Chroniques amoureuses et guerrières d un capitaine en jupons
116 pages
Français

Chroniques amoureuses et guerrières d'un capitaine en jupons , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
116 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Marion est une belle jeune femme rousse qui habite dans le campagne bretonne avec sa mère et sa fratrie. Sous le règne de Louis XV toute la France, et cette région plus particulièrement, est persécutée par la pauvreté et les maladies. Pour subvenir à ses besoins, et redistribuer l’argent, Marion décide de fomenter quelques larcins pour que les villageois vivent décemment. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu… Dans un style vif et intrépide, les décors s’enchaînent pour que l’action en faiblisse jamais. Loin de n’être que coups d’épée et règlements de compte, les complots et pactes font partie intégrante de ce scénario qui vient soulever l’appétit de vengeance et de liberté des opprimés. Une histoire sensible dans une mise en scène historique impressionnante.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 27
EAN13 9782748350173
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Chroniques amoureuses et guerrières d’un capitaine en jupons
Jean-Claude Missiaen Chroniques amoureuses et guerrières d’un capitaine en jupons
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN. FI.010.0113347.000.R.P.2009.030.40000
« L’or ne pèse pas lourd dans la balance de la liberté. Ce n’est qu’un moyen, pas une fin. » « Ce qui est nouveau, c’est que Versailles devient trop vaste. Les rois y sont de plus en plus petits. » « Je ne connais le Diable que sous l’apparence d’un homme. Je ne l’ai jamais vu avec un visage de femme. » « Je suis bretonne, Monseigneur… Je n’aime que l’océan. »
Sommaire
Préface ............................................................................. 11
Script et séquencier ......................................................... 13
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents