L’éveil
126 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
126 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La wicca a changé ma vie. J’ai perdu de vieux amis, je m’en suis fait de nouveaux. J’ai découvert mon véritable héritage. Mais il m’en reste tant à apprendre. Je sais que la wicca peut servir au bien et au mal. Le plus difficile est de différencier les deux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 mai 2012
Nombre de lectures 23
EAN13 9782896835928
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Traduit de l’anglais par Roxanne Berthold
Copyright © 2001 17th Street Productions, Alloy company Titre original anglais : Sweep : Awakening Copyright © 2011 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Alloy Entertainment LLC, New York, NY

Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet Traduction : Roxanne Berthold Révision linguistique : Isabelle Veillette Correction d’épreuves : Suzanne Turcotte, Carine Paradis Conception de la couverture : Tho Quan Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-421-3 ISBN PDF numérique 978-2-89683-064-0 ISBN ePub 978-2-89683-592-8 Première impression : 2011 Dépôt légal : 2011 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Version ePub: www.Amomis.com
À GC et EF : tous mes remerciements
1
Tisons
Ils se sont évadés ce soir, toute la bande. Selene Belltower, Cal Blaire, Alicia Woodwind, Edwitha de Cair Dal et les autres — ils ont filé entre mes doigts. Ils savaient que je les pourchassais. Ils savaient que je me resserrais autour d’eux. C’est ma faute. J’ai été trop prudent, trop préoccupé par mon obsession de prouver mon affaire, sans aucun doute, que j’ai laissé trop de temps passer. J’ai échoué, misérablement. Encore pis, Morgan est presque morte parce que je ne les ai pas arrêtés.
Je dois briser les sortilèges d’ombrage pour pénétrer dans la maison de Selene. Impossible qu’elle ait eu le temps de tout emballer. Peut-être pourrai-je trouver des indices, quelque chose qui me dira où elle est allée ou ce que son groupe planifiait.
Merde, merde, merde !
— Gìomanach
Je me tenais debout auprès de Bree Warren et de Robbie Gurevitch, mes deux plus vieux amis, sur la pelouse derrière la maison de Cal Blaire. Ensemble, nous avons observé les flammes qui jaillissaient avec furie du pavillon pour jeter un voile de fumée sur la lune de novembre. Quelque part dans le brasier, nous avons entendu un craquement, et une partie du toit a cédé. Une fontaine d’étincelles chauffées à blanc s’est élevée vers le ciel.
— Mon Dieu, a lâché Bree.
Robbie a secoué la tête.
— Tu es sortie de là juste à temps.
Des sirènes ont retenti au loin. C’était la dernière nuit de novembre, et plusieurs couches de neige avaient recouvert le sol, mais l’air de la nuit était chaud et sec dans ma gorge à mesure que je l’avalais goulûment.
— Vous m’avez sauvé la vie, suis-je parvenue à cracher.
Puis, je me suis retournée en toussant. Respirer était douloureux. Ma gorge était à vif, j’avais mal aux poumons, et chaque cellule de mon corps avait soif d’oxygène.
— Tout juste, a murmuré Robbie.
Il a glissé son bras sous mon coude pour me soutenir.
J’ai frissonné. Je n’avais pas besoin que Robbie me rappelle à quel point j’avais frôlé la mort, prisonnière d’une pièce minuscule enveloppée de sortilèges et dissimulée dans le pavillon de la piscine. Emprisonnée par Cal Blaire, mon petit ami. Mes yeux, qui brûlaient déjà en raison de la fumée, se sont embués de larmes.
Charismatique, confiant, d’une beauté surhumaine, Cal avait réveillé en moi une émotion qui dormait depuis seize ans. C’était Cal qui m’avait aimée le premier, comme aucun autre garçon. C’était Cal qui m’avait amenée à réaliser que j’étais une sorcière de sang, dotée de pouvoirs dont j’ignorais même l’existence dans le vrai monde. C’était Cal qui m’avait montré comment l’amour et la magye pouvaient s’entrecroiser jusqu’à ce que j’aie l’impression que toute l’énergie de l’Univers m’enlaçait, ruisselait en moi, là, à ma disposition.
Et c’était Cal qui m’avait menti, qui m’avait utilisée. Cal qui, moins d’une heure plus tôt, avait tenté de me tuer en mettant le feu au pavillon.
Le hurlement des sirènes des camions d’incendie se rapprochait, et je pouvais apercevoir le faible reflet des gyrophares à travers les épais nuages de fumée. La lumière rouge illuminait le gris ambiant comme un feu de l’enfer. Je me suis retournée pour voir où se trouvaient les camions avant de retenir mon souffle en voyant deux silhouettes sombres et sans visage surgir devant moi.
Les silhouettes se sont transformées en Hunter Niall et sa cousine, Sky Eventide, deux sorcières britanniques arrivées dans notre ville quelques semaines plus tôt. Oh, bien sûr, ai-je réalisé dans une légère confusion. Je leur avais envoyé un message par la pensée à eux aussi, les suppliant de m’aider. J’avais oublié.
— Morgan, est-ce que ça va ? m’a demandé Hunter de son accent vif. As-tu besoin de voir un médecin ?
J’ai secoué la tête.
— Je pense que ça va.
À présent que je pouvais respirer, mon corps bouillonnait d’adrénaline, et je ressentais un étrange sentiment de détachement.
— Une ambulance accompagnera les camions d’incendie, a fait remarquer Bree. Tu devrais les laisser t’examiner, Morgan. Tu as inhalé beaucoup de fumée.
— En fait, si Morgan se sent assez bien, il serait préférable que nous partions maintenant.
Hunter a jeté un coup d’œil par-dessus son épaule. Le premier camion s’engageait dans la cour serpentine en gravier devant la maison où Cal et sa mère, Selene Belltower, habitaient.
— Je pense que ce serait mieux de ne pas parler aux autorités pour l’instant. On nous poserait trop de questions embarrassantes. Sky, est-ce que ça te dérangerait de les distraire quelques minutes pour nous permettre de partir…
Sky a hoché la tête avant de piquer une petite foulée sur la pelouse. En s’arrêtant à quelques mètres de la maison, elle a levé les mains. Intriguée, je l’ai regardée déplacer ses mains dans les airs dans des mouvements de danse compliqués.
— Qu’est-ce qu’elle fait ? a demandé Robbie.
— Elle jette un sort d’illusion, a expliqué Hunter. Elle fait croire aux pompiers que l’incendie s’est propagé vers la maison. L’illusion ne durera que quelques instants, mais elle suffira à les empêcher de voir nos voitures quitter les lieux.
Il a hoché la tête en signe d’approbation vers Sky, qui filait dans notre direction.
— Allons-y. Nous n’avons pas de temps à perdre. Robbie, si tu prends le volant de la voiture de Morgan, nous pouvons tous nous rencontrer au bout du pâté de maisons.
J’ai été vaguement impressionnée par sa façon rapide de prendre le contrôle de la situation. Pas un mot sur ce qui venait d’arriver. Aucune expression de choc ou d’horreur. Il avait gardé la tête froide. Normalement, cela m’aurait agacée, mais à ce moment-là, je me sentais rassurée ; en sécurité, ou presque.
Robbie a filé vers ma voiture. Je m’apprêtais à le suivre quand Bree a attrapé mon bras.
— Viens. Je vais te prendre dans ma voiture, a-t-elle dit.
Nos regards se sont croisés. Même sur les lieux d’un incendie, sa chevelure lustrée coupée aux épaules était parfaitement coiffée. Mais le choc des événements se lisait dans ses yeux sombres.
Aupa

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents