Mystic Quest : Le début d une prodigieuse odyssée
271 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mystic Quest : Le début d'une prodigieuse odyssée , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
271 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les souverains suprêmes du Haut Conseil ont décidé il y a plusieurs siècles de cacher sur notre planète des trésors mystiques qui détiennent des pouvoirs inimaginables pour mener à bien la Prophétie de la flamme violette.
Cette énigmatique odyssée amènera William et Alex, nos deux jeunes héros, à parcourir le monde et d’autres dimensions du temps et de l’espace, le tout avec la complicité des membres du monde céleste (déesses, guerriers de la lumière, et autres). Durant leur aventure, William et Alex découvriront de nouveaux pouvoirs afin de vaincre le côté obscur qui les pourchasse sans relâche.
Mais Alex doit aussi choisir le véritable appel de son cœur entre un humain, un guerrier céleste et un démon ! Qui choisira-t-elle ? L’aventure ne fait que commencer !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 février 2020
Nombre de lectures 1
EAN13 9782896265343
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0700€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Nancy Harvey

MYSTIC QUEST

Le début d'une prodigieuse odyssée

Ariane Éditions
Mystic Quest – Le début d’une prodigieuse odyssée Titre original anglais :  The Mystic Quest – The Magical Journey Begins , par Nancy Harvey © 2019 Ariane Éditions inc.

© 2019 Ariane Éditions inc. 1217, av. Bernard O., bureau 101, Outremont, Qc, Canada H2V 1 V7 Téléphone : 514-276-2949, télécopieur : 514-276-4121 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Boutique en ligne : www.editions-ariane.com/boutique
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane

Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions

Éditeur : Marc Vallée
Traduction : Marie-José Thériault
Révision : Monique Riendeau
Illustration de la couverture / mise en page : Carl Lemyre
Conception du logo de la couverture : Nancy Harvey
Conversion au format ePub : Carl Lemyre

Première impression : novembre 2019 ISBN papier : 978-2-89626-533-6 ISBN ePub : 978-2-89626-534-3 ISBN Pdf : 978-2-89626-535-0

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2019 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2019 Bibliothèque nationale de Paris, 2019

Diffusion
Québec : Flammarion Québec – 514 277-8807 www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – 05.61.000.999 www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – 22.960.95.25 www.servidis.ch


Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC



Membre de l’ANEL

Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca

Imprimé au Canada
À mon meilleur ami, mon âme sœur, Qui, dès le départ, a cru en moi et en cette « aventure mystique » ! Merci de me laisser briller… Merci également à Martine Vallée, Marc Vallée Et Caroline Villar pour avoir cru en Mystic Quest  ! Et un GROS MERCI à tous les fans de Mystic Quest , Je vous adore !
1
L’appel
L e jour tombait doucement dans le beau paysage du parc national de Grand Teton, mais William et Alex, à bout de souffle, couraient comme des dératés. La forêt était si dense qu’ils ne voyaient pratiquement pas où ils allaient. Et de ne pas savoir quelle autre surprise sinistre venait à leur rencontre ne faisait qu’empirer la situation.
– Cours ! Cours ! cria William.
Alex avait beaucoup de mal à le rattraper. Les branches des pins égratignaient les bras et les jambes de William tandis qu’il se frayait désespérément un chemin parmi les arbres. Leur envie d’une folle aventure dans la nature sauvage était en train de virer au cauchemar…
Un peu plus tôt, cela avait été un samedi après-midi idéal. Le soleil brillait, faisant scintiller le lac comme si des cristaux dansaient à sa surface. Alex se détendait sur le rivage, tourné vers le soleil dont les chauds rayons le caressaient de la tête aux pieds. Les yeux fermés, il imaginait la lumière dorée du soleil habiter son corps. Il se sentit soudain vaguement étourdi, comme s’il flottait doucement dans le vent, aussi léger qu’une plume. Et bien que la chaleur ait été torride au soleil, peu lui importait, car une brise douce et fraîche caressait de temps à autre son visage et le sortait chaque fois de sa rêverie. Le climat du nord-ouest du Wyoming était bien différent du climat humide et sous-tropical auquel La Nouvelle-Orléans l’avait habitué.
William essaya en vain de réveiller Alex, qui semblait si perdu que, même en le secouant, il ne parvenait pas à le faire sortir de sa rêverie interminable. Soudain, d’une manière tout à fait inattendue, Alex fut entraîné par sa vision en un lieu où il n’avait jamais mis les pieds. « Cet endroit n’existe sûrement pas ! Je rêve ! » se dit-il. Mais si c’était un rêve, il ne voulait pas en sortir ! Quel que soit cet endroit, il était fantastique !
Alex était sur une plage de sable scintillant de couleur lavande, parsemée de petites fleurs de lotus violettes. Certains des grains de sable paraissaient transparents, si bien qu’Alex eut l’impression de pouvoir facilement s’enfoncer dans le sol comme dans des sables mouvants, mais ce n’était pas du tout le cas. La plage était plutôt chaude, comme lorsqu’on a les pieds enveloppés dans une douillette couverture de flanelle à peine sortie du sèche-linge. Alex adorait cette sensation sur ses orteils en marchant sur la plage. Il se pencha pour observer de plus près les fleurs de lotus et vit qu’une belle perle était nichée au cœur de chacune. Les perles changeaient constamment de couleur, allant du jaune pâle au rose tendre jusqu’à un blanc nacré chatoyant. Alex leur vit même des nuances tout à fait inédites. En se tournant du côté de l’océan turquoise et cristallin il aperçut des dauphins qui plongeaient en laissant derrière eux un jet de poussière argentée. C’était comme s’ils jouaient à toucher le plus grand nombre possible de « sphères » au fond de l’océan. Chaque fois que l’un d’eux touchait une sphère, il remontait en vrille à la surface et jaillissait hors de l’eau vers le ciel, où il se transformait en un époustouflant feu d’artifice.
« Ouahou ! songea Alex. C’est incroyable ! Cet endroit est merveilleux ! »
Alex jeta un coup d’œil autour de lui. Rien ne lui était familier. Il vit un gigantesque château blanc nacré de style Renaissance française. Quatre minces tours coniques évoquant des cornets inversés se dressaient aux quatre coins de l’édifice et de nombreuses coupoles merveilleusement décorées agrémentaient le tout. Ce blanc château miroitant n’était pas très loin de l’endroit où se tenait Alex, d’où il voyait de splendides et majestueux étalons blancs qui galopaient dans d’étincelants pâturages dorés. Une magnifique chute d’eau violette était visible à l’arrière-plan, très loin derrière le château, à proximité d’une montagne enneigée.
« Où suis-je ? » songea-t-il.
– N’est-ce pas extraordinaire ? dit un homme en habit violet qui regardait jouer les dauphins. Chaque fois qu’un dauphin touche une sphère au fond de l’océan, le souhait sincère d’une personne est exaucé !
– Où suis-je ? Je n’avais jamais vu de plage lavande auparavant ni d’herbe dorée.
– Tu es au domaine de l’Ecole des mystères, évidemment. Ce n’est pas non plus ta première visite. Tu ne te souviens pas d’y être venu ? demanda l’homme très élégant qui portait une barbiche pointue.
– Ah, oui ? Je suis déjà venu ici ? Je ne m’en souviens pas du tout. Quel genre d’école est-ce ?
Soudain, tout s’évanouit. Alex n’était plus sur la plage lavande. Debout à côté de William il avait les deux pieds dans l’eau glacée d’une rivière. Sa rêverie l’avait emmené ailleurs encore une fois, en un lieu totalement différent. Alex était certain de faire encore un rêve éveillé, mais il n’avait aucune idée de ce qu’il signifiait.
Dans ce nouveau rêve, William et Alex avaient quitté l’endroit où ils étaient dix minutes plus tôt, non loin de leur chalet, pour se trouver apparemment tout près de la montagne mystérieuse, celle que William pouvait voir de la fenêtre de sa chambre. Alex entendit alors quelqu’un l’appeler dans un doux murmure : « Alex ! Alex ! Viens me retrouver. C’est le moment ! » « D’où peut bien venir cette voix ? » se demanda-t-il. Alex ressentit soudain un choc violent qui le ramena sur-le-champ dans la réalité.
– Aïe ! Qu’est-ce qui te prend ?
– Réveille-toi ! Tu es toujours en train de rêvasser et je n’arrive pas à te ramener sur terre.
– Ne me frappe plus jamais, tu m’entends ?
– Hé, où vas-tu ? s’écria William.
– N’importe où, sauf ici !
Alex en avait marre de rester toute la journée dans les environs du chalet. Il avait besoin de chang

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents