La grotte aux esprits
45 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La grotte aux esprits , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
45 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Auri, 12 ans, fille d’un archéologue allemand, est obligé de passer ses vacances en France avec son père, à qui on a confié la mission de mener des recherches dans la Grotte Chauvet, récemment déclaré « patrimoine mondial » de l’Unesco.


Comme l’entrée de la grotte est réservée aux scientifiques, Auri se retrouve la plupart du temps toute seule, et s’ennuie.


Pendant une excursion sans autorisation dans les alentours de la grotte, elle est surprise par l’orage et fait une découverte sensationnelle, qui la conduit dans une situation désespérée qui semble ne pas avoir d’issu.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 6
EAN13 9791096784752
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

La grotte aux esprits
Annette Stall




la grotte aux esprits

© JennInk Éditions. Tousdroits réservés.
LeCode de la propriété intellectuelle interdit les copiesou reproductions destinées à une utilisationcollective. Toute représentation ou reproduction intégraleou partielle faite par quelque procédé que ce soit,sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illiciteet constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Aucunextrait de ce livre ne peut être reproduit, scanné oudistribué sous forme imprimée ou sous formeélectronique sans la permission expresse de l’auteur,sauf pour être cité dans un compte-rendu de presse.
Avertissements



Cetexte est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec despersonnes vivantes ou mortes, des lieux ou des évènementsréels n’est que pure coïncidence pour laquellel’auteur(e) décline toute responsabilité.
PRÉ-HISTOIRE   !

«Eh Mamie viens voir, j’ai trouvé quelque chose ! »
Jelevai les yeux de mon livre et regardai ma petite-fille, assise àmon ordinateur et qui me faisait signe, tout excitée.
« Arrête,Sina, pas question de me remarier, et encore moins par Internet. Nete fatigue pas, et cherche donc des sujets plus intéressants. 
—   Maiscelui-là est vraiment fait pour toi, viens voir! »
Jeme levai en soupirant pour voir quel mari elle m’avait encoretrouvé. Depuis la mort de son papy, depuis que je vivaisseule, elle ne pouvait s’empêcher de me chercher unnouveau partenaire sur Internet.
Jeme mis à lire par-dessus son épaule ce qui s'affichaità l’écran

Chevalcherche chouette
disaitl’annonce, et en dessous :
Cherchedans le futur ce que j’ai perdu dans le passé.
Toiseule, Auri.
« Tucrois qu’il te connaît ? C'est peut-être un detes ex ? Ton animal fétiche, c’est bien lachouette, non ? Il faut absolument que tu le rencontres, si tuveux, je viendrai avec toi. »
Immédiatement,elle se mit à échafauder un plan, évoquant unrestaurant, où elle s’assiérait à unetable voisine... imaginant une plume de chouette comme signe dereconnaissance.
« J’aibien déjà vu une de ces plumes, chez toi ? »
Commeje ne réagissais pas, elle se tourna vers moi, me vit figée,bouche ouverte, l’air d’avoir vu un fantôme, etelle appela aussitôt le robot médical que l’assurancemaladie avait mis à ma disposition dès mes soixanteans.
«Qu’est-ce que tu as, Mamie ? Tu es toute pâle ! »
Alorsqu’elle s’efforçait de connecter monbracelet-montre au robot, je retrouvai mes esprits.
« Rien,rien, ma chérie, tout va bien, ça m’a justerappelé... Remonte un peu sur l’écran... Eh non,pas de photo... Agrandis un peu son pseudo, c’est vraiment enpetits caractères ! »
Alorsd’un seul coup, tout m’est revenu… Le pseudoaffichait reb30_000, cela ne pouvait être qu’unecoïncidence !
«Qu’est-ce que ça t’a rappelé ? Tu leconnais c’est sûr ? Tu me racontes ? »,insista-t-elle, et je me dis qu’il était grand temps deraconter cette histoire une bonne fois pour toutes. Mais par oùcommencer ?
« C’estune longue histoire », lui dis-je, sachant que mapetite-fille adorait ça, les longues histoires. Et elle savaitpertinemment que moi, j’adorais les raconter, les longueshistoires.
« Jenous prépare un thé, installe-toi bien Mamie, j’arrivetout de suite !  »
QuandSina revint dans le salon avec le thé fumant, et que nous nousfûmes confortablement installées, je savais exactementpar où commencer parce que c’était justementpar là que tout avait commencé.
CHAPITRE 1

COURS DE DESSIN, DERNIER JOUR AVANT LES VACANCES
C’étaitau cours de dessin de Madame Monschau, le dernier jour avant lesgrandes vacances.
« C'étaiten quelle année, et tu avais quel âge ? demanda Sina enme fixant, pleine d’impatience.
—  L’annéeoù ton grand-père a publié son premier ouvrage,j’avais alors douze ans, juste comme toi maintenant. »Rapide calcul de tête. « En 2016, oui c’estbien ça, en 2016 ! »
J’auraisparié que Madame Monschau ne nous laisserait pas partir envacances comme ça, non, il fallait absolument qu’ellenous colle encore des devoirs à faire ! ...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents