Les mésaventures de Nasreddine
32 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les mésaventures de Nasreddine , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
32 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nasreddine, personnage emblématique légendaire dans tout l'Orient, est célèbre pour ses facéties et ses aventures, toutes plus farfelues les unes que les autres. Dans cet album, il décide de se rendre à Bagdad, sur son âne. Son voyage sera ponctué de surprises et d'histoires rocambolesques où se cachent de petites leçons de vie. A la fois naïf et philosophe, sincère et rusé, Nasreddine n'est pas au bout de ses peines !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2023
Nombre de lectures 3
EAN13 9782378623821
Langue Français
Poids de l'ouvrage 48 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0498€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Nane et Jean-Luc Vézinet Virginie Grosos
ans une petite cité d’un lointain pays d’Orient vivait autrefois un curieux personnage. Cet homme s’appelait Nasreddine. Il était célèbre pour ses nombreuses facéties et ses aventures farfelues que tous les habitants de la ville prenaient plaisir à raconter.
Cette année-là, Nasreddine entreprend de se rendre à Bagdad. Il fait part de son projet à son ami Ibrahim, qui lui suggère de se munir d’une arme. « Une arme ! Mais pourquoi donc ? s’exclame Nasreddine, je n’en ai jamais eu et je vis très bien ainsi. — Certes, lui répond Ibrahim, mais lors de ton périple, tu risques fort de trouver des brigands sur ta route. Tu devras pouvoir te défendre pour ne pas être dévalisé, battu, ou pire encore. Tiens, je vais te prêter mon épée le temps de ton voyage. »
C’est ainsi que quelques jours plus tard, après avoir fait ses adieux à Khadidja, sa tendre épouse, notre voyageur monte sur son âne, l’arme de son ami à la ceinture, et prend la route de Bagdad.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents