Le club des 20
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le club des 20 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Alyssia, en congé forcé, rend visite à ses parents sur Terra Nova. Elle reçoit une mystérieuse invitation à se rendre sur Davos, une lune réservée à l’élite multi-trillionnaires. Certains membres, les plus fortunés de l’Humanité, suivent ses travaux à la division APO. Ils s’inquiètent d’une menace qui pèserait sur le genre humain. Et donc, sur leurs profitables affaires. Bien que farouchement opposée à une coopération avec ces personnalités pour qui elle n’éprouve guère de sympathie, Alyssia va apprendre qu’elle peut en tirer avantage...


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mars 2023
Nombre de lectures 5
EAN13 9782384830190
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0011€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Présentation
Alyssia, en congé forcé, rend visite à ses parents sur Terra Nova. Elle reçoit une mystérieuse invitation à se rendre sur Davos, une lune réservée à l’élite multi-trillionnaire. Certains membres, les plus fortunés de l’Humanité, suivent ses travaux à la division APO. Ils s’inquiètent d’une menace qui pèserait sur le genre humain. Et donc, sur leurs profitables affaires.
Bien que farouchement opposée à une coopération avec ces personnalités pour lesquelles elle n’éprouve guère de sympathie, Alyssia va apprendre qu’elle peut en tirer avantage…
EXTINCTIONS
Épisode 4
Le Club des 20
Stéphane DESIENNE
SCIENCE-FICTION
 
Principaux personnages
Alyssia Allen  : archéologue et empathe, experte en extinction de masse et récupération de boîtes noires.
Symb  : symbiote extraterrestre, survivant d’une extinction de masse, implanté dans le corps d’Alyssia.
Callum E’Krame  : aventurier, expert en sécurité des expéditions d’Exo-Exploration.
Charlyne et Chris Allen  : les parents d’Alyssia, habitants de New Darwin.
Pilvi Kaur Sutton (PKS)  : professeur d’exo-archéologie de l’université de New Darwin, mentor d’Alyssia.
Sharma Shaw  : planétologue, responsable d’équipe APO, supérieur d’Alyssia.
Bluëm  : extraterrestre Shenkriss, exo-biologiste à la division APO.
Melvin Sykes  : ingénieur, expert en technologies à la division APO.
Atiken Nynch  : expert en ingénierie sociale, spécialiste des civilisations du seuil à la division APO.
Delilah Channing  : directrice des opérations de la division APO.
Ivy  : assistante de la directrice Channing.
Ingmar Maxwell  : trillionnaire, PDG du méga groupe Max Industries, membre du club des 20.
Yessenia Carlton  : trillionnaire, héritière de l’empire Carlton, membre du club des 20.
Arundhati Armstrong  : trillionnaire, PDG d’Armscor, a toujours refusé de faire partie du club des 20.
Le Club des 20
Les continents verdoyants tapissés de plaines fertiles irriguées par un dense réseau de fleuves et de lacs, les côtes dentelées et un climat tempéré consacraient Terra Nova comme une jumelle de la Terre. Un monde en bien meilleure santé que son modèle pollué par le pillage de ses ressources. Si nombre de spécialistes et de commentateurs se plaisaient à raconter que l’humanité avait reproduit ses erreurs un peu partout, Terra Nova figurait une remarquable exception.
Quatre petites lunes orbitaient autour de ce paradis, provoquant des marées spectaculaires. Le brassage océanique vigoureux occasionnait des lames de cent mètres acclamées par les touristes et les mystiques réunis sur des plateformes d’observations. Ils y célébraient la force de la Nature.
Charlyne et Chris Allen avaient élu domicile dans la calme banlieue de New Darwin, une ville d’un million d’habitants que l’on ne désignait plus sous le vocable de colons depuis deux siècles. La confortable demeure imprimée selon des plans encore plus anciens se dressait au milieu d’une pelouse, à deux pas de l’université.
— Alyssia ! cria Charlyne au pied des escaliers. Un… colis pour toi !
Depuis une semaine, l’archéologue-empathe se reconnectait à sa vie d’avant. Force lui était de reconnaître le bénéfice de la prise de recul. Elle sortit de l’une des chambres que sa mère réservait aux amis ou aux collègues de passage et dévala les marches. Chaque foyer étant équipé d’une unité de fabrication additive, il suffisait d’imprimer les achats à partir des plans acquis sur les réseaux commerciaux. Ce qui avait tué le business de la livraison. À une exception près : les cadeaux. En recevoir montrait l’estime accordée au destinataire. Le sourcil levé de sa mère ressemblait à un point d’interrogation.
Le revêtement de la boîte brillait, elle semblait laquée et peinte selon un procédé manuel. Cela se devinait aux irrégularités. Qui pensait qu’elle méritait un tel égard ?
Lorsqu’elle l’ouvrit, elle reconnut la sphère dans son écrin vert. Une référence qui échappa à sa mère.
— C’est vraiment étrange comme présent, dit-elle. De qui est-ce ?
En découvrant la carte, manuscrite et signée C.E.K., Alyssia sourit. En quelques mots, le mercenaire lui souhaitait un prompt rétablissement. Il avait également joint un carré de métal blanc sur lequel étaient gravés un logo et des symboles à scanner par son mémoc.
— C’est très chic. Tu sembles avoir toute l’attention de cette personne, observa Charlyne. Et ne me raconte pas que tu ne connais pas de CEK… D’ailleurs, signer d’un acronyme, on dirait qu’il ne s’assume pas.
Comment sait-il où je me trouve ?
— Alyssia ?
— C’est un ami.
— Pour t’envoyer ce genre de cadeau, ce doit être plus que ça.
— Je… préfère éviter ce sujet. S’il te plaît, maman.
Cette dernière lui posa une main sur l’épaule en hochant la tête.
— Je respecte ton choix, lui dit-elle simplement avant d’aller préparer une collation.
Alyssia saisit la graine miniature. Elle parcourut les aspérités de ses doigts, jusqu’au creux où se fichait la tige qui maintenait l’originale en suspension sous sa branche. Elle repensa aussitôt à son intrusion, aux visions, puis lui revinrent les images de l’après… avec E’Krame. Elle rabattit le couvercle d’un coup sec, comme si elle refermait une porte sur un épisode qu’elle refusait encore de regarder en face.
Elle glissa l’invitation dans sa poche puis elle rejoignit ses parents.
Chris Allen enseignait les mathématiques et son épouse, exobiologiste, menait des travaux de recherche sur les environnements précambriens. Le couple conviait fréquemment des collègues pour des repas scientifiques parfois bien arrosés. Leur fille avait ainsi grandi au milieu d’érudits qu’elle avait souvent écouté disserter sur des concepts dont elle n’avait saisi les fondements que des années plus tard. Ces conversations exerçaient une réelle fascination sur la gamine d’alors.
Tandis que...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents