René Fontès : "Une deuxième chance d aller au bout"
2 pages
Français

René Fontès : "Une deuxième chance d'aller au bout"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

René Fontès : "Une deuxième chance d'aller au bout" Avez-vous été déçu par la saison de Clermont ? Le terme de déception n'est pas approprié. Désormais, on a deux mois de recul.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juillet 2012
Nombre de lectures 9
Langue Français

Exrait

René Fontès : "Une deuxième chance d'aller au bout"

Avez-vous été déçu par la saison de Clermont ? Le terme de déception n'est pas approprié. Désormais, on a deux mois de recul. On a fait une saison potentiellement meilleure que la précédente. Nous avons trébuché au même niveau en ce qui concerne le championnat et passé l'obstacle des quarts en H Cup. Le bilan est donc positif. Quand on est dans le top 4 des clubs, de s'y maintenir, c'est positif. C'est davantage une frustration ponctuelle quand nous sommes sortis des phases finales et dans ces conditions-là. La dernière minute de chacun des deux matches, nous pouvions encore nous qualifier.

"Quand on attaque une saison, on a l'espoir de faire mieux"

Clermont n'a pas su tuer ses matches ? C'est ce qu'on a dit de Clermont pendant cent ans ! Jusqu'en 2010. Je ne voudrais pas qu'on reprenne ce processus la première année du centenaire. Nous avons trébuché sur la dernière marche ou l'avant-dernière. Cependant, j'aimerais encore que le club trébuche sur ce type de marche (sic). Je sais qu'un jour nous franchirons le rubicond comme c'est déjà arrivé.

Quelles ont été les priorités du recrutement ? On avait un bon groupe qui allait se maintenir une année de plus. Nous avons agi sur ce groupe que de manière ponctuelle avec trois recrutements majeurs et pas de départs majeurs, à une exception près.

Vous êtes donc rempli d'espoirs pour la saison à venir ? Quand on attaque une saison, on a l'espoir de faire mieux. Ce groupe qui nous a satisfaits dans le déroulement de la saison dernière, nous lui faisons confiance pour lui donner la deuxième chance d'aller au bout cette fois.

Pour finir, pourquoi vous retirezvous l'an prochain ? Pour des raisons personnelles. Je n'ai pas besoin de m'y étendre. Si j'ai pris une décision de manière si anticipée, je ne veux pas, contrairement à ce qui se passe dans d'autres clubs, qu'un changement de président soit de nature à perturber le fonctionnement sportif de l'équipe.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents