Sanchez : "Le Tour ne laisse pas le droit à l erreur"
2 pages
Français

Sanchez : "Le Tour ne laisse pas le droit à l'erreur"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Sanchez : "Le Tour ne laisse pas le droit à l'erreur" Samuel, à quelques semaines du début du Tour, comment jugez- vous votre saison ? Je trouve que ma saison ressemble à ces cinq dernières années. Depuis quelques temps, j'ai trouvé une certaine régularité sur le vélo. Le nombre de victoires peut bien évidemment être plus ou moins élevé mais j'estime avoir réussi à me maintenir à mon plus haut niveau. J'ai réussi quelques victoires importantes pour mon équipe en ce début de saison comme celle réussie au Grand Prix Miguel Indurain et surtout la quatrième étape du Tour du Pays basque, à Arrate, l'étape reine. Il était important de réussir de bonnes performances sur les courses qui se déroulaient chez nous. Maintenant, je suis concentré sur le prochain Tour. Je veux arriver avec la meilleure forme possible. Après, c'est la course qui me dira si j'ai réussi mais je fais tout du mieux possible pour arriver au top en juillet prochain. Que pensez-vous du parcours de cette année ? Où se trouve pour vous les principales difficultés ? Je ne me fatiguerai jamais de répéter que le Tour n'a pas de secrets. Il faut être le plus régulier possible au jour le jour car c'est une course qui ne laisse pas le droit à l'erreur. Il suffit d'un mauvais jour pour être éliminé. Que ce soit en montagne ou pour le contrela-montre, il faut savoir être complet et à son meilleur niveau. Je ne pense pas qu'il y ait un jour qui soit plus important qu'un autre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juin 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Exrait

Sanchez : "Le Tour ne laisse pas le droit à l'erreur"

Samuel, à quelques semaines du début du Tour, comment jugez-vous votre saison ? Je trouve que ma saison ressemble à ces cinq dernières années. Depuis quelques temps, j'ai trouvé une certaine régularité sur le vélo. Le nombre de victoires peut bien évidemment être plus ou moins élevé mais j'estime avoir réussi à me maintenir à mon plus haut niveau. J'ai réussi quelques victoires importantes pour mon équipe en ce début de saison comme celle réussie au Grand Prix Miguel Indurain et surtout la quatrième étape du Tour du Pays basque, à Arrate, l'étape reine. Il était important de réussir de bonnes performances sur les courses qui se déroulaient chez nous. Maintenant, je suis concentré sur le prochain Tour. Je veux arriver avec la meilleure forme possible. Après, c'est la course qui me dira si j'ai réussi mais je fais tout du mieux possible pour arriver au top en juillet prochain.

Que pensez-vous du parcours de cette année ? Où se trouve pour vous les principales difficultés ? Je ne me fatiguerai jamais de répéter que le Tour n'a pas de secrets. Il faut être le plus régulier possible au jour le jour car c'est une course qui ne laisse pas le droit à l'erreur. Il suffit d'un mauvais jour pour être éliminé. Que ce soit en montagne ou pour le contrela-montre, il faut savoir être complet et à son meilleur niveau. Je ne pense pas qu'il y ait un jour qui soit plus important qu'un autre. Je pense que pour réussir le meilleur résultat sur le Tour, il faut savoir additionner les journées qui passent et n'en manquer aucune.

"J'adorerais gagner une étape"

Quels sont vos objectifs sur ce Tour 2011 ? Mon premier objectif est d'arriver en pleine forme le jour J. Si j'arrive à réussir cela, l'expérience que j'ai acquise en 2008 et 2010, me permettra de préparer au mieux l'épreuve aussi bien avant que pendant. Pour le moment, je n'ai qu'un seul et unique but en tête, préparer au mieux ma course, éviter les blessures et arriver en forme. Une fois la course lancée, je m'adapterai en fonction des évènements.

Avec autant de triomphes à votre palmarès, ne vous manque-t-il pas une victoire d'étape sur le Tour de France ? J'ai un palmarès dont je suis très fier, avec des victoires prestigieuses comme celle qui m'a permis de gagner l'Or olympique à Pékin. Ensuite, je ne sais pas combien de coureurs du peloton peuvent se vanter de gagner au moins une course tous les ans. C'est mon cas depuis 2005. Cela fait sept ans que je n'ai pas connu une saison blanche. Mais une chose est sûre, j'adorerais gagner une étape sur le Tour. Même

si j'ai encore du temps devant moi, je dois me battre pour réussir cela.

Quatrième de la dernière Grand Boucle, vous serez l'un des outsiders pour le podium cette année. Qui seront pour vous vos principaux rivaux sur ce Tour ? Le principal rival reste moi-même. Je me dois d'arriver en forme sur la course. Je m'entraîne dur pour cela. Je me récupère bien, je mange bien... C'est la course qui désignera le plus fort après.

Comment jugez-vous les forces de votre équipe avant le début de ce Tour ? Mon équipe est toujours très motivé à l'idée de courir ce Tour. Notre philosophie nous limite sur certains points, comme le recrutement, mais elle nous renforce sur le fait que nous avons tout un peuple derrière nous. Sur le Tour, on cherche toujours à faire de notre mieux et cette année, ça sera encore le cas. La base de l'équipe qui sera présente ne changera pas beaucoup par rapport aux autres années. Mes compagnons ont assez d'expérience et connaissent le Tour. Chacun connaît son rôle. C'est pour cela que je suis tranquille car je sais que nous sommes prêts, conscients de nos forces et de nos faiblesses.

Pour terminer, espérez-vous voir de l'orange partout sur cette édition 2011 ? Comme tous les ans, la passion sera présente et nous donnera un surplus de motivation. C'est très important de sentir l'amour des gens, et voir les sommets en orange motivent encore plus. Surtout dans les moments difficiles. Ces gens n'hésitent pas à prendre leurs vacances pour venir nous soutenir. Ils méritent notre respect et nos remerciements. Et comment peut-on leur rendre ce soutien? En donnant tout sur la route et en franchissant la ligne d'arrivée vidé.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents