Nelson Oliveira : "RadioShack-Nissan est toujours une équipe de top niveau"
2 pages
Français

Nelson Oliveira : "RadioShack-Nissan est toujours une équipe de top niveau"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Nelson Oliveira : "RadioShack-Nissan est toujours une équipe de top niveau" A 23 ans, Nelson Oliveira reste l'un des grands espoirs de la formation RadioShack-Nissan. Spécialiste du contre-la-montre, le Portugais veut clairement passer un cap en 2013. Comment se passe la préparation de cette nouvelle saison importante pour vous et votre équipe ? Tout se passe pour le mieux.

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Nelson Oliveira : "RadioShack-Nissan est toujours une équipe de top niveau"

A 23 ans, Nelson Oliveira reste l'un des grands espoirs de la formation RadioShack-Nissan. Spécialiste du contre-la-montre, le Portugais veut clairement passer un cap en 2013.

Comment se passe la préparation de cette nouvelle saison importante pour vous et votre équipe ? Tout se passe pour le mieux. La préparation est quelque chose de fondamental pour espérer réaliser une excellente saison. Si la base physique n'est pas là, les résultats n'arrivent pas. C'est pour cela que toute l'équipe a su rester concentrée et sérieuse pour préparer au mieux 2013.

Que retenez-vous de votre année 2012 ? C'est une année à oublier. C'est l'une des pires saisons que j'ai vécue. Dès le début de la saison, j'ai eu des problèmes physiques au genou qui m'ont empêché de reprendre la compétition rapidement. J'ai dû attendre le mois de mars pour commencer. Mon objectif initial était le Giro et il était évident qu'en reprenant la compétition en mars, j'allais être un peu juste. J'ai débuté sur le Critérium International, mais je manquais de rythme. Ensuite, j'ai continué sur le Circuit de la Sarthe où j'ai fini 3ème. Mais physiquement, je n'étais pas prêt et je manquais de fond pour enchaîner les kilomètres. J'ai couru toute l'année pour retrouver la forme sans jamais l'atteindre. Un jour, ça allait, l'autre tout. C'était compliqué. Malgré ça, j'ai encore fait quelques belles places sur certaines étapes du Giro comme sur la première (10ème) et la dernière (15ème). Après, sur les Jeux Olympiques, j'ai attrapé un virus qui m'a compliqué ma fin de saison. J'ai dû m'arrêter. Mais aujourd'hui, je vais beaucoup mieux.

"Les histoires du passé sont derrière nous"

Quels seront vos objectifs pour 2013 ? J'ai simplement l'envie de courir sans aucune limite ou problème physique. Je veux retrouver ma meilleure forme. L'an passé, il n'y a que sur le Circuit de la Sarthe où j'ai réellement pu faire de mon mieux. J'espère que le travail va payer. Le calendrier n'est pas encore définitif. Sur le Tour, c'est une certitude, je n'y serai pas encore cette année. D'autres coureurs plus expérimentés passent avant moi. Le Giro et la Vuelta seront plus dans mes cordes. Surtout que cette année, le Tour d'Italie possède beaucoup d'étapes chronométrées.

Et redevenir une référence nationale et internationale des chronos comme en 2009 avec votre deuxième place sur les championnats du monde du contre-la-montre Espoirs ou en 2011, sur les championnats du Portugal sur route ? Tout dépendra du calendrier que je vais faire. Cette année, je n'ai pas été sur les nationaux du Portugal car j'étais fatigué de mon Giro. J'ai surtout cherché à récupérer pour les J-O de Londres (18ème). Ce sont des objectifs comme d'autres. Mais ce sera comme toutes les courses que je ferai, je donnerai le meilleur de moi-même.

Etes-vous prêt à concrétiser les attentes placées en vous ? Aujourd'hui, j'ai plus d'expérience. Cette année, j'espère faire de grandes choses. Tout dépendra si la forme est là.

L'équipe RadioShack-Nissan aura-t-elle à coeur de prendre également sa revanche sur 2012 ? On a connu pas mal d'histoires et d'évènements qui ont empêché de vivre une saison pleine et tranquille. Il a fallu faire avec. Mais tous les coureurs sont des compétiteurs et ont envie de réussir. Moi le premier. On est focalisé à effacer cette année 2012. On ne veut pas regarder derrière.

Entre la fusion entre Léopard et RadioShack, les graves blessures de vos leaders (Andy Schleck et Cancellara), l'affaire Armstrong ou encore le contrôle positif de Fränk Schleck sur le Tour, vous n'avez pas été épargné... Ça fait partie du passé. On a tous fait un bon stage au Luxembourg. Le groupe est focalisé sur les premières courses de l'année. Le pire est derrière nous. Tout le monde est prêt. On sait que RadioShack-Nissan est une équipe de top niveau avec une obligation de résultats. On va tout faire pour que cela soit le cas en 2013.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents