La guerre des immortels : La lignée des dragons - Tome 4
111 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La guerre des immortels : La lignée des dragons - Tome 4 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
111 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

D’après les renseignements recueillis, les jumeaux, accompagnés de leur arrière-grand-père, ont fui au temps de la Renaissance. Adria, Sir, Iref et JA-311 se doivent de les suivre, afin de les empêcher de corrompre une autre époque. Pourquoi la Renaissance? Que manigancent-ils, cette fois-ci? C’est ce que nos héros tenteront de découvrir.
Dans ce quatrième volet, les arcs des elfes affrontent les crocs des vampires sous l’ombre menaçante du maître. Heureusement, la prophétie de Nellina, l’oracle, annonce que ces temps de souffrance seront bientôt révolus… Mais ni l’oracle ni nos compagnons ne pourront prédire ce qui se cache dans l’ombre du château ou au fond de leur propre coeur…
Maîtres des éléments, de la terre et du ciel, par le sang qui coule dans mes veines, je
vous implore de me guider dans l’obscurité, jusqu’à ce que la lumière reprenne ses droits sur l’humanité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 mars 2011
Nombre de lectures 21
EAN13 9782896830398
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0238€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LA LIGNÉE DES DRAGONS

Copyright © 2010 Stéphan Bilodeau, Dany Hudon et Elise Sirois-Paradis Copyright © 2010 Éditions AdA Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Révision linguistique : Féminin Pluriel Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Carine Paradis Design de la couverture : Matthieu Fortin Montage de la couverture : Matthieu Fortin Images de la couverture et de l’intérieur : Mylène Villeneuve Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-258-5 ISBN numérique 978-2-89683-039-8 Première impression : 2010 Dépôt légal: 2010 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com
Difusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette merveilleuse aventure.
Un merci particulier à tous nos testeurs : Françoise Cuerrier, Dominic Turcotte, Jessyca Bilodeau, Bianca Bilodeau, Pascale Bouchard, Michel Giroux, Rick Ouellet, Claudie Mailloux, Antoine Leclerc, Maxime Charron, Émanuelle Pelletier Guay, Raphaël Michaud, Marc-Olivier Deschênes, Carol-Ann Pouliot, Thérésa Bernier-Larochelle, Ambre Erouart, Rémi Gagné, Vincent Leclerc, André Hudon, Julien Trekker, Chantal Lambert, Frédéric Laberge, Amélie St-Pierre, Laurie Roy, Patrick Labonté, Tamara Vézina Asselin et Raphaël Néron.
Nous adressons plus particulièrement de profonds remerciements à notre extraordinaire dessinatrice, Mylène Villeneuve.
TABLE DES MATIÈRES
Préambule
CHAPITRE 1 Adieux à l’époque sombre
CHAPITRE 2 L’arrivée
CHAPITRE 3 JA et ses théories
CHAPITRE 4 Une tentative dans la nuit
CHAPITRE 5 Les survivants
CHAPITRE 6 À la recherche d’information
CHAPITRE 7 Dans l’antre de la bête
CHAPITRE 8 Des trouvailles surprenantes
CHAPITRE 9 Les yeux de l’oracle
CHAPITRE 10 Le destin
CHAPITRE 11 Le temps troublé
PRÉAMBULE
Ça me fait tout drôle. Cette fois-ci, plutôt que de retourner en l’an 5000 pour aller dans une nouvelle époque, nous allons le faire directement d’ici, de l’an 3000. Nous pourrions simplement charger nos médaillons et les utiliser pour retourner sous le dôme avant de faire autre chose, mais il y a trop de risques. Les jumeaux se sont échappés vers la Renaissance, et nous en savons trop peu sur le fonctionnement de l’espace-temps pour risquer un détour : nous devons les poursuivre maintenant!
Ce dernier voyage n’a vraiment pas été de tout repos. Je dois dire que me retrouver avec Sir et Iref dans une époque aussi pauvre et dépravée n’était déjà pas une partie de plaisir. Nous étions bien loin des forêts vertes elfiques et des accueillantes grottes naines que j’avais visitées en l’an 500, accompagnée de Sir et Mog. Même les imprévisibles montagnes du Nord ou les terres asiatiques regorgeant de ninjas assassins ont eu tendance à me manquer. Je regretterais même le dôme. Ici, le ciel est perpétuellement masqué de nuages de pollution, et impossible de faire un pas dehors sans tomber sur des mendiants, des individus louches ou, pire, des membres de gangs de rue modifiés cybernétiquement et qui veulent vous tuer à coups de pistolet laser. Je me demande comment les humains ont pu en arriver là sans réagir. Vraiment, c’est une joyeuse époque!
Mais en plus, il a fallu que nous ayons comme guide la femme la plus insupportable du quatrième millénaire : Chame. Une accro à la chirurgie esthétique, aux armes à feu et aux motos, complètement matérialiste.
Enfin… C’est vrai que je me plains, mais nous n’aurions probablement pas pu trouver mieux, comme guide. Étant une haute gradée de la Résistance — un groupe organisé, en guerre contre les gouvernements et les forces centrales, et responsable de la dépravation actuelle —, elle a pu nous fournir une aide précieuse et nous présenter aux bonnes personnes.
Et puis, lors de nos premières recherches, nous sommes tombés sur JA-311. Oh! ce petit bout de chou me fait fondre, dès que je pose mon regard sur ses grands yeux bleus! Bon, d’accord, c’est un robot, mais ça ne l’empêche pas de nous prendre, Sir et moi, pour ses parents.
Des parents qui en ont vu de toutes les couleurs! Parce que, juste après que Sir l’a « adopté», le père et le fils se sont fait capturer par les forces centrales. J’ai rarement été aussi inquiète que lorsque nous organisions leur évasion. Je me sentais démunie, comme si l’on m’avait pris une partie de mon âme.
Mais je n’étais pas au bout de mes peines. Une fois Sir de nouveau près de moi, il a littéralement fallu lui ouvrir la tête pour déloger la puce de localisation que les forces centrales y avaient installée. À mon grand dam, notre petit robot a insisté pour que cette puce soit non seulement enlevée, mais remplacée par une autre, permettant à son possesseur de bénéficier d’incroyables capacités physiques.
Entre-temps, j’ai découvert dans une vision que les jumeaux, qui nous avaient accompagnés à cette époque, mais dont nous avions été séparés, étaient en réalité des descendants des dragons noirs liés aux forces centrales et bien décidés à nous éliminer. Cela m’a profondément blessée.
Quand Sir a été remis de son opération, lui et moi avons alors ouvert les hostilités (moi plus que lui, il faut dire). L’elfe appréciait cette nouvelle force dont il bénéficiait, alors que moi, je la craignais et ne voulais pas d’une chose pareille, chez lui. Mais la hache de guerre est devenue une flèche de Cupidon, quand le conflit s’est réglé dans un baiser… Nos sentiments réciproques en ont mis du temps à se déclarer…
Après tout ça, nous sommes partis en guerre contre les forces centrales. Les jumeaux nous ont attirés auprès de leur arrière-grand-père, un pur dragon, contre lequel nous avons dû nous battre. Nous nous en sommes sorti blessés mais victorieux, et les trois dragons noirs ont été forcés de fuir dans le temps.
Nous sommes présentement toujours en l’an 3000, en plein chargement des médaillons et de la machine. Une fois ceux-ci chargés, nous partirons vers l’an 1500, à la Renaissance, pour accomplir notre mission et traquer les jumeaux.
Par contre, j’appréhende notre retour en l’an 5000. Nous aurons alors modifié le cours de deux époques. Je me demande quelles conséquences cela aura sur ce que j’ai toujours connu…
CHAPITRE 1
ADIEUX À L’ÉPOQUE SOMBRE
— A DRIA!
Je me retourne alors que j’allais pénétrer dans le dortoir. Iref se dirige vers moi en courant, une boîte sous le bras.
— Salut, frérot.
Il s’arrête près de moi et reprend son souffle.
— Ouf… Ça fait deux heures que je te cours après, bon sang! Pourquoi n’étais-tu pas dans la salle temporelle pour le chargement?
— J’y suis allée ce matin. Là, je reviens… d’une course plutôt épuisante. J’allais me reposer. Qu’est-ce qu’il y a?
En réalité, après le chargement, je suis tombée sur Chame, qui m’a traînée de force dans une boutique pour nouveau-nés. J’ai dû l’aider à choisir des grenouillères jusqu’à ce qu’elle pique une crise, sans doute à cause des hormones, parce que le hochet qu’elle voulait n’était pas disponible en rose. J’ai mis près d’une heure à la calmer, puis on est rentrées.
— Je voulais te donner ça.
Il sort de la boîte une bouteille de teinture capillaire noire et un sac de papier blanc, qu’il me tend.
— C’est tout? dis-je en saisissant les objets. Tu m’as couru après pendant deux heures pour ça? T’aurais pu les laisser sur mon lit, tu sais.
— Oui, mais je voulais te dire aussi : j’ai terminé de charger mon médaillon tout à l’heure, et Terwa a commencé le dernier, celui de Sir. Alors, il faudra commencer à sérieusement se préparer pour le voyage. La date a été fixée au 13.
— Dans deux semaines, déjà?
Je me sens soudain très nerveuse. Je n’aime pas particuliè

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents