Le Journal de Doudounette
99 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Journal de Doudounette , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
99 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le journal de Doudounette est un livre d'enfants contenant cinq belles histoires destinées aux touts petits et aux adultes: Doudounette et Fée Chouette, Doudounette et Mickey, La légende des troix clés, A la rencontre de madame la lune, La chaussette magique. Chaque page de cette peuvre est illustrée en couleur, facilitant ainsi sa lecture et sa compréhension.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 juillet 2021
Nombre de lectures 13
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

~ 1 ~
29 Juillet 2018
~ 2 ~
Ce jour-là, c’était l’anniversaire de Doudounette. Sa maman décida de l’accompagner chez la coiffeuse qui se trouvait à l’autre bout de la campagne pour la rendre aussi belle qu’une fée. À mi-chemin du salon de coiffure, elles rencontrèrent une vendeuse ambulante de perles. Mère l’arrêta pour en acheter. Pendant ce temps, Doudounette émerveillée par les plantes s’éloigna discrètement pour en cueillir quelques feuilles.
~ 3 ~
Lorsqu’elle s’en approcha, elle entendit une petite voix venant des broussailles. Curieuse, elle s’y fraya un chemin. Elle y découvrit une fillette vêtue d’une robe blanche de princesse,ornée de fleurs multicolores. -Bonjour, que fais-tu ici ?Demanda Doudounette-Bonjour, mes cheveux sont enroulés autour de cet arbuste. Depuis des heures, je tente de les défaire, mais je n’y arrive pas. Répondit la fillette
~ 4 ~
-
-
Ok. Laisse-moi t’aider.Proposa DoudounetteMerci, c’est gentil.
Continuant la discussion, Doudounette se mit à défaire les cheveux de la fillette. Plus elle parlait, plus les mèches de cheveux s’enroulaient autour de la tige. Doudounette l’ignorait encore. Elle n’arrêtait donc pasde poser des questions à sa nouvelle amie : -Comment t’appelles-tu ? -Je m’appelle fée Chouette.
~ 5 ~
----
--
---
Quel âge as-tu ? J’ai deux ansJe…Chut ! Peux-tu finir de détacher mes cheveux avant de parler ? Pourquoi ? Plus on parle, plus ils s’enroulent autour de latige. N’as-tu pas remarqué ? Non. Pourquoi en est-il ainsi ? Je ne sais pas. Pourquoi ?
~ 6 ~
Les deux fillettes discutaient, oubliant que la belle chevelure de fée Chouette ceinturait davantage la tige d’arbre. Doudounette, épuisée, ne pouvait plus les défaire. Elle décida de prendre un moment de pause. Elle s’assit sur une large feuille sèche qui couvrait le sol. Elle ne savait pas que c’était la robe d’une méchante sorcière. Cette dernière se releva brusquement.
-Ne sais-tu pas qu’on ne s’assoit pas partout ? -Bonjour grand-mère.
~ 7 ~
-
--
--
--
-
Ferme ta bouche, fillette et ne m’appelle pas grand-mère. Pourquoi ? Je n’ai pas de temps pour les explications. Aujourd’hui est ton jour de chance. Je n’ai pas faim, sinonje t’aurais mangé crue ici et maintenant…Pourquoi ? N’as-tu pas peur de me poser des questions ? Non. Les mémés sont toujours gentilles. Moi, je ne le suis pas. Je suis une méchante sorcière. Pourquoi ? ~ 8 ~
--
-----
Ah ! Arrête de me poser la même question. Dis-moi donc, peux-tu nous aider à défaire les cheveux de mon amie ? Elle s’appelle fée Chouette. Elle va très mal parce que cette tige ne veut pas lâcher ses cheveux. Ha ! Ha ! Ha ! Pourquoi ris-tu, grand-mère ? Ne m’appelle plus grand-mère…D’accord grand-mère. Que tu es têtue ! Si cette tige tient les cheveux de ton amie, c’est parce qu’elle a
~ 9 ~
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents