LILLE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LILLE Salomon Kalou avait le blues à Chelsea. L'inattendue recrue estivale du LOSC entend s'imposer en Ligue 1. A la recherche d'un nouveau défi, l'Ivoirien se confie. C'est une surprise de vous voir franchir la Manche en passant de la Premier League à la Ligue 1, pourquoi avoir rejoint Lille ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Exrait

LILLE

Salomon Kalou avait le blues à Chelsea. L'inattendue recrue estivale du LOSC entend s'imposer en Ligue 1. A la recherche d'un nouveau défi, l'Ivoirien se confie.

C'est une surprise de vous voir franchir la Manche en passant de la Premier League à la Ligue 1, pourquoi avoir rejoint Lille ? Si je devais signer en France, c'était à Lille ou rien d'autre. D'autres formations m'ont contacté, mais je voulais venir ici. Le LOSC se construit bien. Les dirigeants travaillent dans la bonne direction. Il y a le projet du nouveau stade, un grand entraîneur en place, Rudi Garcia. Ça fait bientôt un an que je discute avec lui de ma venue. Vous savez, le coach Garcia, il essaye de m'avoir depuis un moment. (Rires) Je ne n'arrive pas dans l'inconnu. Le club, je le connais un peu. Je le suivais au travers des performances de mon ami Gervinho qui jouait ici avant. Je regardais tous ses matches lors de l'année du doublé coupe-championnat en 2011. Je voyais la belle ambiance du stade avec un super public, ça a pesé dans ma décision. Je n'ai pas hésité, c'était le meilleur chemin à prendre pour moi.

Quels sont les principaux objectifs que vous vous êtes fixés pour votre première saison en Ligue 1 ? Le plus important, pour moi à l'heure actuelle, c'est de prendre à nouveau du plaisir. J'en prends déjà énormément, que ce soit avec mes coéquipiers, à l'entraînement, en dehors du terrain ou en matches. Le groupe m'a l'air sain et ambitieux. Si je peux l'aider à rester dans les hauteurs du classement, tant mieux. Mais attention, ce n'est pas parce que je viens de Chelsea que je revendique le statut de titulaire indiscutable. Par respect pour mes coéquipiers, ma place, je dois la mériter comme tous les autres. Je m'appelle Kalou, ce n'est pas pour ça que Rudi Garcia va me titulariser automatiquement. Si je suis bon, je joue, dans le cas contraire, un autre prend ma place. Mais je travaille dur, je me fais mal aux entraînements comme en matches. J'ai du respect pour mes équipiers et ce n'est que comme cela que je réaliserai de bonnes performances sur le terrain.

Certains de vos compatriotes ivoiriens (Kader Keita, Gervinho) et un de vos anciens coéquipiers à Chelsea, Joe Cole, ont également joué à Lille. Vous ont-ils convaincu de venir au LOSC ? On va dire qu'ils m'ont bien renseigné. Beaucoup m'ont encouragé à signer aussi. Kader et Gervais (Gervinho) ont passé de belles années ici, marqué beaucoup de buts en donnant du plaisir au très chaud public lillois. En plus, Lille a bien réussi à ces deux Ivoiriens-là. Alors pourquoi pas moi ? C'est sûr, ils m'ont glissé quelques petits mots sur le fonctionnement du club, sur l'ambiance de la ville. Ça m'a convaincu du fait que je prenais la bonne décision en rejoignant... Comment dit-on déjà ? Ah oui les Dogues Lillois, c'est ça leur surnom. (Rires) Donc mon choix fut assez facile à faire. Le LOSC est un très grand club. Notre groupe vit bien et c'est uniquement grâce à cela que l'on gagnera des titres. C'est génial pour l'instant. C'est maintenant mon tour de régaler le Stadium Nord.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents