L Arc de Fronde
30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Arc de Fronde , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
30 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Soumise à rude épreuve par un tortionnaire décidé à lui extraire son symbiote, la source de ses rêves, Alyssia plonge dans un coma qui réveille d’anciens souvenirs. C’est sur le monde de l’Arc de Fronde qu’elle a rencontré son symbiote, lors de fouilles exo-archéologiques. Sauvée par une opération menée par les forces spéciales de l’Armscor, Alyssia se voit à nouveau offrir une coopération généreuse. Bien que réticente, la donne a changé : elle est désormais la cible d’un individu très riche et dangereux. Alyssia s’engage au service d’Arundhati Armstrong, président de l’Armscor, en espérant sa protection et poursuivre son enquête sur l’entité exterminatrice.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mars 2023
Nombre de lectures 5
EAN13 9782384830213
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0011€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Présentation
Soumise à rude épreuve par un tortionnaire décidé à lui extraire son symbiote, la source de ses rêves, Alyssia plonge dans un coma qui réveille d’anciens souvenirs. C’est sur le monde de l’Arc de Fronde qu’elle a rencontré son symbiote, lors de fouilles exo-archéologiques.
Sauvée par une opération menée par les forces spéciales de l’Armscor, Alyssia se voit à nouveau offrir une coopération généreuse. Bien que réticente, la donne a changé : elle est désormais la cible d’un individu très riche et dangereux. Alyssia s’engage au service d’Arundhati Armstrong, président de l’Armscor, en espérant sa protection afin de poursuivre son enquête sur l’entité exterminatrice.
EXTINCTIONS
Épisode 6
L'Arc de Fronde
Stéphane DESIENNE
SCIENCE-FICTION
 
Principaux personnages
Alyssia Allen  : archéologue et empathe, experte en extinction de masse et récupération de boîtes noires.
Symb  : symbiote extraterrestre, survivant d’une extinction de masse, implanté dans le corps d’Alyssia.
Callum E’Krame  : aventurier, expert en sécurité des expéditions d’Exo-Exploration.
Charlyne et Chris Allen  : les parents d’Alyssia, habitants de New Darwin.
Pilvi Kaur Sutton (PKS)  : professeur d’exo-archéologie de l’université de New Darwin, mentor d’Alyssia.
Sharma Shaw  : planétologue, responsable d’équipe APO, supérieur d’Alyssia.
Bluëm  : extraterrestre shenkriss, exo-biologiste à la division APO.
Melvin Sykes  : ingénieur, expert en technologies à la division APO.
Atiken Nynch  : expert en ingénierie sociale, spécialiste des civilisations du seuil à la division APO.
Delilah Channing  : directrice des opérations de la division APO.
Ivy  : assistante de la directrice Channing.
Ingmar Maxwell  : trillionnaire, PDG du méga groupe Max Industries, membre du club des 20.
Yessenia Carlton  : trillionnaire, héritière de l’empire Carlton, membre du club des 20.
Arundhati Armstrong  : trillionnaire, PDG d’Armscor, a toujours refusé de faire partie du club des 20.
L'Arc de Fronde
Le tintement de métal réveilla Alyssia en sursaut. Elle dodelina de la tête, à droite, à gauche, tandis qu’une démangeaison dévorait ses orteils et ses doigts, un fourmillement qui rappelait les piqûres de milliers d’aiguilles. Son ventre gargouillait étrangement, comme s’il se trouvait hors de son corps. Elle ne sentait ni ses bras ni ses jambes. L’archéologue commanda bien à son cerveau de les bouger, mais elle ne constata aucune réaction. Elle était incapable de dire si elle était attachée ou paralysée. Quand elle ouvrit les yeux, une muraille noire lui barrait la vue. Comme un bandeau. Elle remua la tête, tenta d’accéder à son mémoc qui demeura sourd à ses demandes répétées. Pour empêcher ce genre de connexion, il existait deux méthodes, une simple et une radicale : un inhibiteur neural ou bien l’extraction chirurgicale. Et Symb ? Elle ne percevait plus sa présence. Et cela, couplé à l’odeur de produits médicaux, déclencha une accélération de son pouls… C’était encore plus horrifiant que de perdre le contact avec son mémoc. Alyssia remua de plus belle et cette fois-ci, elle cria. Son cœur cognait contre sa cage thoracique.
Le voile noir disparut soudain. La lumière éclaboussa sa rétine avec la violence d’un torrent de photons. Elle cligna des yeux, se détourna du puissant projecteur en grimaçant.
— Éteignez ça, bordel ! grogna-t-elle.
Une ombre estompa le flux insoutenable qui lui transperçait le crâne. Elle ressentit qu’on la palpait, à l’épaule, au cou. Aucune sensation ne remontait depuis le dessous de la poitrine qu’elle sentait à peine se soulever à chaque inspiration. Avait-elle été victime d’un accident ? Son esprit rassembla les derniers instants dont elle se souvenait. La station Klyne où elle venait de débarquer, le visage rayonnant, souriant, de l’assistante de Channing, l’habitacle d’un autocab… Puis la fatigue tombant sur elle comme un mur de briques. Sans prévenir.
L’ombre s’écarta d’elle.
— La lumière, putain ! lâcha-t-elle à nouveau.
Le disque blanc, insoutenable, dressait une barrière entre l’univers et elle. Elle donna un violent coup de tête à droite, puis elle la releva, son menton touchait presque la base de son cou.
— Restez calme durant le prélèvement, entendit-elle enfin.
Le quoi ?
Les questions fusèrent toutes en même temps. Elles se bousculèrent à la sortie de sa bouche pour former un paquet d’accusations et de calomnies à peine intelligible. Alyssia avait l’impression que sa langue bougeait toute seule.
— Détendez-vous, professeur Allen, reprit la voix masculine. Le langage précipité est un effet secondaire de l’usage du nanohypnol. Il va se dissiper, mais vos membres resteront temporairement paralysés.
Nanohypnol.
Le rire d’Ivy résonna dans sa tête. Le regard de l’assistante devint soudain sérieux, presque dur, la vérité sous le masque, tandis que le champ visuel d’Alyssia se réduisait à un étroit tunnel et que son corps s’affaissait sur la banquette.
Salope .
— Voyons, professeur… Un peu de tenue, je vous prie.
Avait-elle vraiment prononcé l’insulte de vive voix ?
— Cette injection devrait vous détendre et ralentir votre pouls. Il ne s’agirait pas que votre cœur s’emballe et vous cause un AVC, n’est-ce pas ?
La pression froide dans son cou s’estompa rapidement tandis que la substance se diffusait telle une vague de chaleur dans son organisme. La panique reflua, son cœur se calma… Puis le projecteur glissa hors de son champ de vision. Où quelqu’un déplaçait le siège dans lequel elle se trouvait. Elle ne reconnut pas le visage penché sur elle. L’arrière-plan se remplit de motifs octogonaux colorés rappelant ceux d’une chambre d’enfant. Elle sourcilla :
— Où suis-je ?
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents