Les Ailes du désir de Wim Wenders
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les Ailes du désir de Wim Wenders

-

14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Une fiche de référence sur Les Ailes du désir, un chef-d'oeuvre de Wim Wenders.

En 1982, Wenders remporte le lion d'or à Venise pour L'État des choses (Der Stand der Dinge), puis la palme d'or à Cannes en 1984 pour Paris, Texas. Les Ailes du désir (Der Himmel über Berlin) marquent en 1987 son retour à Berlin après des années passées outre-Atlantique.

Un ouvrage conçu par des spécialistes du cinéma pour tout savoir sur Les Ailes du désir de Wim Wenders.

A PROPOS DES FICHES CINEMA D’UNIVERSALIS

Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopaedia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur :
- Pour connaître et comprendre l'oeuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
- Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.

A PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 août 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9782341007474
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Universalis, une gamme complète de resssources numériques pour la recherche documentaire et l’enseignement.
ISBN : 9782341007474
© Encyclopædia Universalis France, 2016. Tous droits réservés.
Photo de couverture : © Ponsulak/Shutterstock
Retrouvez notre catalogue sur www.boutique.universalis.fr
Pour tout problème relatif aux ebooks Universalis, merci de nous contacter directement sur notre site internet : http://www.universalis.fr/assistance/espace-contact/contact
Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les fiches cinéma d'Encyclopædia Universalis associent une analyse du film et un article de fond sur son auteur : - Pour connaître et comprendre l'œuvre et son contexte, l'apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause. - Pour se faire son propre jugement sous la conduite d'un guide à la compétence incontestée.
Afin de consulter dans les meilleures conditions cet ouvrage, nous vous conseillons d'utiliser, parmi les polices de caractères que propose votre tablette ou votre liseuse, une fonte adaptée aux ouvrages de référence. À défaut, vous risquez de voir certains caractères spéciaux remplacés par des carrés vides (□).
Les Ailes du désir (1987)
Né en 1945 à Düsseldorf, Wim Wenders devient critique de cinéma à la fin des années 1960 tout en entamant, dès 1967, un parcours de cinéaste. Après trois films remarqués L’Angoisse du gardien de but au moment du penalty ( Die Angst des Tormanns beim Elfmeter , 1971), Alice dans les villes ( Alice in den Städten , 1973), Faux mouvements ( Falsche Bewegung , 1974) il crée avec quelques amis la Film-Verlag der Autoren, une société de production autogérée. En 1982, Wenders remporte le lion d’or à Venise pour L’État des choses ( Der Stand der Dinge ), puis la palme d’or à Cannes en 1984 pour Paris, Texas . Les Ailes du désir ( Der Himmel über Berlin ) marquent en 1987 son retour à Berlin après des années passées outre-Atlantique.
• Errances et désirs
À Berlin, des anges circulent parmi les êtres humains. Ils les observent, entendent leur monologue intérieur, et sourient aux enfants qui sont les seuls à remarquer leur présence. La ville, repliée sur la solitude que lui confère sa partition est-ouest, est filmée deux ans avant la chute du mur : ses terrains vagues, sa cathédrale, sa tour de télévision. Damiel et Cassiel la survolent et y flânent incognito. La bibliothèque de la ville, lieu de mémoire collective, constitue pour ces spectateurs invisibles un poste d’observation des destinées humaines.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents