Les trois petits cochons
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Les trois petits cochons

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Qui a peur du grand méchant loup ? C’est pas nous !
Avec ce titre, Mango renouvelle sa collection de contes classiques : des adaptations superbement illustrées pour inviter les enfants à se plonger dans un univers magique et enchanté.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 mars 2012
Nombre de lectures 66
EAN13 9782740435830
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Illustrations de Clémence Pénicaud
I létait une fois trois petits cochons qui vivaient avec leur mère. Comme celle-ci n’avait plus de quoi les nourrir, elle les envoya chercher fortune ailleurs. — Mes chers enfants, leur dit-elle, faites bien attention à vous. Un loup vorace rode dans la région. J’aimerais que chacun de vous ait une solide maison pour se protéger. — Ne t’inquiète pas, maman, répondirent à l’unisson les trois frères. Ils embrassèrent leur mère, puis ils se mirent en route, chacun portant son petit baluchon.
Arrivés à un carrefour, les trois petits cochons se séparèrent, en se promettant de se revoir bien vite. Le premier petit cochon s’engagea gaiement sur une route pavée, bordée de grands champs fleuris. Il se plaisait à cueillir quelques fleurs lorsqu’un homme portant une énorme botte de paille passa devant lui.
— Bonjour, monsieur, salua le petit cochon. Voulez-vous bien me vendre cette botte de paille ? Je pourrai ainsi me construire une maison.
L’homme accepta, et le petit cochon construisit en un clin d’œil une jolie hutte au milieu d’un pré. La journée étant encore peu avancée, il passa son après-midi dehors, à jouer et à cueillir des fleurs.
Pendant ce temps, le deuxième petit cochon suivait un sentier de gravier, s’arrêtant de temps en temps pour écouter les oiseaux chanter. En chemin, il rencontra un homme portant un gros fagot de bois sur ses épaules. — Bonjour, monsieur, l’interpella poli-ment le petit cochon. Pouvez-vous me vendre votre fagot ? Je m’en servirai pour me construire une belle maison.
L’homme accepta, et le petit cochon construisit en quelques heures une charmante cabane sous un arbre. L’après-midi n’étant pas encore terminée, il profita des dernières heures pour chantonner avec les oiseaux.
Le troisième petit cochon, quant à lui, marcha de longues heures sur un chemin de terre. Il arrivait presque à un village lorsqu’il rencontra un homme qui poussait une lourde brouette de briques. — Bonjour, monsieur, lui dit aimablement le petit cochon. Acceptez-vous de me vendre cette brouette de briques ? Je pourrai ainsi me construire une solide maison.
L’homme acquiesça, et le petit cochon commença à bâtir sa maison près du chemin de terre. Le travail fut long, mais, peu avant le coucher du soleil, il avait achevé le toit de sa maison.
Le soir venu, le grand méchant loup sortit du bois : il était furieux d’avoir chassé toute la journée en vain. En apercevant la maison du premier petit cochon, le loup affamé se lécha les babines. « Voici enfin mon dîner », pensa-t-il.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents