Gallaterra - Épisode 5, Entente
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Gallaterra - Épisode 5, Entente , livre ebook

-

14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Nos trois protagonistes font connaissances et se découvrent une destination commune. Jusqu'où les mènera cette entente ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 août 2016
Nombre de lectures 2
EAN13 9791034200122
Langue Français

Extrait

Bruno Demarbaix GALLATERRA Épisode 5 :
ENTENTE
Table des matières
ENTENTE
L’AUTEUR
MENTIONS LÉGALES
Les bruissements avaient cessé et Vocorm avait stoppé devant moi. Que ce soit lors de notre « discussion » dans l’auberge à Rudeforge ou lorsqu’il m’avait tiré des griffes des soldats de Garanum, il avait dégagé une assurance qui imposait naturellement le respect. Mais pour la première fois, je sentais de la peur dans sa voix, pour ne pas dire de la terreur. En inclinant légèrement la tête sur la droite, je vis ce qui nous barrait le chemin.
L’hideuse créature avançait lentement et nous guettions le moment où elle bondirait pour faire de nous son petit-déjeuner. Elle était à moins de cinq mètres du cheval de Vocorm, lorsque j’entendis un murmure provenant de la forêt sur ma droite.
La bête marqua l’arrêt et s’assit, comme un chien de garde auquel on aurait donné un ordre. Dépassant des hautes fougères, un bâton se terminant par une étrange forme progressait vers nous.
— Vocorm... lui dis-je en désignant l’objet dansant.
Il détourna en partie son regard de la bête et nous observâmes ce bout de bois venir à notre rencontre. Ce dernier stoppa à trois mètres du sentier et s’adressa à nous :
Intrigué. Qu’est-ce qu’une Elfe et un Quidjinn montés sur deux Ekwos font sur le territoire des Byrgax ?
— Nous faisions une balade matinale, « monsieur le bâton sorti des fougères », mais votre chien de garde bloque le passage.
Nous entendîmes un petit ricanement et le bâton se remit à bouger dans notre direction, nous dévoilant son porteur.
Il ne dépassait pas le mètre vingt et sa peau était aussi sombre que la forêt. Les traits de son visage semblaient figés et ne laissaient apparaître aucune forme d’expression. En repoussant la capuche de sa bure en arrière, il découvrit une petite touffe de cheveux blancs sur le dessus de son crâne brillant.
Amusé. Je suis ravi de découvrir que les Elfes ont de l’humour, Madame, mais sachez que sans mon intervention, vous seriez déjà moins que des restes. De plus, cette créature est un compagnon qui a sa volonté propre et non « un chien de garde » comme vous le pensez. Heureusement pour vous, il lui arrive d’écouter mes conseils plutôt que son estomac.
Mes yeux se posèrent à nouveau sur le Byrgax, et effectivement, au-delà de son effrayante apparence, cette bête avait dans les yeux plus d’intelligence que ce qu’il y paraissant au premier abord. Personne auparavant n’avait sans doute eu le temps de remarquer...
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents