MARSEILLE
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MARSEILLE L'enfant terrible du foot anglais débarque à Marseille. Ça va saigner sur les pelouses de Ligue 1 ! Pourquoi vouliez-vous autant venir à Marseille ?

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

MARSEILLE

L'enfant terrible du foot anglais débarque à Marseille. Ça va saigner sur les pelouses de Ligue 1 ! Pourquoi vouliez-vous autant venir à Marseille ?

Quand on m'a parlé de la possibilité de jouer à l'OM, j'ai tout de suite pensé que ce serait une bonne chose. Dès que j'ai su que les dirigeants s'intéressaient à moi, j'ai sauté sur l'occasion. Aujourd'hui, je suis ravi d'avoir eu l'opportunité de jouer pour un club de cette envergure. C'est un honneur. Quand j'ai vu le stade Vé-lodrome, la Commanderie, j'ai trouvé tout cela très impressionnant.

Connaissiez-vous vraiment l'OM

avant d'arriver ? Bien sûr ! C'est un club qui a l'habitude de jouer en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. On voit régulièrement l'équipe à la télévision anglaise. Et puis je me souviens de la finale de 1993 contre Milan, quand j'avais 10 ou 11 ans, avec Deschamps, Basile Boli, Alen Boksic. Je me rappelle aussi de leurs matches contre Arsenal ou Liverpool il y a quelques années en Ligue des Champions. Tout le monde connaît l'OM en Angleterre.

Pensez-vous que vous allez rapidement vous adapter au club et à votre nouvelle vie à Marseille ?

Oui, comme plusieurs joueurs britanniques qui ont réussi ici, notamment Trevor Steven, Chris Waddle, Tony Cascarino. Je devrai m'adapter aux différences de culture et de langue, mais je trouve que l'OM a un côté un peu anglais. Il y a une telle passion pour le foot ici ! Le foot et la ville sont liés, ce qui n'est pas le cas à Londres ou à Paris. A Marseille, il y a une sorte d'osmose. Quand l'équipe gagne, toute la ville est heureuse. C'est la même chose qu'à Newcastle, Manchester ou Liverpool. Avec cette mentalité, l'OM pourrait très bien faire partie de la Premier League.

Quand serez-vous prêt à jouer ?

Cela dépendra de la date de fin de ma suspension (il est suspendu 9 matches, Ndlr). Mais je trouve que j'ai assez été en vacances maintenant. Je vais voir où j'en suis physiquement et me préparer pour pouvoir donner le meilleur. J'ai vraiment hâte de jouer pour ce club.

Votre réputation vous a précédé en France, comment le vivezvous ?

J'ai souvent été stupide. Je dois réparer les dégâts que j'ai moi-même causés. Les gens qui me connaissent savent que je suis un gentil garçon. Au fond, je ne suis pas méchant. En Angleterre, ils ne savent pas que je suis aussi gentil. J'espère qu'en France, on me jugera sur pièce et qu'on ne me jugera pas sur des a priori. L'important pour moi, c'est de jouer au foot, d'améliorer mon jeu, surtout avec un club qui a des ambitions. Je joue pour gagner, je ne joue pas pour me faire des amis. L'important, pour moi, maintenant n'est plus de parler, mais de montrer que je suis un vrai professionnel.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents