La prophétie de Crishylann
206 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La prophétie de Crishylann , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
206 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jeanne et Thomas, ont réussi à délivrer Merlin de son plumier dans la forêt de Brec'helean.Il leur faut à présent réveiller le Roi Arthur afin qu'il puisse, avec tous les hommes libres du Royaume de Logres et ceux du Petit Peuple attachés à sa cause, combattre les armées de la sorcière Morgause et du druide noir Garanhir.Merlin de son coté, doit récupérer son bâton de puissance.Aidé de sa nouvelle assistante, il devra s'enfoncer dans les montagnes maudites du Nord où résident mille dangers...Le deuxième volet de la Prophétie de Crishylann nous emporte dans des aventures où se mêlent le fantastique et le merveilleux...La légende arthurienne, se fond à l'univers de Féerie aux créatures les plus étranges et inquiétantes comme les Trolls, les Dragons et autres Gobelins...Action, mystère et aussi humour, plongent le lecteur dans une course effrénée qui ne lui laisse que peu de répit...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 11
EAN13 9782490637690
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Laprophétie de Crishylann
Tome2
Leretour d’Arthur
Philippe Pourxet
LaProphétie de Crishylann
Tome2
Leretour d’Arthur
© Les Éditions ETHEN
LeCode de la propriété intellectuelle interdit les copiesou reproductions destinées à une utilisationcollective. Toute représentation ou reproduction intégraleou partielle faite par quelque procédé que ce soit,sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant cause, est illiciteet constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Du même auteur

LaProphétie de Crishylann
Leréveil de Merlin
(ÉditionsEthen)-Roman Fantasy

LaRelique sacrée Livre I, Leparchemin des Cagots
(ÉditionsAssyelle) Roman historique
Prix2013 du Roman historique attribué par
LaRenaissance Aquitaine

LaRelique sacrée Livre II, Lachambre d’Og
(ÉditionsAssyelle) Thriller historique

LaRelique sacrée Livre III, Ledernier secret du Temple
(ÉditionsAssyelle) Thriller historique

GengisKhan, Ledernier sanctuaire
(ÉditionsAssyelle) Thriller

OpérationSoleil noir
(ÉditionsAssyelle) Thriller

DuRififi sur la Côte basque
(ÉditionsTerres de l’Ouest) Polar

Rappelsanglant sur l’Arbizon
(ÉditionsTerres de l’Ouest) Polar
1
D epuiscinq jours, Merlin et Jeanne, sa nouvelle disciple, cheminaient endirection du Nord. La séparation avec ses amis avait étédouloureuse pour la jeune fille. La douceur et la bienveillanced’Aldaroth, la princesse elfe, les railleries de Yaspaddaden,le Gobelin blanc qui jamais ne se séparait de son pic,l’amitié protectrice du chevalier Lancelot et, plus quetout, la compagnie de son ami, Thomas lui manquaient déjà.En pensant au jeune garçon, son cœur se serra. Lesépreuves qu’ils ont traversées ensemble lesavaient unis et fait naître entre eux plus qu’une simplecomplicité. Alors pourquoi, lors de leur séparation,s’est-il montré si froid ? Sans doute n’avait-ilpas apprécié que l’enchanteur la choisisse commeassistante. Il l’avait ressenti comme un affront fait àsa gloire. N’était-ce pas lui qui avait le plus œuvréà la libération de Merlin en risquant sa vie ?Elle-même ne comprenait pas le choix du vieil homme. Quepossédait-elle de plus que ses compagnons pour êtreinitiée au savoir ancien de la magie ? 1 Elle ne le savait pas. Merlin parlait peu mais chacun de ses motspesait par sa justesse et la richesse de son enseignement. Poursauver le monde de l’ambition dévastatrice de Morgause,elle devait l’aider à récupérer son bâtonde puissance. L’ensorceleuse l’avait caché dans unendroit tel que sa seule évocation faisait frémir deterreur le plus puissant des humains. Elle ignorait tout de ce lieu,et comme lui avait déclaré Merlin, onne doit pas craindre un péril que l’on ne peutappréhender. Il est vain de dépenser inutilement del’énergie .C’était entendu, mais où se rendaient-ils ?La réponse à cette question devait, elle aussi,attendre. Vers le Nord, s’était contenté derépondre son maître… Que lui importait aprèstout, elle avait confiance en le vieil homme et son enseignement sefaisait au cours d’interminables galopades, elle, sur le dos dela licorne rencontrée au cœur de la forêt deBrec’helean et Merlin sur Efflamig, le magnifique étalonopalin, don de la déesse Epona. Au-dessus d’eux, volaitKanneg, le corbeau blanc, compagnon de l’enchanteur.
― Ilfaut nous hâter, hurla le grand magicien sans réduire lacourse de sa monture, Morgause sait que je suis libre et connaîtle lieu où nous nous rendons… Elle fera son possiblepour nous en empêcher.
― Pourquoi ?
― Parceque sans mon bâton, je ne suis qu’un magicien deprovince…
Jeannesourit à cette remarque. Elle le savait, Merlin étaitbien plus que ça. Jamais cette terre n’avait connusemblable enchanteur, et sa puissance, il la devait à sacondition même. N’était-il pas le fruit de l’uniond’un démon et d’une magicienne ? Lui seulpouvait comprendre les tréfonds de l’humanité etde la nature qui l’entourait. Son âme se glissait partoutoù la vie vibrait. Nulle porte ne semblait lui êtrefermée. Pourtant, quand Merlin évoquait de peu de motsl’endroit où ils se rendaient, son visage àchaque fois se fermait et se voilait. Jeanne percevait alors cetrouble et un sentiment de grande crainte l’envahissait. Ilétait inutile de poser des questions car nulle réponsene l’éclairerait davantage.
― Merlin,demanda-t-elle, est-il vrai que vous avez plus de mille ans ?
― Pourquoi ?Trouves-tu que je fasse si vieux ?
― Non,ce n’est pas ce que je voulais dire…
L’enchanteurs’amusait de l’embarras dans lequel se trouvait sa jeunedisciple.
― Toutça ce sont de vieilles fables, consentit-il à répondreavec un sourire de malice.
― Jem’en doutais un peu… Mille ans ! sourit-elle,presque rassurée par la réponse de son maître.
― Àmille ans, reprit-il avec sérieux, j’étais toutjuste un adolescent turbulent, même si alors j’avais déjàdébarrassé la forêt de Corhmalen de son férocedragon Cadwalader.
Àce moment, Jeanne ne savait plus si le vieil homme plaisantait ounon.
― Plushaut qu’un château, et crachant un fleuve de feu,l’animal pouvait s’envoler par-delà les nuages àgrande vitesse et s’y tenir caché durant de longuesminutes… De cette situation, il pouvait enflammer tout lepays. Les habitants sont venus me chercher et m’ont suppliéde les débarrasser de ce fléau. Ce que j’aiaccepté à une seule condition…
― Laquelle ?
― Qu’ilscessent de chasser plus qu’il ne leur en fallait, qu’ilsne coupent du bois qu’à leur juste besoin, ni plus nimoins.
― Etils ont accepté ?
― Bienentendu ! À l’âge de mille ans, j’étaisdéjà craint. Je te passe les détails de cemémorable combat, mais j’ai envoyé le dragon sihaut dans le ciel qu’on entendit plus parler de lui…Parfois, lors de certaines nuits, on aperçoit sa silhouettequi brille de mille étoiles dans la voûte céleste.Il n’est pas malheureux, simplement en colère, désireuxde reprendre sa revanche.
― Etil le peut ?
― Simplementsi je le décide. se contenta-t-il de répondre avec unelueur de malice dans son regard noir.
― Maissi telle est votre puissance, Morgause et toute son armée nepeut vous résister.
― Necrois pas ça, jeune fille, elle est devenue par ma faute unetrès puissante magicienne et tout son pouvoir est dirigévers un seul but…
― Lequel ?
― LeMal ! La destruction de ce monde et du tien par la mêmeoccasion…
― Ilvous faut l’arrêter comme vous l’avez fait avec ledragon.
― C’estbien pour ça que nous sommes en route, jeune fille. Sans monbâton, je ne peux grand-chose contre cette ensorceleuse.Ensorceleuse au charme indéniable, ajouta-t-il avec presque dela nostalgie dans sa voix.
― Merlin !le reprit avec autorité Jeanne.
― Oui,pressons le pas de nos montures !
― Maître,pensez-vous que Thomas sera capable de réveiller Arthur ?
― Ilest dissipé et pas peu fier de lui… Mais il possèdeune force et des pouvoirs que lui-même ignore… Il n’afait qu’effleurer le sommet de sa puissance, mais déjàil semble en être enivré…
― Cen’est qu’un jeune garçon.
― Maisqui a déjà capturé ton cœur, s’amusaMerlin.
― Pasdu tout ! se révolta Jeanne.
― Etta réponse quelque peu émotive en est la plus belledémonstration.
Désirantchanger de sujet, la jeune fille reprit :
― Maisd’où lui vient cette force nouvelle et ce pouvoir qu’iln’avait pas dans notre monde ?
Merlintourna lentement sa tête vers sa jeune protégéeet planta sans détour son regard dans le sien. Esquissant unléger sourire, il fit jouer ses sourcils broussailleux.
― Mystère !
Mystèreque lui connaissait et que Jeanne ne saurait pas encore. Il étaitinutile qu’elle insistât.
Dansla grande salle du château d’Alberth, Morgause setenait au-dessus du bassin de divination. Depuis la libérationde Merlin, la grande pierre dont elle se servait pour ses actes deprédiction et autres sortilège

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents