La lecture à portée de main
112
pages
Français
Ebooks
2016
Écrit par
Gwyneth Rees
traduit par
Charlotte Grossetête
Publié par
Editions Fleurus
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
112
pages
Français
Ebook
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
14 octobre 2016
Nombre de lectures
1 362
EAN13
9782215134251
Langue
Français
À l'aube de ses 13 ans, Sasha n'aurait jamais imaginé que grandir serait si... compliqué !
Son frère jumeau Sean ne se confie plus à elle, Lily, sa meilleure amie, s'est fait des amies plus populaires, et, cerise sur le gâteau, le nouvel amoureux de sa maman se trouve être... son professeur d’anglais !
Et puis, Sasha a un petit béguin pour Raffy, le grand frère de Lily. Pour lui plaire, la jeune fille d'ordinaire si raisonnable pourrait bien commettre une imprudence… Qu’arrivera-t-il quand on découvrira que, pour l'impressionner, Sasha a accepté qu'il organise une grande fête à Cherry Blossom, un magnifique manoir inoccupé, qui s’avérera cacher un mystérieux secret...
Publié par
Date de parution
14 octobre 2016
Nombre de lectures
1 362
EAN13
9782215134251
Langue
Français
Gwyneth Rees
Cherry Blossom*
*Fleur de cerisier
FLEURUS
Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Copyright
À la mémoire de Karen 29 avril 1974 – 17 avril 2014
Chapitre 1
Pour être honnête, je me sentais un peu nerveuse à l’idée d’annoncer ma grande nouvelle à Lily. Non que je ne lui fasse pas confiance. Après tout, c’est ma meilleure amie et mon plus fidèle soutien, même si, ces derniers temps, elle semble ne s’intéresser qu’aux garçons, à la mode, aux feuilletons guimauve et encore aux garçons. C’est juste qu’il s’agissait d’une chose tellement importante ! Et les conséquences seraient tellement géantes si elle lâchait un mot, surtout à l’école ! Je veux dire, pas un peu géantes. Géantes à la manière d’une éruption volcanique.
– Vas-y, dis-moi tout , a réclamé Lily en fermant la porte de sa chambre pendant que j’allais m’affaler sur son lit. Je ne l’avais pas vue aussi excitée depuis que je lui avais annoncé que ma mère sortait avec notre professeur d’anglais, M. Anderson.
Ou Leo, comme nous l’appelons maintenant (sauf quand nous sommes à l’école, bien sûr).
– Je n’arrive pas à croire que vous êtes vraiment partis en vacances avec lui !
Lily a plongé à l’extrémité de son lit, comme elle le faisait quand nous étions beaucoup plus jeunes. Je connais Lily depuis la maternelle. Maintenant que nous sommes plus âgées – Lily a déjà atteint ses treize ans et je les aurai d’ici quelques mois – nous n’avons pas toujours les mêmes cours et nous ne passons plus tout notre temps ensemble à l’école. Mais nous continuons à nous voir en vacances et le week-end.
– C’est trop cool, Sasha, s’est exclamée Lily. C’est bien le truc le plus incroyable qui soit jamais arrivé à un élève de l’école !
– Arrête tes bêtises, ai-je coupé. Lily a tendance à exagérer quand elle s’excite sur un sujet. Et le fait que ma mère et notre professeur d’anglais (celui qui a la réputation d’être très séduisant) aient passé les vacances de Pâques en Grèce ensemble, en présence de mon frère jumeau Sean et moi, était forcément… eh bien… l’événement le plus excitant qui puisse jamais se produire dans notre petite ville, du moins aux yeux de Lily.
– Alors, raconte, m’a-t-elle demandé. N’oublie pas un seul détail. Je parie qu’il est magnifique en maillot de bain, non ?
– Lily ! ai-je protesté en rougissant.
– Tu es consciente que ta mère l’a pris au berceau ? a déclaré Lily. Ne fais pas cette tête ! Ce n’est pas une critique. On n’en revient pas qu’elle se soit trouvé un copain qui a dix ans de moins qu’elle. Ma mère l’admire beaucoup et même ma grand-mère a dit « Félicitations » quand ma mère lui a appris que vous partiez en vacances ensemble !
– Il n’a que neuf ans de moins et tu m’avais promis de ne le dire à personne !
J’imaginais soudain toute sa famille partageant l’histoire de ma mère et de Leo avec le monde entier sur Facebook.
– Je croyais que tu voulais juste éviter que l’école soit au courant. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu tiens à garder le secret. Il n’y a pas de quoi avoir honte. Après tout, Leo est un parfait MAM !
– Hein ? je l’ai dévisagée avec stupeur.
– Mec Âgé Mignon, a précisé Lily avec impatience.
Lily a une façon gênante de parler des hommes, parfois. La plupart du temps, elle craque pour des pop stars ou des acteurs célèbres, mais de temps à autre, elle a un coup de cœur pour un type inaccessible de la vraie vie.
Je ne crois pas qu’elle craque pour Leo, mais avec Lily, rien n’est jamais sûr à cent pour cent.
– Alors ? a-t-elle répété. Raconte-moi ce qui s’est passé.
– Eh bien… ai-je commencé. En fait, j’ai une nouvelle vraiment énorme, mais maman veut garder le secret pour l’instant. Je vais te la dire si tu me promets de n’en parler à personne – je suis sérieuse, Lily, à personne . OK ? Ni à ta mère, ni à ta grand-mère, ni à ta tante, ni à tes cousins, et encore moins à quelqu’un de l’école.
– OK, OK, c’est promis, a répondu Lily. Tu sais bien que tu peux me confier un vrai secret.
– Eh bien… Maman et Leo se sont fiancés pendant les vacances.
Lily a poussé un cri.
– Non ! Tu veux dire qu’il lui a fait une vraie demande en mariage ? Est-ce qu’il s’est mis à genoux ? Est-ce qu’il avait déjà la bague ? Dis-moi tout, Sasha – je veux dire, tout ! Oh mon Dieu, c’est hallucinant !
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Lily est une vraie reine de la scène. Son deuxième prénom, selon sa mère, c’est « hyperbole » (j’ai dû chercher le mot dans le dictionnaire, mais elle a raison).
En réalité, c’est maman qui a fait sa demande à Leo. Mais Leo a dit oui tout de suite, et il a couru lui acheter une bague dans une petite bijouterie du village de bord de mer où nous logions. Et maintenant, mon frère et moi allons avoir M. Anderson comme beau-père. Et personne à l’école – absolument personne – n’a le droit d’être au courant. En tout cas, pas avant que Leo ait trouvé le moyen de l’annoncer à notre professeur principal, M. Jamieson.
– Tu sais que Clara est folle de lui, non ? Elle va être tellement jalouse !
– Non, Lily ! Tu as promis de ne rien dire à personne ! ai-je dit d’un ton féroce.
– Je ne voulais pas dire maintenant , mais les gens finiront bien par savoir, non ? Il y aura un mariage ! Ça ne peut pas se faire en secret, ça.
J’ai murmuré quelque chose d’inaudible. Lily a froncé les sourcils.
– Quoi ?
– Je dis, s’il y a un mariage. On parle de maman , là.
Lily a secoué la tête.
– Quelle pessimiste tu fais, Sasha. Il t’arrive la chose la plus heureuse que tu aies jamais vécue… et il faut que tu fasses tout de suite une tête d’enterrement.
– Je suis réaliste, c’est tout, ai-je répondu en m’échauffant. Maman n’a jamais eu de chance en amour. Même Granny le dit et pourtant, elle ne croit même pas au destin, à la chance et tout.
– Pas de chance ? Tu veux dire, parce que ton père est mort ?
Lily paraissait vraiment étonnée en prononçant ces mots. Puis elle a ajouté très vite :
– Je sais que c’était un gros coup de malchance, mais…
– Il n’y a pas que ça ! ai-je dit. Maman tombe toujours amoureuse des mauvaises personnes ! Tu te rappelles le joueur, David Dabbly ?
– Comment pourrais-je oublier Da-Da ? a rétorqué Lily avec un grand sourire. Elle était spécialement fière du surnom dont elle avait affublé ce type qui passait son temps à emprunter de l’argent à maman pour parier sur les chevaux.
– Ça n’a pas duré longtemps. Quoi ? Six mois tout au plus, non ? Ta mère n’est pas débile !
– Je sais, mais après, il y a eu Michael Lemarié…
Lily lui avait trouvé ce surnom après coup. Maman avait rencontré Michael quand nous avions neuf ans, Sean et moi (quatre ans après la mort de papa) et nous l’aimions tous vraiment beaucoup. Il avait passé une année entière dans nos vies, puis nous avions appris que s’il s’absentait beaucoup, ce n’était pas pour des raisons professionnelles, comme il l’avait toujours prétendu. Il avait une femme et des enfants dans une autre région. Maman avait été dévastée. Je ne peux toujours pas repenser à cette époque-là sans avoir mal au ventre.
– Je te dis que maman a la poisse pour les histoires d’amour, ai-je insisté. Alors je ne veux pas me faire de films sur Leo trop vite, d’accord ?
Lily a poussé un soupir.
– C’est différent, cette fois. Ça fait un an qu’ils sont ensemble et ils se connaissaient depuis longtemps puisqu’il avait d