Un Noël pas comme les autres
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Un Noël pas comme les autres , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Isa est une collégienne très populaire et enviée de ses camarades. Elle ne manque de rien sauf d’attention de la part de ses parents.

Ils n’ont, en effet, guère le temps de s’occuper d’elle, trop accaparés par leur travail. Avec ses trois amies, elles passent leurs weekends sur les réseaux sociaux à « donner la tendance ». Mais un jour, elles sont allées trop loin dans les moqueries.Convoquée chez le Principal, Isa reçut une sanction assez particulière : elle doit s’occuper d’une collecte pour une œuvre de charité à l’occasion de Noël. Et contre toute attente, cette mission l’a changée...



(Adapté aux lecteurs dyslexiques)

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 17
EAN13 9791034815210
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Un Noël pas comme les autres
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tifaine Marole
 
 
Un Noël pas comme les autres
 
 
Couverture : Maïka
 
 
Publié dans la Collection Electrons-Libres
 
 

 
 
© Evidence Editions 2020
 
 
« Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 » mars 2020

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture pour tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrière de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, malvoyant, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteur, vous découvrirez dans nos différentes collections de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature pour adulte.
Nous proposons également des ouvrages de la vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, bullet journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des boxes livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 

 
Adapté aux lecteurs dyslexiques
 
 
 
 
 
Toujours le même dilemme matinal. Pull noir Prada ou pull noir Oscar de la Renta ? Pour elle, ils étaient si différents qu’elle pouvait passer une heure devant son dressing à la recherche de la tenue idéale. Pas question de se rendre au collège dans des vêtements minables. Que de soucis quotidiens pour Isa ! Elle avait une réputation à tenir. Ses trois copines et elle étaient au top de la popularité dans leur collège, telles des modèles que beaucoup voulaient suivre. Bien sûr, c’était sans compter toutes celles qui auraient vendu père et mère pour simplement un bonjour ou un regard de leur part. Imaginez ce que ces filles auraient été capables de faire pour intégrer leur cercle ! Tout le monde s’écartait sur leur passage. On aimait ce qu’elles aimaient et on détestait ce qu’elles détestaient. Elles étaient en tout point la référence à adopter.
Isa était élève en classe de troisième. Elle vivait en banlieue, dans une belle maison individuelle que toute jeune fille aurait rêvé habiter. Elle avait un frère aîné qu’elle détestait parce que trop ringard . Il avait donc l’interdiction de l’approcher quand elle était en public : règle n°1. Ses parents, elle ne pouvait pas dire qu’elle ne les aimait pas, elle ne les voyait pas. Tous les deux fixés corps et âme sur leur carrière, ils laissaient carte blanche à leurs enfants, se cachant derrière une volonté de les amener à plus d’ autonomie . Jacques était chef d’entreprise, employant une centaine de personnes et Nathalie, associée dans un grand cabinet d’avocats. L’un et l’autre travaillaient plus de treize heures par jour. Alors autant dire que leurs enfants semblaient être les plus heureux. Ils faisaient des envieux car matériellement, ils ne manquaient de rien et, cerise sur le gâteau, ils n’avaient pas leurs parents sur le dos ! Que demander de mieux quand on a quinze ans ?
Quand ils étaient enfants, ils étaient sous la surveillance de leur gouvernante Nannie. Elle s’appelait Annie mais s’était très vite vue attribuer ce surnom affectif qu’ils lui avaient donné, alors qu’ils appelaient leurs parents par leur prénom. Ces derniers ne semblaient pas dérangés par cette situation et paraissaient plutôt satisfaits de leur avoir trouvé la meilleure des nounous dont ils vantaient les mérites dans toutes les soirées auxquelles ils étaient conviés. Ça faisait très bling bling et ça leur donnait bonne conscience d’avoir délégué l’éducation de leurs enfants à une professionnelle.
Ils aimaient Nannie comme une mère. Ils lui confiaient leurs secrets, leurs peines de cœur. Elle les conseillait, les grondait, les dissuadait. Nathalie et Jacques récoltaient ce...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents