Armscor
30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Armscor , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Alyssia reprend du service au sein de l’ArmEx, la branche exploration du congloméga Armscor. Ses anciens collègues, mandatés sur le même site, manifestent leur surprise et, pour certains, leur désapprobation. Alors qu’elle est sur le point de faire une avancée capitale sur le tsunami géant qui a détruit une société locale, Alyssia est appelée en urgence puis envoyée sur Ravage. L’enfer s’est déchaîné sur cette planète déchirée par des forces inimaginables. Le symbiote réagit au point d’en devenir incontrôlable. Les militaires de l’ArmSec mettent au jour une arme de destruction massive et, accidentellement, celle-ci se met en marche...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mars 2023
Nombre de lectures 4
EAN13 9782384830220
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0011€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Présentation
Alyssia reprend du service au sein de l’ArmEx, la branche exploration du congloméga Armscor. Ses anciens collègues, mandatés sur le même site, manifestent leur surprise et, pour certains, leur désapprobation. Alors qu’elle est sur le point de faire une avancée capitale sur le tsunami géant qui a détruit une société locale, Alyssia est appelée en urgence puis envoyée sur Ravage. L’enfer s’est déchaîné sur cette planète déchirée par des forces inimaginables. Le symbiote réagit au point d’en devenir incontrôlable. Les militaires de l’ArmSec mettent au jour une arme de destruction massive et, accidentellement, celle-ci se met en marche…
EXTINCTIONS
Épisode 7
Armscor
Stéphane DESIENNE
SCIENCE-FICTION
 
Principaux personnages
Alyssia Allen  : archéologue et empathe, experte en extinction de masse et récupération de boîtes noires.
Symb  : symbiote extraterrestre, survivant d’une extinction de masse, implanté dans le corps d’Alyssia.
Callum E’Krame  : aventurier, expert en sécurité des expéditions d’Exo-Exploration.
Charlyne et Chris Allen  : les parents d’Alyssia, habitants de New Darwin.
Pilvi Kaur Sutton (PKS)  : professeur d’exo-archéologie de l’université de New Darwin, mentor d’Alyssia.
Sharma Shaw  : planétologue, responsable d’équipe APO, supérieur d’Alyssia.
Bluëm  : extraterrestre shenkriss, exo-biologiste à la division APO.
Melvin Sykes  : ingénieur, expert en technologies à la division APO.
Atiken Nynch  : expert en ingénierie sociale, spécialiste des civilisations du seuil à la division APO.
Delilah Channing  : directrice des opérations de la division APO.
Ivy  : assistante de la directrice Channing.
Ingmar Maxwell  : trillionnaire, PDG du méga groupe Max Industries, membre du club des 20.
Yessenia Carlton  : trillionnaire, héritière de l’empire Carlton, membre du club des 20.
Arundhati Armstrong  : trillionnaire, PDG d’Armscor, a toujours refusé de faire partie du club des 20.
Armscor
Le module de ravitaillement se posa dans un nuage de poussière au nord des installations d’Exo-Ex. Alyssia, E’Krame et Saanvi, accompagnés d’une demi-douzaine de techniciens, débarquèrent sous un ciel bleu électrique. Un vent léger balayait la plaine chichement éclairée par un soleil de type G, bas sur l’horizon. La pression ainsi que la composition de l’atmosphère correspondaient aux niveaux standards avec une température oscillant autour de la quinzaine de degrés. Ils pouvaient donc se passer de combinaison et de respirateur.
Des vallons coupaient la région en méandres occupés par des lacs, des retenues d’eau allongées formant des « glens » d’après le rapport d’un géologue qu’Alyssia avait parcouru durant le vol. Il précisait que cette topographie était typique d’un rabotage provoqué par le flux et le reflux de glaciers. Les plaines ondulées suivaient peu ou prou la même orientation, un axe nord-est, sud-ouest. Le manteau végétal ras tapissait et colorait les collines, certaines atteignant les mille mètres de haut. Le panorama ouvert offrait un contraste saisissant avec le monde vert obstrué par les forêts. Ici, pas de couverture ultra-dense, ni d’arbres géants, mais un paysage de landes, de prairies, de pâturages et de bruyère. Il ne manquait que les moutons pour compléter le tableau, songea Alyssia en descendant la rampe.
Les véhicules autonomes chargés de leurs bagages et de plusieurs tonnes de matériel roulèrent dans leurs pas, puis les nouveaux arrivants se dispersèrent vers leurs affectations, sous la dizaine de dômes rutilants. Pour Alyssia, la scène avait un air de déjà-vu, seuls les sigles, les logos d’Exo-Ex et de l’ArmEx lui rappelaient qu’elle n’était pas de retour à la division.
Tu es passée à l’ennemi.
Un pincement au cœur la saisit quand elle regarda vers l’est, où se situait la base de l’APO. Bluëm et ses anciens camarades se trouvaient à deux cents kilomètres à peine. Quelques minutes de vol. Elle espérait leur rendre une visite durant le séjour.
— Ça va ? lui demanda le mercenaire.
— Ouais. Je suis contente de revenir enfin sur le terrain.
La réponse convenue ne trompait personne et surtout pas Saanvi, qu’elle surprit à sourciller. La fille d’Arundhati parlait peu, se tenait toujours en retrait comme si elle cherchait à se rendre invisible ou à éviter de se retrouver dans son champ de vision. Elle y parvenait très bien. L’empathe analyserait les décisions d’Alyssia sous toutes les coutures. Si Arundhati lui donnait carte blanche, c’était bien les mains de Saanvi qui tenaient la corde de rappel.
Alyssia chassa ses pensées en pénétrant dans le dôme qui lui était réservé. Des quartiers avec tout le confort, pour elle seule. Un vrai lit au lieu d’une couchette. Voilà qui différait également des conditions plus spartiates en vigueur à la division APO. Il aurait fallu remplir trop de paperasse pour obtenir ce genre de privilèges, sourit-elle. Elle lut la carte de bienvenue posée en évidence au pied d’un vase garni de fleurs aux délicats accents d’agrumes. Signée d’Arundhati, qui lui souhaitait d’excellents débuts.
Tu pourrais y prendre goût.
Il n’était cependant pas question de se couler dans le luxe. Elle déposa son sac et rejoignit ce que les personnels appelaient la passerelle, en référence à la navigation spatiale. E’Krame lui avait expliqué qu’ils formaient un équipage, chaque membre possédant une spécialité scientifique ou technique adossée à un tronc commun de compétences dispensé par l’ArmEx, la division dédiée à l’exploration de l’Armscor. Les gens remplissaient ainsi plusieurs fonctions, dans une recherche d’optimisation des ressources humaines par la polyvalence. Quand elle effectua son entrée, le travail cessa pendant quelques minutes et elle eut vraiment l’impression d’arriver sur le pont principal d’un vaisseau. Les projections rutilaient, les cloisons interactives brillaient, les afficheurs étincelaient, emplis d’images, d’informations, de données brutes récoltées par les bots, les drones, les cubesats de l’Armscor. Une carte recouvrait la presque totalité du mur du fond.
— Professeur Allen, se présenta un jeune homme, je suis Shottam Etchel, planétologue et directeur par intérim de cette mission. Nous nous réjouissons tous de travailler avec vous.
Les traits de Shaw se superposèrent un instant à ceux, plus ronds, de son interlocuteur. Elle effaça l’image.
C’est toi, la responsable, maintenant. Tu as le contrôle ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents