Entrez, c'est ouvert... , livre ebook

icon

170

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

170

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La quarantaine avancée, Philippe est hospitalisé à la suite d’une crise de colique néphrétique. Sa période de confinement est alors propice aux réminiscences d’un passé foisonnant, au cœur duquel s’entrecroisent les femmes dont il s’est épris et les amitiés qui ont marqué sa vie. Sur la piste de la guérison, ce journaliste érudit convoque souvenirs rayonnants mais aussi douloureux, engendrant ainsi un plongeon dans le temps, cathartique et salutaire. Immersion radicale dans les méandres d’un esprit torturé, Entrez, c’est ouvert… invite à la découverte d’une personnalité complexe. Les sentiments amicaux et amoureux de son narrateur sont dessinés sur une toile à la fois sombre et lumineuse, figurant les jours réjouissants mais aussi funestes. D’une plume subtile, Bernard Brissard esquisse ainsi un personnage principal singulier et attachant. L’incitation portée par le titre de cette œuvre n’est donc pas fortuite, et l’on entre avec plaisir dans ce récit labyrinthique et plaisant.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

14

EAN13

9782748354515

Langue

Français

Entrez, c’est ouvert…
Bernard Brissard Entrez, c’est ouvert…
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114975.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Envoi…
En grande banlieue parisienne, une clinique, au milieu des années 1970…
Par ordre d’entrée en scène : Philippe,journaliste, la quarantaine, en cours d’hospitalisation ; É r i c ,ami de jeunesse, chirurgien ; son Jacqueline,compagne de Philippe ; Jean-Jacques,collègue journaliste de Philippe ; Michel,confrère et ami de Philippe ; Gérard,fils de Philippe ; Annie,fille de Philippe ; Catherine,jeune ancienne maîtresse de Philippe, …etAnne-Marie, sœur d’Éric (in memoriam)
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text