SCHALKE 04
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SCHALKE 04 L'ailier néerlandais en manque de temps de jeu au FC Barcelone a rejoint l'Allemagne et Schalke 04. Prêté avec une option d'achat et poussé dehors de la maison barcelonaise, Schalke représente une occasion de retrouver un peu de stabilité. Sept mois de blessure.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

SCHALKE 04

L'ailier néerlandais en manque de temps de jeu au FC Barcelone a rejoint l'Allemagne et Schalke 04. Prêté avec une option d'achat et poussé dehors de la maison barcelonaise, Schalke représente une occasion de retrouver un peu de stabilité.

Sept mois de blessure. Soit la durée d'indisponibilité d'Ibrahim Afellay en 2011 après un grave problème physique. Nous sommes le 22 septembre 2011 à Barcelone. A l'entraînement, après un duel, il retombe lourdement au sol et se rompt le ligament antérieur du genou gauche. Son calvaire dans la capitale catalane commence. Il durera jusqu'au 29 avril 2012 où il effectuera son retour en championnat. Une longue absence et un chemin semé d'embûches pour lui au sein du grand Barça. Cette saison, à son poste d'ailier, il devait se bagarrer avec Pedro, David Villa, Alexis Sanchez, Cesc Fabregas voire avec Cristian Tello sans oublier l'indéboulonnable Lionel Messi, afin de gagner sa place. Autant dire mission impossible. L'ancien adjoint de Pep Guardiola, Tito Vilanova, présidant désormais aux destinées de l'équipe première, en avait conscience. Il a donc pris la décision de le prêter un an aux Allemands de Schalke 04. Débarqué en Catalogne début 2011, en provenance du PSV Eindhoven, le Batave dispute sa première partie en Espagne à l'occasion de la Coupe du Roi. Il s'adapte parfaitement au jeu mis en place. Il délivre notamment une passe décisive à Lionel Messi pour la victoire 2 à 0 du Barça face au Real de Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions 2011.

Barré au Barça

Il inscrit également son premier but sous ses nouvelles couleurs en demi-finale de la Coupe du Roi. Après des débuts prometteurs, alors arrive sa grave blessure au ligament du genou. Ne retrouvant pas le rythme de ses débuts, il ne parviendra plus jamais à se faire sa place. Barré par ses coéquipiers de génie, le ciel s'assombrit nettement pour lui. Pas suffisant toutefois pour contrarier la volonté du milieu de terrain de 26 ans. L'international batave n'a cessé de recevoir des offres durant tout le Mercato d'hiver sans jamais les accepter. Lille, l'Inter et même Arsenal ont tous tenté leur chance sans succès.

Mais toujours pas retenu par Tito Vilanova, Ibrahim Afellay s'est fait une raison, acceptant de rallier Schalke 04 pour un prêt avec option d'achat. Une décision probablement positive pour lui, mais surtout pour son temps de jeu. Son intégration à Schalke fut en plus assez facile. La raison ? Huub Stevens, un entraîneur qu'il connaît bien pour avoir été sous ses ordres au PSV Eindhoven. "Ibrahim possède de grandes qualités, il peut jouer à plusieurs postes : dans l'axe ou sur un côté", s'enflammait même récemment le coach. L'association entre Afellay et son coéquipier en sélection néerlandaise, Klaas Jan Huntelaar risque également de faire des étincelles. Situé derrière ce grand attaquant de pointe, nul doute qu'Ibrahim Afellay puisse délivrer des balles de buts tout en faisant redécoller sa jeune carrière.

ENTRAÎNEUR

Huub STEVENS Né le 29 novembre 1953 à Sittard (PB Entraîneur : Depuis 2011 Schalke Salzburg, PSV Eindhoven, Hambourg, Roda, Cologne, Hertga Berlin, Schalke 04 Joueur : PSV Eindhoven, Fortuna Sittard

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents