La muse de la magicienne
160 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La muse de la magicienne , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
160 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Tandis que la série VISIONS atteint son paroxysme, les dons paranormaux de Sabine sont poussés aux limites du danger, tout comme ses talents de détective et son courage quand elle doit composer avec la mystérieuse disparition de son ancien petit ami Josh, vivre avec la nouvelle menace pesant sur son amoureux Dominic et se débattre avec des magiciennes maléfiques (vivantes et mortes) et un meurtrier
sans scrupules.

Informations

Publié par
Date de parution 29 mai 2012
Nombre de lectures 14
EAN13 9782896833665
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Traduit de l’anglais par Lynda Leith
Copyright © 2010 Linda Joy Singleton Titre original anglais : Magician’s Muse Copyright © 2011 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.fluxnow.com

Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet Traduction : Lynda Leith Révision linguistique : Féminin Pluriel Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Suzanne Turcotte Montage de la couverture : Matthieu Fortin Illustration et design de la couverture : Lisa Novak Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-341-4 ISBN PDF numérique 978-2-89683-143-2 ISBN ePub 978-2-89683-366-5 Première impression : 2011 Dépôt légal : 2011 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada

Participation de la SODEC.

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Version ePub: www.Amomis.com
Linda Joy Singleton demeure dans le nord de la Californie. Elle a deux grands enfants, et le soutien de son merveilleux mari qui adore voyager avec elle à la recherche d’histoires inhabituelles.
Elle est l’auteure de plus de trente livres, incluant ceux des séries Visions, Morte vivante et Rencontres de l’étrange (toutes chez AdA). Elle est également l’auteure de Regeneration , My Sister the Ghost , et Cheer Squad .




Merci à mon agente,
Jennifer Laughran
Et à mes éditeurs,
Brian Farrey et Sandy Sullivan
Également à l’auteure-amie-sœur,
Kate Emburg




Tout ce dont je peux prendre connaissance dans l’exercice de ma profession ou dans les relations courantes avec les hommes qui ne doit pas être répandu, je le garderai secret et jamais ne le révélerai.
Une version moderne du serment du magicien…
1
Le téléphone était sur le point de sonner.
J’en étais certaine —, de la même façon que vous voyez les nuages sombres dans le ciel et savez qu’il va pleuvoir. Les prémonitions n’avaient rien d’extraordinaire pour moi. Toutefois, le frisson de peur qui accompagnait cette soudaine certitude me glaçait le sang. Quelqu’un allait téléphoner, et je n’aimerais pas ce qu’elle m’apprendrait. Cela pourrait changer ma vie. Pas d’une manière positive.
Mon cellulaire était posé sur ma table de travail à côté de mon clavier d’ordinateur. À quelques centimètres seulement. Mais, je n’ai pas bougé de mon lit, où j’étais assise en tailleur au milieu d’un joyeux fouillis de papiers d’emballage, de ruban adhésif et de choux. Quelques secondes avant, je fredonnais ma liste d’écoute des Fêtes tout en transformant l’emballage des cadeaux en art avec des brillants, du papier d’aluminium et des anges dorés miniatures. À présent, mon esprit des Fêtes s’était envolé.
Habituellement, mes antennes paranormales me donnaient un indice sur l’interlocuteur, et je m’amusais souvent à essayer de deviner de qui il s’agissait. Je tentai le coup maintenant ; fermant mes yeux pour me con­centrer, je perçus une vibration masculine. Quelqu’un de mon âge environ et près de mon cœur. Je pensai immédiatement à Dominic. Oh non, je vous en prie, pas lui ! Depuis que j’ai rompu avec mon dernier petit ami, les choses ont été géniales avec Dominic. Nous avons parlé sans fin de nos espoirs, nos rêves et notre avenir ensemble. Mais, s’il lui était arrivé malheur ?
Mon cellulaire sonna.
Je sursautai, renversant un rouleau de papier d’emballage sur le plancher. Puis, je me raidis comme une statue, glacée et gelée à l’intérieur, et je ne pus me décider à prendre l’appel.
Enfin, à la cinquième sonnerie, je ne pus plus résister. J’attrapai le téléphone et l’ouvris — étonnée de lire le nom de l’interlocuteur sur l’afficheur.
Josh DeMarco . Mon ancien petit ami.
Sauf que lorsque j’ai répondu, ce n’était pas Josh. C’était sa mère.
— Sabine ? demanda madame DeMarco d’une étrange voix angoissée. Es-tu là ?
— Ouais, réussis-je à répondre malgré ma surprise.
Mes vibrations téléphoniques n’étaient habituellement pas si loin de la marque.
— Désolée de te téléphoner de si bonne heure, s’excusa-t-elle.
— Ce n’est rien. Je suis une lève-tôt.
Un million de questions éclatèrent dans ma tête, mais je me concentrai sur la plus importante.
— Hum… comment va Josh ?
— Je… je l’ignore.
Elle parla tellement doucement, sa voix teintée de tristesse.
— J’espérais que tu pourrais me le dire.
— Que voulez-vous dire ? Je ne l’ai pas croisé à l’école, ces derniers temps, et j’ai entendu qu’il était absent à cause d’un vilain virus.
L’apparition de son virus au moment de notre séparation était trop opportune ; je soupçonnais qu’il prétendait une maladie, pour éviter de me voir. Je veux dire, notre rupture avait été vraiment difficile. Plus que difficile —, apocalyptique.
« Tu pratiques l’occultisme, l’œuvre du diable », m’avait-il accusée après m’avoir surpris à convoquer des fantômes pendant une séance. « Je ne pourrai jamais oublier cela. »
C’était il y a trois semaines. Quand Josh m’avait quittée, ce jour-là, je savais que c’était réellement terminé entre nous. J’aurais dû me sentir triste…, mais ce n’était pas le cas. Au lieu, j’étais soulagée et j’avais espoir que nous serions tous les deux plus heureux, à présent. Josh se mettrait en couple avec une fille normale qui applaudirait ses tours de magie et ne verrait pas des fantômes ou n’aurait pas de conversations télépathiques avec sa guide spirituelle. Et enfin, je serais libre de donner mon cœur à Dominic.
Malgré tout, notre rupture m’avait laissé le sentiment d’une affaire non terminée, comme lorsque vous sortez du cinéma avant la scène finale du film. Je voulais expliquer à Josh qu’être voyante était une partie importante de moi et n’avait rien à voir avec la magie noire. Toutefois, il n’avait retourné aucun de mes appels.
Et maintenant, sa mère téléphonait…
— Josh n’est pas malade, du moins, je l’espère. Il est… il est…
Madame DeMarco s’interrompit sur un sanglot.
— Parti.
— Parti ?
Je me raidis.
— Depuis combien de temps ?
— Plus d’une semaine. Il a laissé un mot nous demandant de ne pas nous inquiéter, mais nous n’avons pas entendu parler de lui, et je…
Sa voix se cassa.
— Je ne sais pas quoi faire.
— Qu’en est-il de la police ?
— Les policiers n’ont même pas accepté d’ émettre un de ses avis d’enfant disparu parce qu’il a écrit une note. Ils disent que c’est un fugueur.
— Pas Josh. C’est l’une des personnes les plus responsables et fiables que je connais.
— C’est ce que je leur ai dit. Même mon mari veut attendre que Josh revienne de lui-même à la maison. Mais, s’il était blessé ou souffrant et avait besoin de secours ? J’ai assez patienté. Je dois essayer de le trouver, alors j’appelle ses amis.
Pendant que je me demandais si la disparition de Josh pouvait d̵

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents