Soyons conscients des manipulations de l élite mondiale : Et des options pour s’en libérer
244 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Soyons conscients des manipulations de l'élite mondiale : Et des options pour s’en libérer , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
244 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mafia financière, ordre mondial, contacts extraterrestres
Paul Hellyer révèle dans ce livre les failles de notre système bancaire et financier tout en analysant les causes de ce qui a fait déraper l’économie mondiale, dont l’assujettissement de la démocratie à l’oligarchie. Les méthodes de l'élite mondiale, aussi appelée la Cabale, sont ici analysées en détail. En particulier, Hellyer fustige le secret gouvernemental et il dénonce les mensonges et la désinformation qui ont cours depuis plus de six décennies, en exigeant le dévoilement complet des informations ayant trait aux visiteurs d’autres planètes et à la réto-ingénierie de leur technologie, ainsi que la révélation des ententes qui ont été conclues avec eux.
La beauté de ce livre réside toutefois dans le fait qu’il propose des mesures radicales pour trouver des solutions afin de créer une culture universelle de coopération et de paix.
Paul Hellyer est élu pour la première fois à la Chambre des communes du Canada à l’âge de 25 ans. Il occupe rapidement des postes supérieurs dans le gouvernement de Lester B. Pearson et dans celui de Pierre Elliott Trudeau. Connu principalement pour avoir réalisé l’unification des forces armées canadiennes en tant que ministre de la Défense et pour sa présidence, en 1968, de la Commission fédérale d’étude sur le logement et l’aménagement urbain, Hellyer s’intéresse depuis toujours à la macroéconomie. Il a persévéré au fil des ans dans sa lutte pour la mise en œuvre de réformes économiques et publié plusieurs ouvrages traitant de cette question. En septembre 2005, il est devenu la première personne ayant rang de ministre d’un pays du G8 à déclarer sans ambiguïté que « les ovnis sont aussi réels que les avions qui volent au-dessus de nos têtes ». Il apporte aux lecteurs de ce livre quelques renseignements de base sur ces questions qu’il continue de prendre à cœur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 décembre 2017
Nombre de lectures 81
EAN13 9782896264216
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0700€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Soyons conscients des manipulation de L’ÉLITE MONDIALE
Mafia financière, ordre mondial, contacts extraterrestres
Et des options pour s’en libérer
Paul Hellyer
Ancien ministre canadien de la Défense
Soyons conscients des manipulations de l'élite mondiale

Titre original anglais : The Money Mafia Trine Day LLC, PO Box 577, Waltervill, OR 97489
© 2014 Paul T. Hellyer

© 2017 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane

Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions

Traduction : Louis Royer
Révision linguistique : Monique Riendeau
Graphisme et mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre

Première impression : octobre 2017 ISBN papier : 978-2-89626-420-9 ISBN ePub : 978-2-89626-421-6 ISBN Pdf : 978-2-89626-422-3

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2017 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2017 Bibliothèque nationale de Paris, 2017

Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch


Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC



Membre de l’ANEL

Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca

Imprimé au Canada
À tous les enfants de Dieu vivant sur la Terre et dans l’Univers.
Remerciements
Le fait que ce livre ait été publié si peu de temps après avoir été écrit relève du miracle. Les personnes nommées ici ne sont que quelques-unes de celles dont la contribution mérite d’être mentionnée.
Je suis redevable au docteur Jerry Ackerman, à Ann Emmett, à Kent Hotaling, à Ruth MacKechnie et à Margaret Rao, ainsi qu’à une autre personne qui désire garder l’anonymat ; tous m’ont fait de nombreuses suggestions pour améliorer le manuscrit. Jerry Ackerman et Ann Emmett, piliers de longue date du Comité pour la réforme économique et monétaire, dont Ann est présidente, m’ont particulièrement aidé au sujet de la question monétaire. Tous les membres ont révisé mon texte minutieusement pour y repérer les erreurs ou omissions inévitables. En définitive, je suis seul responsable de celles qui leur auraient échappé et des positions que je prends.
Mon assistante, Nina Moskaliuk, a investi de nombreuses heures dans des recherches qui m’ont été très utiles. Elle a également saisi le texte et préparé laborieusement les nombreuses références. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude à mon ami, rédacteur et éditeur Kris Millegan, qui a su quoi faire pour créer le miracle. Enfin, j’aimerais remercier mon épouse Sandra pour sa patience et sa compréhension du défi que j’avais à relever, et pour m’avoir soutenu pendant ces longs mois où j’étais trop préoccupé par mon livre pour mener une existence « normale ».
Abraham Lincoln, 1865.
Introduction
« J’entrevois dans un proche avenir une crise qui m’inquiète et me fait redouter le pire pour la sécurité de ce pays […]. Nous avons créé de trop puissantes entreprises et il s’ensuivra une ère de corruption au plus haut niveau de la société. Les pouvoirs financiers prolongeront leur règne en alimentant les préjugés du peuple jusqu’à ce que toute la richesse soit concentrée entre les mains de quelques-uns et que la république soit détruite [1] . »
– Le président Abraham Lincoln
J e n’avais pas l’intention d’écrire ce livre. En 2010, lorsque fut publié Light at the End of the Tunnel: A Survival Plan for the Human Species , je croyais avoir tout dit. Pendant les mois suivants, toutefois, j’ai découvert de nouvelles informations si essentielles et si inquiétantes que j’ai voulu les rendre publiques afin que l’on puisse en discuter et prendre les mesures qui s’imposent.
Un petit groupe d’individus très puissants se servent de la mondialisation pour miner les pouvoirs des États-nations, dans le but ultime de créer un gouvernement mondial non élu et contrôlé par eux.
Il en résultera inévitablement ce que d’inquiétantes statistiques illustrent déjà d’une manière évidente : une société formée de deux seules classes et où la majorité sera condamnée à une pauvreté relative. Pire, les pauvres et les démunis, à qui l’on nie de plus en plus les avantages des droits durement acquis grâce à l’Habeas Corpus Act de 1679 [2] et accrus par l’évolution du système législatif, seront privés de la protection juridique pour laquelle leurs ancêtres se sont battus et sont morts.
Pour en faciliter l’identification, j’appellerai « Cabale » le petit groupe principalement responsable de ces changements. Dans ce livre, je préciserai qui en sont les membres et je décrirai leurs réalisations. Leur influence est tellement grande qu’ils ont réussi à changer le visage de l’Amérique et de la plus grande partie du monde occidental. Des millions de jeunes gens sans emploi se font dire qu’ils ne devraient pas s’attendre à connaître la belle vie dont ont joui leurs parents et leurs grands-parents. C’est de la pure propagande, mais elle est tellement efficace que ce mensonge est rarement dénoncé. En réalité, nous sommes en mesure de procurer une « belle vie » à l’humanité entière.
Toutefois, nous devrons d’abord établir quel type de démocratie nous désirons et méritons : un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, un gouvernement de tout le peuple et non uniquement de l’élite richissime.
Par exemple, il est certainement dans l’intérêt de la grande majorité de contrer le réchauffement climatique avant que ses conséquences n’atteignent le seuil désastreux prédit par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) dans son dernier rapport, publié le 31 mars 2014. Le New York Times a relevé que « les calottes polaires fondent, les glaciers de l’Arctique s’effondrent, les réserves d’eau sont menacées, les vagues de chaleur et les fortes pluies s’intensifient, les récifs coralliens dépérissent, et que les poissons ainsi que plusieurs autres créatures migrent vers les pôles ou même disparaissent, dans certains cas [3] ».
Inutile de dire que le niveau des océans s’élève à une vitesse qui menace les villes côtières et que le pire reste à venir. Les réserves alimentaires seront affectées et, comme toujours, ce sont les gens les plus pauvres qui en souffriront le plus. Comme on le verra dans ce livre, je crois fermement que la Cabale, qui comprend le cartel pétrolier, possède déjà les brevets d’une énergie propre, qui est essentielle pour remplacer rapidement les combustibles à base de carbone. Or, depuis des décennies, cette technologie reste secrète, ce qui serait impossible dans une véritable démocratie !
En réalité, les plus riches et les plus puissants, qui forment seulement 1 % de la population, font la guerre aux 99 % qui sont formés des gens pauvres et de la classe moyenne. Dans un article titré « Comment Wall Street a occupé l’Amérique », le célèbre journaliste d’enquête et iconoclaste Bill Moyers attribue le coup d’envoi à un mémorandum daté du 23 août 1971 et écrit par Lewis Powell, membre du conseil d’administration de Philip Morris, ce géant mortifère du tabac, et futur juriste de la Cour suprême des États-Unis, à l’intention de ses amis de la Chambre de commerce [4] . La guerre a peut-être commencé plus tôt, mais ce mémo était un appel aux armes pour l’élite richissime.
Reconnaissant l’impossibilité du statu quo, des milliers de jeunes victimes de cette situation ont occupé Wall Street, dans un effort héroïque pour soutenir une cause que l’on devrait reconnaître comme noble. La répartition des revenus et de l’influence dépasse les bornes et il faut la rééquilibrer. Nous en avons eu la preuve lorsque les policiers de New York ont pris le parti des voleurs contre les victimes. Dans une société juste, ils auraient protégé les contestataires et arrêté certains gros bonnets de Wall Street.
Les contestataires qui ont occupé Wall Street ont commis une erreur stratégique : ils ont entrepris leur combat en sachant très bien ce qu’ils ne voulaient pas, mais sans pouvoir articuler ce qu’ils voulaient. On découvrira dans ce livre une grande quantité d’informations démontrant la valeur de leur cause. Plus important encore, on y trouvera un plan d’action qui révolutionnerait le monde s’il était appliqué intégralement. Il s’agit d’un plan pour remplacer la guerre par la paix, l’injustice par la justice, l’inégalité immorale par une meilleure égalité des chances, et, tout en haut de la liste, mettre fin à l’absurde destruction de notre magnifique planète, et ce, en nous mobilisant immédiatement pour la préserver au nom des générations futures. Ce sont en effet ces objectifs que tous les jeunes désirent atteindre et pour lesquels ils peuvent s’unir. Les rares lecteurs qui connaissent mon travail verront que j’ai repris ici beaucoup de matière de mes livres précédents, particulièrement le plus récent, Light at the End of the Tunnel: A Survival Plan for the Human Species , auquel je ferai référence en le nommant simplement « Light ». Cette matière est aussi pertinente aujourd’hui qu’au moment de sa première publication.
En outre, certaines des informations contenues dans ce livre sont difficiles à vérifier car elles portent sur un sujet classifié. J’ai donc utilisé les meilleures références disponibles dans le domaine public, en les étayant par des sources qui doivent rester anonymes. Je crois néanmoins que les informations que je fournis sont suffisamment exactes pour soutenir les conclusions auxquelles je suis

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents