Princesse Plumethe et le mendiant bienveillant
11 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Princesse Plumethe et le mendiant bienveillant , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
11 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un petit garçon dont les parents sont partis en mission spatiale, est confié à son grand-père qui lui raconte chaque soir les aventures de Princesse Plumethe... Jusqu’au soir où le grand père a une extinction de voix et ne peut plus raconter la suite des aventures de la jeune Princesse.


Contes de la Cité endormie est à l'origine une série de 8 contes pour enfants diffusée en quatre parties dans l’émission Les Histoires du pince-oreille, sur France-Culture. Par la suite les contes seront rediffusés sur plusieurs radios francophones jusqu’au début des années 2000.


Louis-Stéphane Ulysse est également l'auteur de Harold, l'histoire d'un corbeau qui tombe amoureux de l'actrice Tippi Hedren durant le tournage du film Les Oiseaux, La Fondation Popa (prix du Style), Soleil sale, Médium les jours de pluie, biographie romancée des Cramps, ou encore d’une relecture de l’histoire de l’Amérique avec Une Histoire du western, les Cowboys et les Indiens.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782957301232
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Louis-Stéphane Ulysse

Série des contes de la Cité endormie

Princesse Plumethe et le mendiant bienveillant


ÉDITIONS LES OMBRES ÉLECTRIQUES
 
Princesse Plumethe et le mendiant bienveillant
 
 
J’étais une fois, ici-même, mais il y a bien longtemps, un petit garçon plein de rires et d’espoir comme tous les enfants de mon âge. Mes parents étaient des cosmonautes et partaient souvent pour de longues missions secrètes, très loin dans l’espace. Malgré le désir de m’emmener avec eux, ils n’en eurent jamais l’occasion car le commandant de la navette spatiale n’aimait pas particulièrement les enfants qu’il jugeait trop curieux et trop dissipés à son goût. Ainsi, chaque fois que mes parents devaient quitter la Terre dans leur fusée égoïste, ils me confiaient à mon grand-père.
 
Depuis la mort de ma grand-mère, mon grand-père vivait seul à la campagne, de l’autre côté des collines bordant la Cité endormie. Aujourd’hui encore, je me souviens de cette époque et des merveilleux souvenirs qui s’y rattachent : mon premier godillot pêché dans la rivière passant derrière notre jardin, ma première crise de foie après avoir dévoré d’une seule traite le gâteau de riz géant spécialement préparé par grand-père ; cette curieuse cicatrice qui courrait le long de son visage – du lob de l’oreille jusqu’à la commissure de sa lèvre supérieure –, ma première course d’escargots organisée derrière le poulailler, la petite tortue...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents