La lecture à portée de main
151
pages
Français
Ebooks
2020
Écrit par
Angie L. Deryckere
Publié par
Éditions Sharon Kena
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
151
pages
Français
Ebook
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
19 février 2020
Nombre de lectures
18
EAN13
9782819105183
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Après sa rupture avec son fiancé, Elena Side, brillante et implacable avocate de New York, décide de mettre un terme à sa fâcheuse manie de tout anticiper.
C’est ce que Marc lui a reproché après avoir perdu le procès face à cette coriace adversaire qu’il a pourtant tant aimée, mettant ainsi fin à sa relation de trois ans.
Peu habituée à ce qu’on lui refuse quelque chose, Elena retrouve ses collègues au bar et surprend une conversation qui changera sa vie.
En effet, l’avocate a besoin de sortir de sa zone de confort et ne va pas hésiter à reprendre l’affaire houleuse où Michael Bell, un homme dangereusement sexy et puissant, est accusé du meurtre de la sénatrice Hamilton.
Clamant son innocence depuis le début malgré les preuves qui l’accablent, il attend désespérément qu’on le sorte du couloir de la mort.
Elena sera-t-elle prête à affronter ce dossier qui risquerait bien de briser sa carrière... ainsi que son âme ?
Publié par
Date de parution
19 février 2020
Nombre de lectures
18
EAN13
9782819105183
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Angie L.DERYCKERE
LAWYERS & ASSOCIATES
RIKERS ISLAND
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
Logane Tome 1
Logane Tome 2
Logane Tome 3
Logane Tome 4
Logane Tome 5
Logane Tome 6
Cœur Criminel Tome 1
Cœur Criminel Tome 2
Cœur Criminel Tome 3
Cœur Criminel Tome 4
Dirty Loft – Saison 1
Dirty Loft – Saison 2
Dirty Loft – Saison 3
Dirty Loft – Saison 4
Russ.H tome 1
Russ.H tome 2
Russ.H tome 3
Background – Tome 1
Background – Tome 2
Background – Tome 3
Background – Tome 4
Background – Tome 5
Background – Tome 6
Background – Tome 7
Never Cry – Tome 1
Never Cry – Tome 2
Never Cry – Tome 3
Après Coups
Broken Heart – Tome 1
Broken Heart – Tome 2
Broken Heart – Tome 3
Hope – Nattés Coffee Saison 1
Hope – Coney Island Saison 2
Dark soul
Dark Blood
Une dernière danse
Faith
Du même auteur aux Éditions Elixyria
Lou – Tome 1
Lou – Tome 2
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »
© 2019 Sharon Kena Editions
www.skeditions.fr
REMERCIEMENTS :
Les remerciements… Ce n’est jamais une chose facile lorsqu’on doit les écrire, sans doute de peur d’oublier des personnes ou encore, de ne pas remercier les bonnes (ah ah…) Non, je plaisante, un peu d’humour avant la lecture de Rikers Island ne fait pas de mal, vous pouvez me croire.
Tout d’abord, je remercie Cyrielle Walquan des éditions Sharon Kena de me faire confiance pour cette nouvelle histoire. Ainsi que tous les membres en coulisse comme les correctrices et relectrices…
Lawyers & Associates est le nom d’un prestigieux cabinet d’avocats à New York. J’espère que ce premier tome « Rikers Island » vous plaira et vous donnera envie de découvrir les autres histoires issues de cette saga. Évidemment, tous les romans pourront être lus indépendamment. Il n’y aura donc pas d’attente interminable pour vous, chers lecteurs.
Un grand merci également à mes bêtas et amies, Marlène (Beli), Mélissa Letabareux, Véronique Barrère et ma collègue autrice Christelle Morize pour l’aide précieuse qu’elles m’apportent, peaufinant mes écrits avec dextérité.
C’est grâce à elles que Lawyers & Associates existe, car à la base, Rikers Island ne devait être qu’un seul et unique roman.
Cependant, comme vous l’aurez compris, certaines d’entre elles sont tombées amoureuses des autres personnages et j’ai pensé intéressant de les développer.
Malheureusement, je ne vous en dirai pas plus, mais je suis persuadée que votre cœur balancera entre Jason et Michael.
Je n’oublie pas non plus de remercier mes proches pour la patience dont ils font preuve quand je suis plongée dans mon manuscrit.
Et surtout à vous, lecteurs, bienvenue dans cette nouvelle romance qui, je l’espère, vous plaira et vous donnera autant de plaisir à la lire que j’ai éprouvé à l’écrire.
Angie L.Deryckère
« Il n’est point de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage. »
Périclès
Rikers Island – New York
Table des matières
DU MÊME AUTEUR AUX ÉDITIONS SHARON KENA
DU MÊME AUTEUR AUX ÉDITIONS ELIXYRIA
REMERCIEMENTS :
RIKERS ISLAND – NEW YORK
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
ÉPILOGUE
CHAPITRE UN
— Faites entrer l’accusé ! tonna la voix du Juge.
Un murmure parcourut l’assistance. Tous les regards se dirigèrent vers l’entrée. Un homme se montra alors, grand, les cheveux mi longs bruns, un air hautain sur le visage. Menotté et accompagné de chaque côté par un policier, il avança dans l’allée centrale, dépassant bientôt la victime en pleurs et assise sur le banc adverse.
La jeune femme en face de lui, vêtue d’un tailleur hors de prix, esquissa un léger sourire de satisfaction à l’adresse de son client tandis qu’il s’installait près du Juge, face au public.
Elena Side, brillante avocate à New York, plongea son regard dans celui de l’accusé. Puis, elle attrapa un des nombreux documents du dossier qu’elle défendait.
— Nous sommes ici pour déterminer si l’accusé présent est coupable ou non des différents crimes qui pèsent contre lui. Accusé, levez-vous et déclinez votre identité à la Cour, ordonna le Juge sans le quitter des yeux.
L’homme abdiqua lentement avant de parcourir la salle du regard. Elena l’avait prévenu qu’il découvrirait des visages familiers, mais ce fait ne semblait pas l’atteindre, bien au contraire.
Il gardait une expression sans faille et entrouvrit les lèvres :
— Léon Savins !
— Bien, lâcha le Magistrat en inscrivant la confirmation de son identité sur ses notes.
Quelques minutes plus tard, après les recommandations d’usage du Juge Stanfield, Elena prit une profonde inspiration et quitta la place de l’avocate de l’accusé.
Ses talons claquèrent sur le sol, résonnant dans la Cour, sous les yeux attentifs du public et du jury.
— M. Savins. Pouvez-vous me dire à voix haute les faits qui vous sont reprochés et pour lesquels vous êtes ici, dans cette Cour ?
Il hocha la tête sans quitter son regard. Quant à Elena, elle l’encouragea silencieusement à reproduire à l’identique ce qu’ils avaient répété maintes fois durant des heures, et ce, depuis plus d’une semaine.
L’avocat de la partie adverse redressa la tête, croisa le regard d’Elena avant que celle-ci ne lui lance un sourire narquois. Elle avait conscience qu’en acceptant de défendre l’accusé, elle mettait en péril leur relation.
Cependant, la jeune femme avait toujours considéré que la priorité était sa carrière et non sa vie affective.
Qu’en déplaise à Marc Fisher !
Et le fait qu’ils étaient fiancés depuis trois ans ne la contrariait absolument pas. Elle était implacable sur ce point et n’éprouvait aucun remords à se battre dans ce tribunal contre lui pour gagner ce procès. Contrairement à Marc qui, à de nombreuses reprises, avait tenté de la persuader de se retirer de l’affaire Savins contre Mausan. Il était convaincu que Léon Savins était coupable des faits qui lui étaient reprochés. Il avait agressé Steeve Mausan, pour une histoire de trafic d’armes qui avait mal tourné. Son client s’était retrouvé à l’hôpital, six mois plus tôt, entre la vie et la mort suite à la violente agression qu’il avait subie des mains de Savins.
Il devait payer et Marc était persuadé qu’il parviendrait à convaincre le Juge de l’envoyer pourrir en prison… Cependant, c’était bien avant qu’il ne connaisse le nom de l’avocate de cette ordure.
Lorsqu’il avait appris que sa fiancée avait pris l’affaire en main, ses convictions s’étaient évaporées. Non pas qu’il ne croyait plus à la culpabilité de Savins, mais Elena Side n’avait jamais perdu devant le tribunal correctionnel.
D’ailleurs, elle était toujours sortie victorieuse de n’importe quel procès. Chaque jury et Juge devant lesquels elle avait fait ses plaidoiries semblaient fascinés par l’aplomb dont elle était dotée. Certains la surnommaient l’impitoyable Elena Side lorsqu’elle franchissait les murs du tribunal. Tout le monde savait que la jeune femme gagnerait haut la main les affaires qu’elle s’engageait à défendre.
Et c’était bien ce que Marc lui reprochait. Il la connaissait mieux que n’importe qui et il fallait qu’il se tienne sur ses gardes durant l’audience, car Elena avait plus d’un tour dans son sac.
Fille unique d’un homme d’affaires intraitable, vivant à présent aux Émirats Arabes, Elena avait été élevée dans la discipline et reflétait indéniablement l’intransigeance. Sa mère étant décédée alors qu’elle était enfant, la jeune femme n’avait connu que cette autorité masculine, un père dénué de sentiments et émotions pour l’éduquer.
Il était évident qu’elle avait sa place dans un tribunal où l’on respectait les droits de l’Homme, mais elle semblait ignorer volontairement tous les risques que chacun d’entre eux était prêt à prendre. Elena était implacable, laissant de côté n’importe quel sentiment, dissimulant chaque émotion pour parvenir à ses fins.
Si elle acceptait de défendre une affaire, c’était évident qu’elle était persuadée de sortir victorieuse du tribunal. À défaut, elle aurait laissé le dossier à l’un de ses collègues.
Et c’était bien là la grande différence entre eux.
D’ailleurs, une bonne heure plus tard, il sortit du tribunal d’un pas furieux et se dirigea vers la jeune femme. Elle se trouvait près du bureau d’accueil quand elle le vit approcher. Elle discutait avec la petite amie de Léon Savins, reconnu par le jury non-coupable pour les faits reprochés, grâce à une sale entourloupe de la part d’Elena.
Elle lui sourit et invita gentiment Samantha Connors à s’éclipser. Ce qu’elle fit sans se méprendre et adressa un large sourire de satisfaction à Marc qui croisa les bras sur son torse sans quitter le regard brillant de sa fiancée.
— Comment t’as pu laisser ce criminel s’en tirer comme ça ?
— Ce n’est pas un criminel, chéri. Il vient d’être reconnu non-coupable, je te rappelle.
Son