Pour un système éducatif réaliste et sans élitisme
134 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Pour un système éducatif réaliste et sans élitisme

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
134 pages
Français

Description

Comment rendre notre système éducatif plus réaliste et moins élitiste ? Voici un examen de notre système éducatif pour voir de quelle manière on peut alléger ses pesanteurs et répondre ou pas à la mise en valeur des aptitudes de chacun et des différentes formes d'intelligence. Un propos pour tous les acteurs de l'Education (élèves, étudiants et parents compris).

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2013
Nombre de lectures 4
EAN13 9782336329062
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

q
ES
Jacques-Adrien PERRET Samuel MAYOL ns contemporaines POREUARLQTEMESYSCATIEDUITSFSNAETEISITELSMENU
Questions contemporaines
POUR UN SYSTÈME ÉDUCATIF RÉALISTE ET SANS ÉLITISME
Questions contemporaines Collection dirigée par B. Péquignot, D. Rolland et Jean-Paul Chagnollaud Chômage, exclusion, globalisation… Jamais les « questions contemporaines » n’ont été aussi nombreuses et aussi complexes à appréhender. Le pari de la collection « Questions contemporaines » est d’offrir un espace de réflexion et de débat à tous ceux, chercheurs, militants ou praticiens, qui osent penser autrement, exprimer des idées neuves et ouvrir de nouvelles pistes à la réflexion collective. Dernières parutions Louise FINES,Négociations et crimes en col blanc, Immunités réciproques, 2013. Rana BARAKAT ISSA, Antoine MATTA,Femme-Pub, 2013. Djilali BENAMRANE,Le marché bancaire hors contrôle. Urgence d’un pôle financier public et associatif sous contrôle citoyen, 2013. e Pierre GROU (coord.),L’obscurantisme de l’argent, fléau du XXI siècle. Jalons pour un nouvel esprit des Lumières, 2013. Mary MAY,Sortir de la crise ensemble en moins d’un an, 2013. Béatrice GRANDORDY,La Femme Fatale. Ses origines et sa parentèle dans la modernité, 2013. Fred DERVIN,La meilleure éducation au monde ? Contre-enquête sur la Finlande, 2013. Claude-Louis MOREAU,Réinvestir le politique, 2013. Hélène BAUMERT,Plaidoyer pour l’enseignement des pratiques alimentaires, 2013. Tony FERRI et Dragan Brkić,La condition pénitentiaire. Essai sur le traitement corporel de la délinquance, 2013. Collectif NOUS AUTRES,Quelle action publique face au racisme ? Une recherche-action dans le Nord-Pas-de-Calais, 2013. Mostafa BENFARES,Altérité, responsabilité et questions identitaires. Le cas du Québec,2013.
Jacques-Adrien PERRET Samuel MAYOL
POURUN SYSTÈMEÉDUCATIF RÉALISTEET SANS ÉLITISME
© L'HARM ATTAN, 2013 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-01941-3 EAN : 9782343019413
La vraie forme de l’intelligence, c’est de comprendre qu’on n’a pas encore compris et de faire le nécessaire pour comprendre quand même… Il n’y a pas de hiérarchie de quelque chose de si subtil que l’intelligence qui est multidimensionnelle. Albert Jacquard
À Cécile et Anne, À nos enfants
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents