Ah non, j ai encore oublié!
21 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ah non, j'ai encore oublié! , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
21 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Chaque été pendant les vacances, Marianne, Arnaud et Théo rendent visite à leurs grands-parents… C’est la tradition. Cette année, quelque chose a changé. Ils ont remarqué que Papi commençait à oublier, à se répéter et à être confus. Voici comment ça s’est passé…
Il était une fois, deux fois, trois fois…
*
Nadine et Sylvie avaient deux choses en commun : l’art. L’une est auteure, l’autre est peintre et chacune a un parent atteint de la maladie d’Alzheimer. Il n’en fallait pas plus pour faire germer cette idée. Un outil pour conscientiser les petits et les grands… devant ce monstre de préjugés qu’est la maladie d’Alzheimer ! Imaginez-vous ne plus vous souvenir de choses simples. Où est ma chambre ? Où dois-je aller ? Ça devient angoissant et déstabilisant, nos repères disparaissent.
Par ce livre, nous voulons :
Tenter d’abolir quelques barrières ou préjugés à la suite de la réaction des gens vis-à-vis quelqu’un atteint de la maladie d’Alzheimer (MA), le tout dans le respect, la discussion, l’humour et l’amour.
Dédramatiser les réactions des gens vis-à-vis les personnes atteintes de la MA, dans le but de diminuer l’anxiété et d’éviter de les déstabiliser par des réactions inadéquates.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 octobre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897753955
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Ah non ! J’ai encore oublié !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je ne t’oublie pas, à la douce mémoire de Lise
 
 
Remerciements
 
 
 
 
 
 
 
 
 
À Carole pour les corrections.

À nos amis et familles pour le soutien et l’encouragement.
 

 
Chaque été, pendant les vacances, Arnaud , Théo et Marianne rendent visite à leurs grands-parents. C’est une tradition que Papi et Mamie attendent toujours avec impatience. Mais cette année, quelque chose a changé. Les enfants ont remarqué que Papi oubliait de petites choses et était parfois confus. Voici comment cela s’est passé…
Il était une fois, deux fois, trois fois…
— Les enfants ! Quelle belle surprise ! Je ne savais pas que vous veniez aujourd’hui. Je suis si content de vous voir, s’exclama-t-il sans se souvenir qu’il avait parlé à Marianne ce matin au téléphone et que Mamie portait sa belle robe et lui sa veste du dimanche, pour leur venue.
Comme toujours, les retrouvailles furent chaleureuses et remplies d’émotion. Un séjour chez Papi

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents