La lecture à portée de main
149
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Stéphanie Delecroix
Publié par
Plumes de Mimi éditions
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
149
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
10 février 2021
Nombre de lectures
21
EAN13
9782902427727
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Alison vit dans l'espoir de pouvoir se venger. Mais de là à y parvenir, il y a tout un monde...
Ses journées sont rythmées par son travail de sage-femme et l'aide qu'elle apporte dans un refuge pour les sans-abris.
Un soir, elle croise un homme qui semble désorienté et blessé. Elle n'écoute que son cœur et lui propose son aide malgré les propos incohérents du jeune homme.
Leur rencontre était-elle un pur hasard ?
Publié par
Date de parution
10 février 2021
Nombre de lectures
21
EAN13
9782902427727
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Dédicace
Stéphanie Delecroix
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
©2020, Stéphanie Delecroix
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 02/2021
ISBN numérique : 978-2-902427-72-7
ISBN papier : 978-2-902427-73-4
Stéphanie Delecroix
Auteur auto-édité de mai 2018 au 30 avril 2020, j’ai auto-publié douze titres. Frost et Nos destins brisés, chez M.E.C. éditions, sous le pseudo Hezekielle Syl, font également partie de mes œuvres.
Maman de 5 enfants, j’écris dès que possible lorsque j’en ai le temps afin de pouvoir m’échapper du quotidien et partir à l’aventure avec mes personnages.
Mes romans ont tous pour point commun la romance, mais dans des univers multiples. Du fantastique au suspens, en passant par la romance contemporaine, je manie l’amour à toutes les sauces en tentant de partager un maximum de sentiments dans mes productions écrites.
Table des matières
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Préface
Alison
Je laisse mes larmes couler le long de mes joues afin d'adoucir un peu ma peine. Je caresse une dernière fois la photo de famille qui ne quitte jamais ma table de chevet, pose un bisou sur le cadre glacé et le remets à sa place. Encore un jour de recherches qui n'a rien donné. Encore une journée à ignorer comment le drame de ma vie s'est déroulé.
Je ferme les yeux en expirant. L'image sanglante que j'essaie d'effacer de ma mémoire depuis ce jour tragique vient de nouveau s'imprimer sous mes paupières. Avec un sursaut, j'ouvre les yeux pour lui échapper. Les deux corps collés l'un à l'autre face à moi, leurs mains jointes dans une dernière étreinte désespérée. Voilà le cauchemar qui rythme ma vie. Je retrouverai celui qui m'a arraché mes parents, je leur ai promis !
Aujourd'hui, je suis de garde de nuit à l'hôpital. Même si mon travail n'est pas tous les jours des plus faciles, je l'adore. Sage-femme a toujours été ma vocation ! Je rêvais de pouvoir mettre au monde des milliers de bébés et j'ai tout fait pour y arriver, malgré les horreurs de mon passé. Voilà pourquoi je me dirige vers la maternité le sourire aux lèvres et le cœur léger.
Je passe la double porte vitrée de l'accueil et me dirige dans la salle du personnel. Chantal, une collègue bientôt à la retraite , m'accueille avec un grand sourire.
— Ali ! Comment vas-tu , ma belle ?
Je prends le temps de la détailler. Avec ses cheveux courts et gris, elle porte à merveille ses soixante-deux ans. Sa silhouette athlétique prouve qu'elle s'entretient quotidiennement depuis des années . C'est une adepte des salles de sport. Je me place à table face à elle après m'être servi un café.
— Tout va bien. Et toi ? L'après-midi s'est bien déroulé ?
Elle hoche la tête et me communique les informations les plus importantes.
— On a deux patientes en salle de travail. Je pense que c'est pour dans quelques heures ! J'espère pour toi que ce ne sera pas en même temps , car Émilie a posé sa soirée pour maladie. Vous êtes deux, avec le docteur Ash.
Le docteur Ash...ou « le fantasme sur pattes », comme beaucoup de filles du service le surnomment. Il est à tomber ! Grand, châtain clair, avec une barbe taillée de façon à paraître récente. Ses yeux dorés sont à se damner malgré la paire de lunettes carrées qu'il porte. Lorsqu'il passe près de vous, il est impossible de ne pas se retourner pour admirer ses fesses rebondies qui s'accordent à la perfection avec sa démarche assurée.
— Bonjour, Mesdames !
Quand on parle du loup ! Je sursaute au son de son timbre grave et chaud. Son bonjour est aussi dégoulinant de sensualité qu'un fondant au chocolat où la crème anglaise glisse lentement et généreusement sur le rebord. Involontairement, je passe ma langue sur mes lèvres, ce qui provoque le rire étouffé de Chantal que je fusille du regard. Nous répondons au docteur Ash avec bonne humeur.
— Ali, si cela vous convient, nous allons prendre chacun une patiente en charge. En cas de souci, n'hésitez pas à me biper et j'accourrai. Une infirmière viendra surveiller la patiente si je suis appelé dans le service obstétrique en urgence.
J'opine du chef pour acquiescer et le bon docteur quitte la salle après nous avoir saluées. Je fonds tout en matant son séant, un sourire énamouré aux lèvres.
— Ferme ta bouche ! Tu risques d'avaler une mouche !
Je tire la langue à Chantal et termine mon café pendant que le reste de nos collègues investissent la salle. Après avoir recueilli toutes les informations nécessaires pour prendre en charge les patientes, j'attaque ma nuit de travail.
Tout se passe à merveille cette nuit-là. Un magnifique petit homme est venu au monde. Je lui ai souri avec tout le bonheur dont je suis capable lorsqu'il a poussé son premier cri. Ce petit être pourrait devenir n'importe qui dans l'avenir. Un homme politique, un requin de la finance, un citoyen lambda, un des pauvres sans domicile fixe que je prends le temps d'aider trois soirs par semaine, un homme qui, par deux balles tirées en pleine tête, anéantit des vies... mais pour le moment, il est un petit garçon à l'innocence incontestable. Je l'ai remis à ses parents et j'ai profité de cette rencontre remplie d'amour. La sensation d'assister à un moment privilégié me rebooste à chaque naissance , et jamais je ne m'en lasserai.
Je quitte la maternité, usée, mais légère. Lorsque j'arrive chez moi, je me douche rapidement, et après avoir caressé doucement la photo de mes parents, je m'endors pour un repos bien mérité.
Chapitre 1
Alison
Aujourd’hui, repos ! Alors ce soir, j’en profite pour aller donner bénévolement un coup de main au foyer de sans-abris en centre-ville. Je suis née ici, à Philadelphie. Je connais la grande ville comme ma poche, la « ville fraternelle » n’a aucun secret pour moi. Souvent, j’embarque dans la camionnette qui arpente les rues pour trouver les SDF disséminés et cachés un peu partout afin de leur apporter de quoi se réchauffer. James, le chauffeur attitré, aime que je l’accompagne ; ainsi, je peux lui indiquer la moindre ruelle qui lui échappe en temps normal.
Mais ce soir, je resterai au foyer avec Beth, une autre bénévole, afin de l’aider à distribuer le repas. À peine arrivée, je remarque que la salle commune est bondée. L’odeur à l’intérieur du bâtiment me pique le nez, mais je sais déjà que, dans quelques minutes, je vais m’habituer. Je dépose mon manteau dans le bureau que je referme à clé pour éviter la tentation à un homme prêt à tout pour de l’argent facile. Ensuite, je traverse la salle