Le Coeur, ce cerveau négligé
100 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Coeur, ce cerveau négligé , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
100 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour vivre «un corps sain dans un esprit sain», il doit y avoir une libre communication
entre les trois aspects de notre être global; le mental, l’émotionnel et l’esprit. Ce livre démontre justement les liens qui existent entre nos trois cerveaux : le cérébral (la tête), l’intestinal (le ventre), et le coeur (lié à notre pouvoir de transformation). Nous accordons une très grande importance à notre cerveau cérébral, ce conscient maître du résonnement, alors que nous en accordons beaucoup moins à notre cerveau intestinal, ce subconscient qui enregistre et emmagasine tout notre vécu émotionnel. Nous croyons de prime abord que ce dernier est le grand délaissé dans cette affaire, mais il n’en est rien. Le coeur, notre supraconscient, est le grand négligé. Malheureusement, malgré son immense pouvoir de transformation, le coeur est trop souvent réprimé, et cela, simplement parce qu’on ignore qu’il est la clé qui permet de rétablir l’équilibre et l’harmonie entre notre tête qui assimile et notre ventre qui élimine. Le coeur est le passage obligé pour rétablir une bonne harmonie en notre corps et notre esprit. Il est l’esprit qui porte en lui un énorme pouvoir de libération, de transmutation et enfin, de guérison.
Ce livre est complémentaire au livre audio Harmonisation des deux cerveaux, paru en 2017. Vous trouverez à travers son contenu différentes informations pertinentes et quelques faits vécus afin de vous amener à faire la connaissance des trois aspects de notre être global, et ainsi, prendre conscience de l’impact que ceux-ci peuvent avoir sur notre vie.

Informations

Publié par
Date de parution 13 juillet 2018
Nombre de lectures 11
EAN13 9782897864675
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2018 Gervais Saint-Laurent et Ghinos Lepage
Copyright © 2018 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Mise en pages : Catherine Bélisle
Conception de la couverture : Amélie Bourbonnais-Surreault
Photos de la couverture : © Thinkstock
ISBN livre : 978-2-89786-465-1
ISBN PDF : 978-2-89786-466-8
ISBN ePub : 978-2-89786-467-5
Première impression : 2018
Dépôt légal : 2018
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada :
Éditions AdA Inc.
France :
D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse :
Transat — 23.42.77.40
Belgique :
D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Saint Laurent, Gervais, 1956-, auteur
Le cœur ce cerveau négligé / Gervais Saint-Laurent & Ghinos Lepage.
ISBN 978-2-89786-465-1
1. Esprit et corps. 2. cœur - Aspect psychologique. I. Lepage, Ghinos, auteur. II. Titre.
BF162.S24 2018 128'.2 C2017-942791-1

À TOUS CEUX QUI ASPIRENT À VIVRE EN TOUTE CONSCIENCE AVEC LES TROIS ASPECTS DE LEUR ÊTRE GLOBAL : LE MENTAL, L’ÉMOTIONNEL ET LE CŒUR.
T ABLE DES MATIÈRES
A VANT-PROPOS
I NTRODUCTION
I L ÉTAIT UNE FOIS UNE DUALITÉ INTÉRIEURE…
L ES TROIS ASPECTS DE NOTRE ÊTRE
L E CERVEAU DU CŒUR
M ÉDITATION CONSCIENCE DU CŒUR
U N MÉNAGE à TROIS
L ES RESSENTIS ÉMOTIONNELS ET LEURS IMPACTS
D ÉPROGRAMMATION ET REPROGRAMMATION
T RANCHES DE VIE
V ISUALISATION GUIDÉE DE DÉPROGRAMMATION
L E POUVOIR DU MOMENT HEUREUX
L ES SECRETS DE FAMILLE
H ISTOIRE SYMBOLIQUE
C ONCLUSION
C ITATIONS
R ÉFÉRENCES
À PROPOS DES AUTEURS
A VANT-PROPOS
C e livre a pour but de démontrer de façon simple et efficace le rôle que joue notre cœur dans ce concept des trois aspects de notre être global, qui sont le conscient, le subconscient et le supraconscient, et l’influence qu’il peut jouer sur notre mental, nos émotions et notre corps, qui forment notre capital santé.
Pour la majorité d’entre nous, une très grande partie de notre attention est accordée à notre cerveau cérébral qui représente notre conscient, notre mental, notre rationnel, mais aussi notre individualité, notre ego. Cela nous vient peut-être du XVII e siècle, alors que le philosophe et mathématicien René Descartes y a contribué à sa façon en séparant le corps et l’esprit par l’énoncé suivant : « Rien de ce qui constitue le corps n’appartient à l’esprit et rien de ce qui constitue l’esprit n’appartient au corps. » Cela représente ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui la « séparation du siècle », c’està-dire la dissociation entre le corps et l’esprit, qui est aussi notre cœur.
Ce que Descartes n’avait pas pris en considération à cette époque, c’est que rien n’est séparé. Au contraire, tout est relié et interdépendant. Nos cerveaux, cérébral et intestinal ainsi que celui du cœur, sont interreliés et ne font qu’un pour notre mieux-être. C’est dans cette optique que nous pouvons espérer vivre en équilibre, heureux et en harmonie, car notre cerveau cérébral est en lien avec notre conscient, notre cerveau intestinal est lié à notre subconscient et celui de notre cœur vibre au niveau de notre supraconscient.
Cette croyance où le corps et l’esprit sont séparés s’est répartie dans l’espace et le temps en accordant une grande importance à tout ce qui est matière, et c’est ce qui nous a amenés à négliger l’aspect immatériel de nous-mêmes qui est l’esprit de notre cœur. Le cœur est une partie de nous que nous ignorons trop souvent, et ce, malgré le fait que celui-ci a une vue d’ensemble de notre être dans sa globalité.
Au XX e siècle, des scientifiques tels Albert Einstein, Niels Bohr, Werner Heisenberg, Erwin Schrödinger et d’autres fondateurs de la théorie du quanta ont déclaré : « L’univers physique est essentiellement de nature non physique et son émergence peut se faire à partir d’énergie plus subtile que l’énergie elle-même, un champ immatériel qui ressemble davantage à une mer d’information, d’intelligence ou de conscience qu’à de la matière. »
Wow ! L’importance du monde n’est plus rattachée qu’à l’aspect physique ou de la matière, mais au fait que son origine elle-même proviendrait du monde de la conscience. On sait que la conscience est en lien avec l’esprit, le cœur, et comme l’a déjà dit un grand maître : « Rendons à César ce qui revient à César. »
William A. Tiller, professeur émérite de l’Université de Stanford, auteur et lauréat de plusieurs prix en raison de ses travaux sur la psycho-énergie et le rôle de la conscience dans la réalité esprit-matière, a énoncé pourquoi l’image actuelle de notre réalité doit changer : « Notre présent paradigme ne fait de place à aucune forme de conscience, d’intention, d’émotion ou d’esprit. Comme nos recherches démontrent que la conscience peut exercer un puissant effet sur la réalité physique, cela signifie qu’il doit inévitablement se produire un changement de paradigme qui permettrait d’y intégrer la conscience. Il est impératif d’élargir notre compréhension de la nature de l’univers pour reconnaître la place qui lui revient. »
En fait, nous ne percevons pas directement notre réalité. Ce que nous voyons, c’est l’image que notre cerveau a créée à partir d’influx sensoriels qu’il reçoit et des innombrables associations qu’il puise dans son vaste réseau neuronal. « Tout dépend de ce que nous avons vécu auparavant et de la façon dont notre cerveau traite l’information perçue », explique le D r Andrew Newberg, psychiatre de l’Université de Pennsylvanie. C’est notre cerveau qui, en fin de compte, perçoit la réalité et crée pour nous notre interprétation du monde.
Fred Alan Wolf, physicien et écrivain scientifique, affirme : « Il n’y a pas d’univers extérieur qui soit indépendant de ce qui se passe en soi. »
Amit Goswami, professeur émérite et auteur, disait : « Chaque expérience vécue grave un souvenir dans notre mémoire. Ces souvenirs sont activés chaque fois que nous recevons ou percevons un stimulus de même nature. La répétition de ce stimulus réactive toujours en nous non seulement l’impression originale, mais aussi les impressions subséquentes associées à celui-ci. »
Pour changer nos paradigmes et nous élargir à de plus vastes horizons, nous avons besoin de changer notre façon de voir et cette nouvelle perception passe par le cerveau du cœur, qui lui peut nous apporter de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de voir les choses, de nouvelles manières de penser et de croire, et ainsi créer de nouvelles réalités. Si nous voulons qu’une transformation se produise, il est primordial de maintenir notre attention sur la pensée et l’intention exprimant ce que nous désirons. Pour changer, il faut choisir, s’investir dans le monde, cette réalité dans laquelle nous voulons participer.
Nous vivons dans un monde de polarités, mais où le corps et l’esprit ne font qu’un et où l’équilibre se trouve au centre, dans la reconnaissance de ces deux polarités. L’un ne va pas sans l’autre ; un corps sain dans un esprit sain.
« Tout ce que nous

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents