Vont-ils faire leur numéro ?
3 pages
Français

Vont-ils faire leur numéro ?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Vont-ils faire leur numéro ? La pilule a eu du mal à passer. Plusieurs mois plus tard, elle n'est d'ailleurs pas vraiment digérée. Inutile de dire que le départ de Cadel Evans a marqué les esprits chez Oméga Pharma-Lotto.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Vont-ils faire leur numéro ?

La pilule a eu du mal à passer.

Plusieurs mois plus tard, elle n'est d'ailleurs pas vraiment digérée. Inutile de dire que le départ de Cadel Evans a marqué les esprits chez Oméga Pharma-Lotto.

Si pendant l'intersaison l'équipe a connu quelques turbulences, la plus grosse aura donc été le départ surprise de Cadel Evans juste après son titre de champion du monde : "C'est vrai que c'est difficile à digérer. On comptait sur lui et au moment où nous aurions pu avoir un retour publicitaire grâce à son maillot arc-en-ciel, il part. Cela a fait beaucoup de mal aux différentes personnes de l'entreprise, on comptait vraiment sur lui pour l'année 2010", déclarait ainsi dans la presse le Manager Général de l'équipe Marc Sergeant. Avec le départ de sept coureurs, Marc Sergenat a donc dû se creuser les méninges pour reconstruire une équipe compétitive sachant qu'il lui était impossible de recruter un coureur du calibre de Cadel Evans. Celui-ci est en effet un coureur susceptible de gagner le Tour de France, et ce genre de coureur est cher, il est recherché et il ne s'achète pas au dernier moment. Les dirigeants d'Omega ont donc dû faire avec les moyens du bord. Si elle a enregistré beaucoup de départs, l'équipe a cependant réussi à garder ses jeunes coureurs talentueux (Roelandts, Van Den Broeck, Van Avermaet...).

"Van den Broeck est capable de terminer dans les dix premiers"

L'objectif fixé en début de saison par les dirigeants était de bien figurer sur les classiques avec des coureurs comme Gilbert ou Hoste. Parmi les recrues, les dirigeants comptent énormément sur Jean-Christophe Péraud, vice-champion olympique de VTT qui réalise des débuts sur route vraiment prometteurs. La plupart du temps, les coureurs ont du mal à réaliser sans encombre le passage du VTT vers la route ou inversement, mais Jean-Christophe Péraud semble à l'aise dans les deux exercices. L'Aus -tralien Matthew Lloyd est également l'un des atouts de l'équipe pour cette saison. Il l'a montré dans le Tour d'Italie lorsqu'il a remporté en solitaire la 6e étape. Les sprinteurs se sont encore fait surprendre et Lloyd en a magnifiquement profité. À moins d'1 km du sommet, le coureur australien s'est échappé en solitaire et il s'est imposé avec panache en solitaire : "Je suis satisfait du travail de Matthew, c'est clair. Je compte aussi sur Jurgen Van den Broeck qui devrait se montrer au Tour de France, où j'espère qu'il terminera dans les dix premiers. Cela peut paraître ambitieux, mais il en est capable", a récemment déclaré dans la presse un Marc Sergeant ambitieux. Malgré le départ de Cadel Evans, l'équipe compte donc encore dans ses rangs des coureurs capables de faire briller les couleurs d'Omega-Lotto. Il y a également Philippe Gilbert qui peut se distinguer. En fin de saison l'an dernier, il s'était déjà distingué en remportant Paris-Tours et le Tour de Lombardie, il a récidivé cette année en s'imposant dans l'Amstel Gold Race. Après avoir prolongé son contrat, Gilbert a désormais l'esprit libre pour se concentrer à fond sur ses courses. De leur côté, Oméga-Pharma et Lotto sont en pourparlers pour poursuivre leur partenariat audelà de cette saison.

LES PLUS - Le début de saison magnifique de Gilbert enlève de la pression à l'équipe pour la suite. - Jürgen van den Broeck, cinquième surprise du Tour 2010, voudra confirmer. - André Greipel rejoint l'équipe pour tenter de faire gagner la Lotto sur les sprints massifs. LES MOINS - Van den Broeck est dans le collimateur de l'UCI avec un 8 d'indice de suspicion. - Désireuse de miser sur celui-ci pour le général, l'équipe n'avait pas été d'un grand secours pour Cadel Evans en 2009. - Les onze victoires du début de saison n'ont été obtenues que par trois coureurs (Gilbert, Greipel et De Clercq).

Surprenant 5ème l'année dernière, Jurgen Van den Broeck parviendra-t-il à confirmer ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents