La séance de cinéma
8 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La séance de cinéma , livre ebook

-
illustré par
scénarisé par

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Retrouvez une histoire extraite de l'ouvrage "Le Petit Nicolas voyage".

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 juin 2013
Nombre de lectures 126
EAN13 9782365900461
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0002€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

La séance de cinéma

M AMAN A LU ce que la maîtresse avait écrit sur mon livret de classe : « Ce mois-ci Nicolas a été assez calme. »
« Il faut le récompenser », a dit maman à papa. Alors, papa m’a donné des petites tapes sur la tête en disant : « C’est bien mon petit, c’est bien mon petit » et il s’est remis à lire le journal. Mais alors, maman lui a dit que ce n’était pas suffisant et que pour m’encourager il fallait que papa m’emmène au cinéma. Moi, j’étais content, surtout qu’au cinéma du quartier il y avait six dessins animés et un film de cow-boys qui s’appelle Le Mystère de la mine abandonnée et sur les affiches ils disent que c’est très bon.
Mais papa, lui, il n’avait pas trop envie d’aller au cinéma. Il a poussé deux ou trois gros soupirs et puis il a dit qu’il était très fatigué, qu’il travaillait toute la semaine et qu’il préférait rester à la maison. Maman lui a répondu qu’au fond il avait peut-être raison et qu’il pourrait en profiter pour repeindre le garage qui en avait drôlement besoin. Papa a plié le journal et il a levé les yeux d’un drôle d’air, comme s’il avait peur que le plafond ne lui tombe dessus. « Ça va, il a dit, j’irai voir Le Mystère de la mine abandonnée . » J’ai embrassé papa, et maman a fait un grand sourire. Tout le monde était très content.
Le déjeuner m’a paru très long et je n’avais pas très faim. Papa et moi nous avons mis nos beaux costumes et enfin, nous sommes arrivés devant le cinéma. J’ai reconnu là plusieurs de mes petits camarades qui attendaient pour entrer.

Geoffroy était habillé en cow-boy. Le papa de Geoffroy est très riche et lui paye toutes sortes de jouets et de choses. Geoffroy aime bien s’habiller de façon différente pour chaque film. La dernière fois il y avait un film avec des fusées qui allaient dans la lune et Geoffroy est arrivé en Martien avec une sorte de bocal en verre sur la tête. Il ne l’a même pas enlevé à l’entracte pour manger des glaces. À la fin, il s’est trouvé mal dans son bocal. Moi, je me demande comment Geoffroy va s’habiller quand il y aura un film de Tarzan. En singe, peut-être.

Papa a acheté les billets et nous sommes entrés dans le cinéma. J’ai demandé à papa d’aller au premier rang, là où on entend mieux et où les images paraissent plus longues. Papa, il ne voulait pas, il me tirait par la main. Mais les lumières se sont éteintes et l’ouvreuse a dit à papa de se décider parce qu’elle avait d’autres gens à placer.
Au premier rang, papa était le seul grand, à côté de papa se trouvait mon ami, le gros Alceste, celui qui mange tout le temps.
Les six dessins animés se sont bien passés. Papa, à l’entracte, se plaignait seulement d’avoir un peu mal à la tête et aux yeux.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents