de sa liste d'objectifs. Et le parcours paraît lui être plus que favorable avec le Mont Ventoux, l'Alpe d'Huez ou encore Ax 3 Domaines. Les virages de l'Alpe d'Huez lui semblent promis. Battu à la pédale par Pierre Rolland en 2011, il sait qu'il doit réussir à gagner l'étape mythique des Alpes pour un peu plus entrer dans la légende de son sport. Et si le maillot jaune est sur ses épaules au pied de l'Arc de Triomphe, cela voudra dire que la mission est accomplie.

JÉRÔME COPPEL COFIDIS

En changeant d'équipe, le Français a surpris ses supporteurs et les dirigeants de son ancienne équipe Saur-Sojasun. Mais Jérôme Coppel ne voulait plus focaliser toutes les attentes d'une formation. En s'engageant chez Cofidis, le natif d'Annemasse se sait bien entouré pour réussir une belle et grande saison. Sur le Tour de France, il aura l'occasion de le prouver en s'offrant un beau succès et une belle place dans le top 10, redevenant au passage, le meilleur Français de l'épreuve.

JOHN DEGENKOLB ARGOS-SHIMANO

En 2012, John Degenkolb a continué à briller sous le maillot d'Argos-Shimano. L'Allemand s'est offert des succès en France, sur les 4 jours de Dunkerque et le Tour de Picardie, mais également en Espagne, sur la Vuelta. Pour sa deuxième participation à un grand tour, il a été monstrueux avec 5 victoires d'étapes. En 2013, il devrait découvrir le Tour de France et son duel avec Cavendish promet d'être explosif. Et nul ne doute qu'une arrivée au sprint pourrait lui être profitable. Au détriment d'autres sprinteurs comme André Greipel ou Marcel Kittel.

ROMAN KREUZIGER SAXO BANK-TINKOFF BANK

En choisissant de rejoindre Bjarne Riis, Roman Kreuziger sait qu'il prend un risque. Pour autant, le Tchèque voudra démontrer qu'il est capable de seconder son leader, mais également de réaliser de belles choses quand il aura le leadership de son équipe. Le Giro lui est promis. 5ème en 2011 et 15ème en 2012, il pourra compter sur une équipe compétitive pour réussir à ramener le maillot rose au bout des trois semaines. Après, il sera temps pour lui de récupérer avant de venir aider Contador sur le Tour de France.

VINCENZO NIBALI ASTANA

C'est le transfert majeur de cette intersaison. En quittant la Liquigas-Cannondale, Vincenzo Nibali a préféré devenir le leader incontesté de son équipe. Chez Astana, il aura les pleins pouvoirs et le requin de Messine aura toute la liberté de préparer le Tour de France. Sur l'étape du Mont Ventoux, ses qualités de grimpeur devraient être mises en évidence. Et le podium ne devrait pas être loin au final. Après, il lui sera temps de se reposer avant de s'offrir une nouvelle victoire sur la Vuelta.

JÉRÉMY ROY FDJ

En 2013, c'est la Bretagne, Lannilis, qui accueille les championnats de France sur route. Sur les routes du Tro Bro Leon, Jérémy Roy possède toutes les qualités pour s'offrir le maillot tricolore de champion de France et permettre ainsi à la FDJ de le garder au sein de sa formation. Le super combatif du Tour 2011 s'est déjà imposé sur l'épreuve bretonne en 2010 même s'il devra faire attention à des coureurs comme Samuel Dumoulin, Thomas Voeckler ou Lloyd Mondory.

TEJAY VAN GARDEREN BMC RACING

De retour sur le Tour pour aider son leader Cadel Evans, Tejay van Garderen sera encore à la hauteur des attentes placées en lui, même s'il est toujours difficile de confirmer. Il sera aussi en mesure de conserver son maillot blanc de meilleur jeune pour la deuxième fois consécutive grâce notamment au travail de l'Australien qui finira en beauté son Tour 2013.

BRADLEY WIGGINS TEAM SKY

Ce sera la grosse déception du Tour 2013. Venu pour tenter de défendre son maillot jaune et faire en sorte que celui-ci reste chez Sky, Bradley Wiggins va déjouer et mettre en péril également les chances de Chris Froome qui prendra ses responsabilités tardivement. Dépassé par les évènements et le duel que se livrent Andy Schleck et Alberto Contador, Wiggins se concentrera alors sur les victoires d'étapes, mais réussira à enchaîner avec la Vuelta pour s'offrir un nouveau podium dans sa carrière. Mais auparavant, il avait tout de même réussi à conserver son titre sur le Critérium du Dauphiné.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents