Arts crises altérité et heurts
88 pages
Français

Arts crises altérité et heurts

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
88 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cet ouvrage est un ensemble de quatre communications dans lesquelles la notion d'art est mise en confrontation avec celle de politique et d'éthique, avec celle de religion, avec l'impossibilité de l'enseignement de l'art, et enfin, avec la difficile politique africaine de conservation de l'art à travers sa politique muséale.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2012
Nombre de lectures 4
EAN13 9782296509443
Langue Français
Poids de l'ouvrage 13 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

engagé des arguments frise le conflictuel et la contestation en allant
l’art, et enfin avec la difficile politique africaine de conservation de
Élie Dro
Arts : crises, altérité et heurts
Collection « Arts et Savoirs » Codirigée par Dr Koffi YAO et Dr Élie DRO
Cette collection a pour objectif derechercher et de rassembler les idées-forces autour des traditions, des arts et cultures de l’Afrique et de sa diaspora, afin de faire dialoguer le passé, le présent et l’avenir dans leurs constructions spécifiques et métissées.
La collection»« Arts et Savoirs pallier le déficit vient d’écrits dans ce domaine. Elle s’ouvre autant aux artistes qu’aux spécialistes ou critiques d’art tout en mettant en exergue les croisements artistiques et culturels liés aux identités et aux origines spécifiques.
Le nombre croissant des acteurs de l’art et la création des espaces d’expressions artistiques créent un réel besoin en documentation. Les chercheurs, les critiques et les enseignants en art trouvent une plateforme de diffusion et de visibilité à leurs réflexions. Cette collection« Artset Savoirs »aussi l’instrument est donné aux artistes pour exposer leurs processus de création.
Domaine(s) : Esthétique – Histoire de l’art – Arts visuels – Arts musicaux et musicologiques – Arts du spectacle – Arts ethniques – Vie Culturelle – Critique d’art.
Élie DRO
Arts : crises, altérité et heurts
© L'Harmattan, 20125-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-00611-6 EAN : 9782336006116
Nous adressons nos remerciements à Monsieur Kobéa Laurent catéchiste depuis 1963 et ancien compagnon de Monseigneur Atéa pour l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder. Aussi au Père Yves Blé, Vicaire à Adjamé-Village, dans la sous-préfecture de Bingerville, nous disons merci pour sa disponibilité et son aide bibliographique précieuse. Notre gratitude s’adresse également à Rose Marie Pastel, enseignante pour la correction et la relecture de notre manuscrit.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents