Hippolyte ou les Quatres Fiancées
13 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Hippolyte ou les Quatres Fiancées , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
13 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Extrait : "HIPPOLYTE : Vous m'ennuyez... vous m'ennuyez !!! (Écoutant.) Hein ?... quoi ??... quand nous nous reverrons. (Avec force.) Jamais de la vie !! (Il rentre, puis ressortant vivement, et d'un tout autre ton.) ou un autre jour..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 26
EAN13 9782335064810
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

EAN : 9782335064810

 
©Ligaran 2015

NOTE DE L’ÉDITEUR
Saynètes et monologues , édité par Tresse de 1877 à 1882, regroupe six volumes de textes courts en vogue dans le Paris des cercles littéraires d’avant-garde comme dans les soirées mondaines. Un répertoire de dialogues, monologues, saynètes, comédies et opérettes portés à un art véritable dont la modernité apparaît avec évidence et dans lequel se côtoient Charles Cros, Paul Arène, Nina de Villard, Charles de Sivry, Théodore de Banville, Eugène Labiche, Charles Monselet ou encore Villiers de L’Isle Adam.
Le présent ouvrage a été sélectionné parmi les textes publiés dans Saynètes et monologues que nous avons choisi de vous faire connaître. De nombreux autres titres rassemblés dans nos collections d’ebooks, extraits de ces volumes sont également disponibles sur les librairies en ligne.
Hippolyte ou les quatre fiancées

Monologue par M. Léon Supersac

Une chambre de garçon assez élégamment meublée. – À gauche, une cheminée. – Dans l’angle de la cheminée ; un canapé. – Une table au milieu. – À droite, une toilette chargés de tous les accessoires nécessaires à un jeune homme qui cherche à se faire joli pour une présentation. – Au fond, une grande porte dont un des battants est resté entrouvert.

Personnage
Hippolyte (29 ans 1/2) : M. Saint-Germain.

À Paris. – De nos jours .
Scène unique

Hippolyte

Il est sur le seuil de la porte. – Il tient un rasoir à la main et est enveloppé d’un peignoir blanc soigneusement attaché au menton. – Criant au-dehors avec une grande animation.
Vous m’ennuyez… vous m’ennuyez ! ! ! (Écoutant.) Hein ?… quoi ? ?… quand nous nous reverrons. (Avec force.) Jamais de la Vie ! ! (Il rentre, puis ressortant vivement, et d’un tout autre ton.) ou un autre jour… quand vous voudrez… (Il rentre encore, même jeu, et rebondit au-dehors de la porte, criant d’une voix furieuse.) Idiots ! imbéciles ! ! crétins ! ! ! (Il rentre.) Ah ! (Au public, très calme et souriant.) Ce sont mes amis que je suis occupé à reconduire… Vous me trouvez peut-être un peu dur avec eux ; mais c’est la vérité que je leur dis… (Il s’assied.) Et si l’on ne disait pas la vérité à ses amis, je ne vois pas trop à quoi on pourrait utiliser cette déesse… (Se relevant brusquement.) D’ailleurs, ils sont encore plus durs avec moi… et pourquoi ?… pourquoi… je VOUS le demande ! (Il va devant la glace et achève de se raser.) Ma situation est celle-ci… oh !

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents