L Arbre d Imagination
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Arbre d'Imagination , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Destination : une bibliothèque de campagne que la municipalité vient juste de rouvrir. Il est l'heure pour Keryan et les autres élèves de CE1 de rencontrer la nouvelle bibliothécaire. Qu'elle soit jeune et qu'elle ait les cheveux bleus, passe encore ; mais est-ce normal qu'elle ait le teint si livide, qu'elle cherche à mordre les élèves et qu'un monstre vienne de lui voler son cœur ? Du haut de ses sept ans, Keryan pourra-t-il la guérir du mal qui la ronge, et par là même sauver l'Arbre d'Imagination ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9791097100711
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Aurélie Mendonça
L’Arbre d’Imagination
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Éditions Mille Cent Quinze
Toute représentation ou reproduction
intégrale ou partielle
faite sans le consentement de l’auteur
ou des ayants droit
est illicite
(article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle).
 
Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction
réservés pour tous pays.
 
© Aurélie Mendonça
© 2020, Les Éditions Mille Cent Quinze
Collection ChronoPages ISSN 2610-0908
 
ISBN : 979-10-97100-71-1
Montage, dessin et cartonnés : 2020© Francis Malvesin
Photo de couverture : 2020© Victor Yale
Loi n°49-956 du 16 juillet 1949
sur les publications destinées à la jeunesse
Dépôt légal : premier trimestre 2020


Dans la même collection :

- Rémanence #1 à #4 / Danielle Martinigol
- La malédiction d’Ashkar / Sylvie Arnoux
- Mes parents sont des tueurs / Sylvie Arnoux

Dans la collection ChronoPages adulte :

- Orwell m’a tu / Bruno Pochesci
- Visite fantôme / Luce Basseterre
- Tout va bien, dormons tranquilles / Ménéas Marphil
- Forestier, Chausseur / Elisa Wild
- Le roi de la clairière - Ce que l’Homme croit / David Bry
- Bob, textile futé / Luce Basseterre
- Céder la place / Emmanuel Quentin
- Bois Hurlants / Frédéric Czilinder
- L’Homme Chocolat / Aurélie Mendonça
- Odregan #1 & #2 / Nicolas Le Breton
- Infiniment / Louise Roullier
- Jack in the box / Gwen Geddes
- La Machine différente / Jean-Laurent Del Socorro
- Volontaires ! / Bruno Pochesci



Retrouvez nos autres titres sur
http://editions1115.com

 
Aurélie Mendonça
L’Arbre d’Imagination
 
 
 
— Mwahaha ! Il est à moi ! Personne ne pourra plus t’aider, tu seras seule et incapable d’aimer ! Une vraie morte-vivante, hahaha ! Bonne chance pour réussir à intéresser les enfants à l’Imaginaire… sans ton cœur !
 
*
 
C’était le jour de la rentrée des classes. Après une année de CP mouvementée à apprendre le langage mystérieux des lettres de l’alphabet, les enfants, désormais en CE1, attendaient avec impatience de pouvoir continuer leur voyage dans les livres.
En arrivant ce matin-là, première surprise : les lumières de la bibliothèque du village étaient toutes allumées ! C’était bien la première fois ! Les enfants n’avaient jamais fait très attention au bâtiment. Ils passaient devant chaque matin pour aller à l’école et repassaient le soir pour rentrer chez eux, mais il faisait partie d’un décor familier auquel on n’accordait plus aucune importance. Il faut dire que cette bibliothèque était fermée depuis aussi longtemps qu’ils s’en souvenaient. Il y avait bien des jours où la porte était ouverte pour permettre aux femmes de ménage de passer un coup de serpillière, généralement quand tout le monde était à l’école et que personne ne pouvait venir les embêter. Aucun élève n’avait vu l’intérieur. Quand ils demandaient à leurs parents comment c’était, à leur époque, les adultes se contentaient de sourire tristement et ils leur promettaient de les emmener à la grande médiathèque de la ville la plus proche.
Alors ce matin de rentrée des classes, les enfants comprirent qu’il se passait quelque chose de nouveau. Intuition confirmée lorsque l’institutrice, après avoir fait l’appel et expliqué les règles de vie ainsi que le programme de l’année, leur annonça gaiement que désormais, toutes les deux semaines, les classes de l’école auraient le droit d’aller à la bibliothèque pour emprunter des livres. Le jour des CE1 serait le jeudi.
— Qui s’occupe de la bibliothèque ? demanda Ysée, une jolie blondinette discrète mais très curieuse.
— C’est une… dame, répondit l’institutrice en hésitant. Vous ne devez pas la connaître, elle vient juste d’arriver au village. Elle habitait auparavant en ville et travaillait là-bas.
— Pourquoi elle est venue ici ?
La maîtresse haussa les épaules. Personne ne savait trop ce que venait faire cette femme étrangère dans un si petit village de campagne. Elle était juste arrivée… un jour. Elle avait eu un rendez-vous avec le maire, qui avait soudain décidé d’ouvrir à nouveau la bibliothèque. On avait consulté les instituteurs de l’école et ils étaient tous tombés d’accord pour que leurs élèves accèdent régulièrement aux livres. Les livres, parlons-en ! Une semaine avant la rentrée, des camions de déménagement avaient soudain envahi la rue juste devant l’école. Des centaines de cartons en étaient sortis, charriés par des hommes costauds en salopette. Seul le maire avait eu le droit de voir ce qu’il y avait dans ces cartons. Quand il avait refermé la porte de la bibliothèque derrière lui, il avait eu l’air de quelqu’un qui avait vu un miracle.
— Notre première rencontre avec la bibliothèque et avec la dame qui s’en occupe sera la semaine prochaine, expliqua l’institutrice. Il faudra penser à prendre un sac pour mettre les livres que vous emprunterez. Je compte sur vous pour être irréprochables !
Les enfants promirent de bonne grâce ...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents