Sorcière de sang
133 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Sorcière de sang , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
133 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Chaque jour, j’en apprends davantage sur la magie.
Plus j’en sais, plus mes pouvoirs sont grands.
Il m’arrive d’avoir peur de ma propre force.
*
Cependant, je sais que je ne suis pas seule.
Cal, mon âme soeur, mon compagnon, mon amour, est avec moi.
*
En ce moment, je sens une ombre planer sur nous.
Lorsque tous mes sens sont en état d’alerte, je sens le danger.
Mais est-il réel, ou est-ce le fruit de mon imagination ?

Informations

Publié par
Date de parution 16 juillet 2012
Nombre de lectures 19
EAN13 9782896836550
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Traduit de l’anglais par Lyse Deschamps
Copyright © 2001 17th Street Productions, Alloy company et Gabrielle Charbonnet Titre original anglais : Sweep : Blood witch Copyright © 2010 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Alloy Entertainment LLC, New York, NY

Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet Traduction : Lyse Deschamps Révision linguistique : Caroline Bourgault-Côté Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Marie-Yann Trahan Montage de la couverture : Tho Quan Photo de la couverture : © istockphoto Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-214-1 ISBN PDF numérique 978-2-89683-061-9 ISBN ePub 978-2-89683-655-0 Première impression : 2010 Dépôt légal : 2010 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Version ePub: www.Amomis.com
À mon cercle, avec amour !
1
Secrets
4 mai 1978
Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai aidé Ma à tracer le cercle pour Belwicket. Le moment venu, je serai grande prêtresse. Je présiderai alors les cercles, comme Ma le fait maintenant. Déjà, des gens viennent me voir pour que je leur crée des charmes et des potions, et je n’ai que dix-sept ans ! Ma dit que c’est parce je possède le don de vision des Riordan, le pouvoir des Riordan, comme ma grand-maman. Ma maman est une sorcière très puissante, plus forte que toutes les sorcières de Belwicket. Elle dit que je serai plus forte encore.
Et alors quoi ? Qu’est-ce que j’accomplirai ? Je ferai en sorte que nos moutons soient plus en santé ? Que nos champs soient plus fertiles ? Je guérirai nos poneys quand ils seront estropiés ?
Je me pose tellement de questions. Pourquoi aurais-je un tel pouvoir, le pouvoir de déplacer les montagnes ? Le Livre des ombres de ma grand-mère dit que notre magye ne doit servir qu’ici, dans ce village, dans ce coin de notre pays si éloigné des autres villes et cités. Est-ce la vérité ? Peut-être la Déesse a-t-elle pour moi des ambitions, mais je ne vois pas de quoi il s’agit.
— Bradhadair
Durant un long moment, le nom est resté suspendu dans l’espace, devant moi, se tortillant sous mes yeux tel un insecte noir : Bradhadair ! Également connue comme ma mère biologique, Maeve Riordan. Je tenais son Livre des ombres, entamé le jour où elle avait intégré le cercle de sa mère, à l’âge de quatorze ans. Son nom wiccan, Bradhadair, était un mot gaélique signifiant l’enflammeuse. Et je lisais des mots écrits de sa main. Morgan ?
Surprise, j’ai levé les yeux. Puis j’ai senti un pincement d’inquiétude.
Mon petit ami, Cal Blaire, et sa mère, Selene Belltower, se tenaient dans l’embrasure de la porte de la bibliothèque secrète. Je voyais leurs silhouettes à contre-jour, à cause de la lumière du corridor. Leurs visages étaient des masques inexpressifs dans l’obscurité.
La gorge serrée, j’avais du mal à respirer. J’étais entrée là sans permission. En plus de faire attendre Cal et nos copains, j’avais fureté sans autorisation dans un coin privé de la maison de Selene. Je n’étais pas censée être là, en train de lire ces livres. Ça, je le savais. Honteuse, j’ai senti le feu me monter au visage.
Hélas ! je ne pouvais rien dire pour ma défense. Je crevais d’envie d’en apprendre davantage… sur la Wicca, sur ma mère biologique. Après tout, je venais tout juste de découvrir des secrets à peine croyables : j’avais été adoptée et ma mère biologique, une sorcière puissante, avait été assassinée, brûlée à mort dans une grange. Tant de questions demeuraient sans réponses. Et voilà que je venais de mettre la main sur le Livre des ombres de Maeve Riordan : un livre personnel, rempli de réflexions, de rêves et de formules magyques, la clé de sa vie la plus intime. Si les réponses que je cherchais se trouvaient quelque part, c’était dans ce livre. Inconsciemment — malgré la culpabilité —, j’ai serré son livre à deux mains. Morgan ? a répété Cal. Qu’est-ce que tu fais ici ? Je t’ai cherchée partout. Je suis désolée, ai-je dit précipitamment, tout en cherchant une bonne explication pour ma présence en ce lieu. Euh... Les autres sont déjà partis au cinéma, m’a interrompue Cal, d’une voix plus dure. Je leur ai dit que nous irions les rejoindre, mais il est trop tard à présent.
J’ai regardé ma montre. Il était 20 h. Le cinéma était à au moins 20 minutes, et le film commençait à 20 h 15. J’ai avalé ma salive avant de reprendre : Je suis vraiment désolée. J’ai seulement… Morgan, a dit Selene en s’avançant vers moi.
C’était la première fois que je remarquais des rides de tension sur son visage si jeune, comme sur celui de Cal. Tu es dans mon refuge privé. Personne n’a le droit d’entrer ici, à part moi.
J’avais les nerfs à vif. Sa voix était calme, mais je sentais qu’elle refoulait sa colère. Je m’étais mis les pieds dans les plats ! Je me suis levée et j’ai refermé le livre. Je… je sais que je n’ai rien à faire ici, et je n’ai jamais eu l’intention de m’immiscer dans votre vie privée. Mais… je traversais le corridor quand je me suis appuyée contre cette porte, qui a cédé sous mon poids. Une fois à l’intérieur, je n’ai pu m’empêcher de regarder tous vos trésors. C’est la bibliothèque la plus incroyable…
Selene et Cal m’observaient. Je n’arrivais pas à lire dans leurs yeux, pas plus que je ne pouvais deviner ce qui leur passait par la tête, et cela me rendait encore plus nerveuse. Je ne mentais pas, mais ne leur avais pas tout dit non plus. J’avais surtout voulu éviter de rencontrer Sky Eventide et Hunter Niall, deux sorciers anglais qui étaient là ce soir, pour prendre part au cercle de Selene. Inexplicablement, ces deux invités m’avaient remplie d’effroi. En les entendant approcher dans le corridor, j’avais voulu les éviter et je m’étais malencontreusement appuyée à la porte de la bibliothèque secrète. C’était tout à fait accidentel.
Je me disais : c’est vrai. C’était un accident. Rien dont je peux avoir honte. D’autant que je n’étais pas la seule à devoir une explication. J’avais quelques questions à poser à Selene. Ceci est le Livre des ombres de Maeve Riordan. Je l’ai découvert moi-même, ai-je repris d’une voix forte, dure à mes oreilles. Comment se fait-il que vous possédiez ce livre ? Vous saviez tous les deux que j’essayais de connaître son histoire. N’avez-vous pas pensé que j’aurais aimé voir un objet qui a appartenu à ma mère ?
Cal, l’air surpris, s’est tourné vers sa mère.
Selene a refermé la porte derrière elle, nous enfermant tous les trois dans sa pièce secrète. Aucune personne déambulant dans le corridor n’aurait pu deviner le con­tour quasi invisible de cette porte. Puis elle s’est approchée, les sourcils froncés. Je sais que tu essayais de découvrir la vérité sur ta mère, a-t-elle commencé.
Dans le halo doré de la lampe, j’ai cru voir s’adoucir l’expression de son visage. Elle a regardé le livre et m’a demandé : En as-tu lu beaucoup ? Pas beaucoup, ai-je répondu, me mordillant la lèvre. As-tu lu des extraits surprenants ? Pas vraiment, ai-je répondu, surveillant son expression. Eh bien, un Livre des ombres est quelque chose de très personnel. On

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents