Audimat N° 4 , livre ebook

icon

224

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

224

pages

icon

Français

icon

Ebook

2023

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Audimat éditions publie des textes critiques, sensibles et politiques, des contre-récits, de l'esthétique sauvage.
Voir Alternate Text

Date de parution

01 janvier 2023

Nombre de lectures

0

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Une revue édiée par Les Sieses Élecroniques
Avec l’aide du CNL
11 Conre les Tops 10 – Drew Daniel
37 Français, deuxième langue – Agnès Gayraud
67 Ghoulardi, premier punk de l’Ohio – David Thomas
89 Une hisoire d’Ocora – Éienne Menu
129 L’âge d’or de la echno-pop japonaise – Olivier Lamm
161 À propos de Plasics – W. David Marx
175 L’ère du glich – Olivier Quinyn
197 « Le » free jazz n’exise pas – Francis Marmande
Édio
Depuis son lancemen,Audimaessaie de parler de ces choses « complexes » que son les « émoions liées à la musique », pour paraphraser une des premières lignes de ce numéro. Nous pensons que ce n’es pas parce qu’il es simple de consommer des disques que l’on es obligé de négliger la densié de ce que l’on res-sen en les écouan. Tou comme la joie ou l’exciaion procurée par un bon morceau ne doi dispenser de s’inerroger sur l’ineracion elle-même, sur ses ruses ou son usure.
On le répèe encore : êre « poinu », comme disen les caves — ou disons pluô êre exigean, précis, érudi, couper les cheveux en quare, e donc reourner une évidence, examiner de rès, rès près une chanson ou un son, digresser ou s’emballer — es une démarche qui vise avan ou à varier, élargir e raffiner les expé-riences d’écoue e de parage. En les inensifian, les renversan, les déclinan pour les éprouver différem-men. Ce n’es rien d’aure, finalemen, qu’une quêe de sensaions oujours plus riches.
Audimadonc avec ce quarième volume coninue de préférer aux formules définiives auo-saisfaies des exes bien longs, bien ouffus, don il fau parfois relire des phrases pour êre sûr de les avoir comprises. Pour ce nouveau numéro, nous avons voulu le reour de deux aueurs amis, Agnès Gayraud e Olivier Lamm, don la sensibilié coninue de résonner avec la nôre. Mais nous avons égalemen cherché à perméabiliser
Édio
nos issus. Aussi sommes-nous honorés d’avoir pu invier quelqu’un comme Francis Marmande, même si c’es pour qu’il souligne au passage nos illusions. Nous avons égalemen l’honneur de donner la parole à des musiciens, ce que son égalemen Agnès e Olivier : on rerouvera ainsi David Thomas, leader de Pere Ubu, e Drew Daniel du duo élecronique Mamos.
On va donc ici s’inéresser, en vrac, à une « new-wave » japonaise e à un label d’Éa dédié aux musiques radiionnelles. On s’inerrogera sur l’exisence du free jazz ou sur les naures du français chané dans la pop. On exhumera le glich de la fin des années 1990, mais aussi la carrière d’un animaeur d’une élé régionale américaine qui, dans les sixies, a éé la principale ins-piraion de la scène punk de l’Ohio. E on commence donc, avec Drew Daniel, par démoner l’obsession des classemens e des lises, dans un exe aux allures de saemen, fragile mais volonaire, dans lequel nous nous reconnaissons forcémen.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text