SEDAN
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SEDAN Présenté comme le futur grand défenseur central du football français, Habib Bellaïd avait un peu disparu du devant de la scène après son passage à Francfort. Revenu à Sedan, le défenseur veut reprendre goût au football.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2012
Nombre de lectures 16
Langue Français

Exrait

SEDAN

Présenté comme le futur grand défenseur central du football français, Habib Bellaïd avait un peu disparu du devant de la scène après son passage à Francfort. Revenu à Sedan, le défenseur veut reprendre goût au football.

Vous revenez à Sedan après une expérience compliquée à Francfort, comment ce transfert s'est-il fait ?

Tout naturellement. Avant la fin de la saison, le coach m'avait contacté. Comme j'étais sedanais la saison d'avant, je voulais poursuivre l'aventure, mais cela n'avait pas pu se concrétiser. Mais là quand il m'a appelé, je n'ai pas réfléchi très longtemps. Mon transfert vers Sedan s'est ensuite déroulé facilement. A l'Eintracht Francfort, c'était devenu compliqué. Je me suis retrouvé dans une impasse. J'ai quasiment fait une saison blanche. La saison dernière, j'ai participé à deux matches seulement. A 26 ans, j'ai voulu continuer à progresser. Ma carrière est loin d'être terminée, donc Sedan apparaissait comme la meilleure solution. Je veux avant tout retrouver le plaisir de fouler la pelouse, d'être sur le terrain pour rejouer au foot. C'est ma priorité pour cette saison de L2. J'ai tellement galéré l'an passé que je veux juste goûter à nouveau à ce plaisir-là. Bien défendre, me défoncer pour mon équipe sur le terrain.

Vous parliez de contacts avec l'entraîneur, quel discours Laurent Guyot vous a-t-il tenu ?

Il veut que je stabilise la défense centrale en compagnie de l'autre arrière et du milieu défensif placé devant nous. Comme l'idée est de jouer de manière assez offensive, il veut que l'on sécurise vraiment la partie défensive de l'équipe pour pouvoir développer notre jeu de manière plus tranquille. C'est ma mission principale, bien défendre pour pouvoir ensuite jouer au sol. C'est son principal message. Laurent Guyot, je le connais bien en plus. Il a pas mal compté dans ma carrière quand j'ai joué sous ses ordres à Boulogne. J'ai beaucoup de satisfaction à retravailler avec lui. En termes d'apport au niveau football, il a été très important. Comme Jean-Marc Furlan m'avait énormément apporté à Strasbourg. Leurs philosophies se rejoignent et ils m'ont beaucoup conseillé sur certains points de mon jeu. Je pense que grâce aux conseils que je reçois, je vais encore pouvoir grandir cette saison.

Et quels sont les objectifs de Sedan cette saison ?

Déjà, il faut essayer de s'améliorer parce que le début de championnat n'a pas été bon. On va essayer de relever la tête. Après, cela fait deux ans que Sedan rate la montée d'un rien. Tout le monde ici espère remonter. Mais est-ce que ça sera pour cette année ou pour la suivante ? Je ne sais pas. Les joueurs veulent tenter la montée, mais pour l'instant on en est loin. Il faut continuer à faire des réglages pour remonter la pente. Le championnat possède pas mal d'équipes capables de monter en L1, dont nous. Mais pour revenir dans l'élite, il n'y a pas de secret. Cela passe par de bonnes performances sur le terrain. Mais tout est possible en football, on verra bien en fin de saison.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents